Page 3 sur 3

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 29 avr. 2026, 07:52
par Ishaa
Attelons nous maintenant au train avant :
Image

Les pièces nettoyées prendront leur place autour d'un nouveau support avant :
Image

Les triangles ont subis le même traitement que pour les arrières, histoire de leur redonner leur s*lustre. La barre anti-roulis est ajoutée :
Image

On arrive ainsi à obtenir un train avant que l'on va pouvoir venir greffer sur le châssis :
Image
Au moment de cette greffe, on va lui ajouter un pare-choc neuf glané tout récemment sur LBC :
Image

Image

On passe alors sur les amortisseurs nettoyés et dont l'huile a été changée :
Image
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des ressorts adaptés. Ceux qui étaient montés étaient bien trop durs.

Un détour par la case direction et sauve-servo :
Image

Et on a un châssis presque finalisé :
Image

Je viens lui ajouter les platines neuves (l'avant avait disparue et l'arrière n'était plus en phase avec la nouvelle prévue devant) :
Image

Image

Image

Pour le support d'aileron, qui était également manquant, je suis parti sur une version Manobet :
Image

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 29 avr. 2026, 09:38
par JMRT
Super, il va être comme neuf :super:

Beau boulot !

Tes amortisseurs sont nickels au niveau de l'anodisation, c'est rare, il n'ont pas du rouler beaucoup.

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 05 mai 2026, 15:24
par Ishaa
On va ajouter un moteur guard tout neuf en version gun metal.
Il faut jouer sur les vis pour respecter l'aspect original (en effet, les nouvelles versions sont prévues pour des vis à tête fraisée) :
Image
Image

En parallèle, j'ai le choix entre deux moteurs pour ce châssis. J'ai un LRP Blue SE 13x3 et un Pocket Rocket 4WD 15x2 sous la main :
Image

Je pars sur le Pocket Rocket :
Image

On arrive à un beau châssis sans électro :
Image
Image

Niveau récepteur, je vais partir sur un Tekin compact avec un ESC Novak 410 Hpc à boîtier noir. Pour le servo, ce sera un Multiplex Royal avec boîtier rouge.

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 12 mai 2026, 16:19
par Ishaa
Châssis terminé à l'exception de l'ESC qui est encore monté sur le Lazer ZX qui a tourné à la Montluçonnaise :
Image

Le travail sur la carrosserie est également terminé, en box art :
Image

Image

Image

Les stickers proviennent de chez Marwan et j'avoue que je ne les aime pas trop. Ils sont beaucoup plus rigides que ceux de chez MCI et, même chauffés, ont du mal à épouser des courbes et à s'y tenir...

En tout cas, chantier terminé !

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 12 mai 2026, 16:25
par CyberFox
c'est une des voitures avec lesquelles j'ai roulé en courses de ligue autrefois, je n'arrivais à rien avec elle à cause de son châssis "mou", mais ça fait plaisir d'un voir un aussi beau, en box-art :super:

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 12 mai 2026, 16:27
par Ishaa
CyberFox a écrit : 12 mai 2026, 16:25 je n'arrivais à rien avec elle à cause de son châssis "mou", mais ça fait plaisir d'un voir un aussi beau, en box-art :super:
Merci :merci:

Je te confirme que c'est du chewing-gum, pire que l'Astute... Soit il faut monter un châssis carbone, soit une platine supérieure complète.

Re: Ultima Pro XL : un autre 4x2 dans l'écurie

Publié : 14 mai 2026, 15:44
par smocky
Salut,
Très belle restauration Box Art. :super:
@+