Page 3 sur 3

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 09 mars 2026, 21:04
par juleo68
truckman a écrit : 09 mars 2026, 19:44 :) sympa le pare choc
Quelle épaisseur avez vous utilisée? Merci
Kydex de 2.5mm

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 09 mars 2026, 23:06
par Ishaa
C'est quoi ce moteur ? Un Tekin ?

Ton châssis est vraiment hyper propre et net, épuré

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 09 mars 2026, 23:54
par juleo68
Ishaa a écrit : 09 mars 2026, 23:06 C'est quoi ce moteur ? Un Tekin ?
Ton châssis est vraiment hyper propre et net, épuré
Merci :super:
Le moteur est un brushless Team Orion 17.5T

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 20 mars 2026, 12:07
par Steve Warson
Comme d'habitude très beau travail et tout est parfaitement pensé :coeur:

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 26 avr. 2026, 21:18
par juleo68
Steve Warson a écrit : 20 mars 2026, 12:07 Comme d'habitude très beau travail et tout est parfaitement pensé :coeur:
Merci :super:

Voilà, projet au terminé!
Là franchement, les stickers étaient hard a coller...j'en ai déjà posé un paquet des stickers et des très compliqués même, mais là, compliqué
et complètement pourris a installer tellement ils ont été mal pensés, je comprends mieux maintenant pourquoi la photo qui se trouve sur la boite a été retouchée sur l'aile avant gauche...les stickers a cette endroit précis sont une horreur a poser :rougefaché:

Bref, j'ai pourtant la technique, mais rien a faire, pas réussi a avoir mieux!!
Et bien sur, sèche-cheveux obligatoire pour assouplir les stickers...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 27 avr. 2026, 05:56
par Jef43
Vu la forme de l’aile, tu ne m’étonnes même pas que ce soit hard !
Du beau boulot malgré tout 👍

Re: Kyosho Plazma MK3

Publié : 05 mai 2026, 08:01
par juleo68
Jef43 a écrit : 27 avr. 2026, 05:56 Vu la forme de l’aile, tu ne m’étonnes même pas que ce soit hard !
Du beau boulot malgré tout 👍
Merci!

Retour après le premier roulage a Montluçon...
Perso, y a pas grand chose a dire sur le comportement de ce Plazma qui est je le rappelle un 2WD contrairement au Fantom qui est 4WD!
Bref, le comportement est assez juissif car les pneus mousse offre beaucoup de traction, ca tiens tout le temps au sol, même en appuis long en virage, ce qui pousse a aller toujours plus vite...la seul chose que j'ai remarquée, c'est aileron obligatoire, car sans, le train AR tient moins bien, et c'est très significatif.

Côté moteur, le 17.5T semble parfait, mais le pignon (21T en 48dp) livré avec le kit lui, semblait une peu sous-dimensionné, c'est bien sûr relatif a la taille du circuit, mais là en l'occurrence a Montluçon j'aurais put avoir un 24 ou 25T ca passait tout seul! C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Travis sur sa Fantom, moteur 17.5T / pignon 24T / couronne du kit, ca lui donnait une très belle pointe en ligne droite.

La modif pour recevoir des accus shorty slim n'a posée aucun problème sur le comportement du chassis, je le ferait quand même légèrement évoluer a l'occase car j'ai relevé 2 ou 3 petites choses a améliorer.

Est-ce qu'il y aurait des choses a revoir sur ce chassis...oui, l'amortisseur fuit, et je pense même qu'a présent il est vide...constat fait sur les autres chassis présent sur la rencontre, il fuit quasi chez tout le monde...pas sérieux ca Mr Kyosho ;)
Je vais me pencher sur ce problème et voir si je pourrais améliorer la chose?

Voilà, c'est de loin le chassis le plus fun à piloter que je possède! Et pour ceux qui hésitent encore, vous savez ce qu'il reste a faire :frime: