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Re: Bullit 83 électrique
Publié : 28 juin 2025, 19:38
par Evage
tontonOlive a écrit : 22 juin 2025, 19:58
Evage a écrit : 22 juin 2025, 19:49
tontonOlive a écrit : 22 juin 2025, 19:32
Avec plaisir
Si je peux me permettre un conseil, une fixation sur le "gros arceau" monté dans l'autre sens évitera de trop solliciter les paliers de transmission sur lesquels est fixé le "petit arceau". Ces paliers sont fragiles
A+ Olivier
Ah oui OK. Mais c'est dommage ma carrosserie a été découpée pour cette fixation...
C'est juste un petit trou à dégoupiller
J'ai finalement suivi ton conseil d'expert !
FB_IMG_1751132215326.jpg
Re: Bullit 83 électrique
Publié : 28 juin 2025, 19:56
par tontonOlive
Merci, je n'en mérite pas tant
Bonne soirée à tout le monde

Re: Bullit 83 électrique
Publié : 28 juin 2025, 20:56
par Evage
tontonOlive a écrit : 28 juin 2025, 19:56
Merci, je n'en mérite pas tant
Bonne soirée à tout le monde
Mais si, mais si !
Tiens un autre sujet pour les experts en Bullit.
En essayant ce fabuleux engin, j'ai perdu 2 circlips de roue ( dont un que je n'ai pas retrouvé.... ça m'énerve un peu).
C'est juste l'enfer à mettre à la pince sans trop les déformer ces machins. Vous avez gardé ça comme fixation pour vos roues ? Ça devait être marrant la compétition en 79 avec une fixation pareil

!
Re: Bullit 83 électrique
Publié : 28 juin 2025, 21:07
par tontonOlive
Tu as 3 solutions:
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque

)
- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner

Re: Bullit 83 électrique
Publié : 28 juin 2025, 21:35
par Evage
tontonOlive a écrit : 28 juin 2025, 21:07
Tu as 3 solutions:
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque

)
- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner
Ok le système d'origine est donc bien nul, on est d'accord.
Je n'ai pas compris ta première solution :
"- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips"
??
Re: Bullit 83 électrique
Publié : 28 juin 2025, 21:37
par Evage
tontonOlive a écrit : 28 juin 2025, 21:07
Tu as 3 solutions:
- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips
- tu fabriques un axe fileté avec un écrou nylstop (ma solution de l'époque

)
- tu investis dans des vis à épaulement dont la partie en diamètre 6 sert aux roulements ou cages à aiguilles et le filetage M5 sert à retenir la jante...
PS: dans les 2 derniers cas, il faut un méplat sur l'axe pour empêcher l'axe de tourner
Ok le système d'origine est donc bien nul, on est d'accord.
Je n'ai pas compris ta première solution :
"- tu utilises l'axe d'origine qui bloque la jante en place sans clips"
??
Il faut percer et tarauder l'axe et lui mettre une vis au centre ?