Un petit racer souvenir : le Midget
- tontonOlive
- Membre
Re: Un petit racer souvenir : le Midget
Model-Tribute: la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- willyskipper
- Membre
En quelle matière sont fait les triangles.
- tontonOlive
- Membre
Bonjour
Les deux traverses avant sont réalisées en résine époxy et fibre de verre teintée noire.
L'idée est d'obtenir une certaine déformation de ces éléments faisant office de suspension

Les deux traverses avant sont réalisées en résine époxy et fibre de verre teintée noire.
L'idée est d'obtenir une certaine déformation de ces éléments faisant office de suspension

- tontonOlive
- Membre
Voici maintenant, la pièce maitresse de la structure du châssis, on ne peut plus simple comme l'original

La plaque est tellement simple qu'on ne la voit même pas
La place est comptée mais on peut placer un pack d'accus classique 2S ou un shorty si l'on souhaite

La plaque est tellement simple qu'on ne la voit même pas

La place est comptée mais on peut placer un pack d'accus classique 2S ou un shorty si l'on souhaite

- willyskipper
- Membre
Merci pour la réponse, je serai bien tenté d'en réaliser un. 

- tontonOlive
- Membre
Bonjourwillyskipper a écrit : 27 mars 2025, 19:29 Merci pour la réponse, je serai bien tenté d'en réaliser un.![]()

Le kit sera bientôt disponible

Voici la suite du montage du prototype :
Montage des jantes AR

Montage de la platine support de l'ESC ainsi que l'admission du V12 avec ses 12 cornets en aluminium

A suivre
- tontonOlive
- Membre
Bonsoir les fans de RC
Voici l'étape de la motorisation...
Je me suis gratté la tête un moment pour choisir la combinaison transmission/moteur/ESC...
Le choix est si vaste entre la performance pure, la puissance Vintage ou la promenade sans risque
Le choix final vous reviendra si vous êtes acheteur du kit
Pour ma part, j'ai opté pour du moderne raisonnable (mais pas trop pour tester les capacités du châssis), à savoir un combo brushless 3650 2200kV/60A avec une démultiplication 13/54 dents.
Cependant, la configuration de la cellule AR permet le montage de plusieurs combinaisons en descendant le pignon à 10 dents pour un moteur brushed type 540 Junior...
J'ai choisi un combo dans la gamme Konect :

A suivre si vous pouvez
Olivier

Voici l'étape de la motorisation...
Je me suis gratté la tête un moment pour choisir la combinaison transmission/moteur/ESC...
Le choix est si vaste entre la performance pure, la puissance Vintage ou la promenade sans risque

Le choix final vous reviendra si vous êtes acheteur du kit

Pour ma part, j'ai opté pour du moderne raisonnable (mais pas trop pour tester les capacités du châssis), à savoir un combo brushless 3650 2200kV/60A avec une démultiplication 13/54 dents.
Cependant, la configuration de la cellule AR permet le montage de plusieurs combinaisons en descendant le pignon à 10 dents pour un moteur brushed type 540 Junior...
J'ai choisi un combo dans la gamme Konect :

A suivre si vous pouvez

Olivier
- tontonOlive
- Membre
Bonsoir
La découpe et la pose de la carrosserie sont maintenant à l'ordre du jour
Le fond plat (c'est une Formule 1
) ou la baignoire pour d'autres est implanté(e) en premier.
La plaque du châssis a les mêmes dimensions que l'originale, donc elle s'encastre sans difficulté dans la baignoire, le job étant de découper au plus juste pour ne pas frotter ni laisser des trous béants

La couronne est montée à l'envers, d'où l'hexagone de l'entraineur visible et non encastré!!! C'est en attendant la bonne vis (erreur de stock!) qui empêche la couronne de prendre sa place
Mis à part cela, tout rentre parfaitement, il faut juste découper progressivement
A suivre

La découpe et la pose de la carrosserie sont maintenant à l'ordre du jour

Le fond plat (c'est une Formule 1

La plaque du châssis a les mêmes dimensions que l'originale, donc elle s'encastre sans difficulté dans la baignoire, le job étant de découper au plus juste pour ne pas frotter ni laisser des trous béants

La couronne est montée à l'envers, d'où l'hexagone de l'entraineur visible et non encastré!!! C'est en attendant la bonne vis (erreur de stock!) qui empêche la couronne de prendre sa place

Mis à part cela, tout rentre parfaitement, il faut juste découper progressivement

A suivre

- tontonOlive
- Membre
Salut les Fans de Fangio
Il faut maintenant une belle robbe
à cette petite Formule
La voici en cours de découpage...

L'équipe de mécaniciens s'affaire pour les Grands Prix de cet été
Ça vous dirait un challenge monotype???![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Il faut maintenant une belle robbe

La voici en cours de découpage...

L'équipe de mécaniciens s'affaire pour les Grands Prix de cet été

Ça vous dirait un challenge monotype???
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
- tontonOlive
- Membre
Je vous fais part d'une question sur RCmagvintage
Pas du tout, c'est la dimension des pneus de voiture de piste Micro-racing qui équipait le racer d'origine
En même temps, il n'y a plus que la carrosserie d'origine :lol:
Mon racer est à 99% Model-Tribute avec ces roues
De plus, c'est la même largeur que les roues de piste modernes que l'on peut monter en lieu et place
La photo en vue du dessus à tendance à déformer les proportions
En fait Errol, l'impression que tu as eu n'est pas étonnante car le diamètre de mes jantes est très petit comme sur les vraies Midget, ce qui les fait paraitre très larges proportionnellement
Les jantes de piste Micro-racing ont un diamètre supérieur donc elles paraissent moins larges
J'ai fait ce choix pour deux raisons, le look comme dit plus haut et l'inertie
Le pneu mousse a énormément moins de poids et d'inertie que la jante en plastique
Par contre avec un petit diamètre de jante, le pneu se déformera plus :roll:
Mais c'est mieux pour la dérive
ou le drift qui est à la mode
A+Olivier

Salut Errol,bullit_109
Ton choix pour les jantes arrière n'est-il as trop large par rapport au modèle originale?
Pas du tout, c'est la dimension des pneus de voiture de piste Micro-racing qui équipait le racer d'origine

En même temps, il n'y a plus que la carrosserie d'origine :lol:
Mon racer est à 99% Model-Tribute avec ces roues
De plus, c'est la même largeur que les roues de piste modernes que l'on peut monter en lieu et place
La photo en vue du dessus à tendance à déformer les proportions
Non, pas de soucibullit_109
Ok pas de souci...J'en reçois un d'ici quelques jours que j'espère en assez bon état. Cette voiture m'a fait envie étant jeune, de par son look atypique et aspect vieille F1 des années 50.
En fait Errol, l'impression que tu as eu n'est pas étonnante car le diamètre de mes jantes est très petit comme sur les vraies Midget, ce qui les fait paraitre très larges proportionnellement
Les jantes de piste Micro-racing ont un diamètre supérieur donc elles paraissent moins larges

J'ai fait ce choix pour deux raisons, le look comme dit plus haut et l'inertie

Le pneu mousse a énormément moins de poids et d'inertie que la jante en plastique

Par contre avec un petit diamètre de jante, le pneu se déformera plus :roll:
Mais c'est mieux pour la dérive

A+Olivier