Pour rester dans la marque micro racing , je vais ajouter à la suite la préparation de ma gazelle gti .
Après avoir usiné un diff pour cette voiture je me suis dit "pourquoi pas la faire roulante ?" . En 81 à l'achat de ce modèle je n'avais ni les connaissances ni le matos pour faire une bonne préparation de la voiture , résultat , dégouté de la voiture rc . Ce matin j'ai bravé le froid du grenier pour aller la chercher sur son étagère . Premier travail sur le châssis , préparer les suspensions av/ar . Je manipule la voiture et j'entends un "clac"
, un bras arrière vient de mourir
le froid l'a rendu cassant .
Soudure du nylon , ça ne tiendra pas longtemps mais je peu travailler sur le châssis .
Les ressorts du train avant sont si dur qu'il ne servent à rien , je les ai remplacé par des plus souple et maintenant il y a une vrais suspension .
Train avant ultra sophistiqué de la bête . Les ressorts proviennent de poignées d'accélérateur de voiture de circuit routier Jouef .
Sans effort la suspension fonctionne .
Pour le train arrière il y a un autre problème , l'échappement crache sur le pneu et surtout les tubes de fuite limite le débattement .
La solution est de le remplacer , j'ai pris un réso d'un os 25 fsr mais le tube de fuite touche presque la carro . Un coup de scie sépare la partie arrière du réso , ensuite retour dans le froid du grenier pour de l'usinage .
Et voila le résultat , j'ai gagné de la place du coté de la vis de richesse et le tube de fuite arrose à l'extérieur de la voiture tout en étant éloigné de la carro .
Maintenant le problème est de trouver un bras de suspension en état ou bien de trouver une solution pour une réparation efficace .
a+
alain