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Re: BMW M3 Schnitzer
Publié : 13 avr. 2022, 21:33
par Jef43
Salut
Méfie toi juste de la longueur des accus LiPo sur ces vieux châssis, la plupart des formats stick ne passent pas en longueur
Perso je suis en brainergy car ceux-ci sont plus courts que les autres
Re: BMW M3 Schnitzer
Publié : 14 avr. 2022, 18:32
par christhechris
Jef43 a écrit : ↑13 avr. 2022, 21:33
Salut
Méfie toi juste de la longueur des accus LiPo sur ces vieux châssis, la plupart des formats stick ne passent pas en longueur
Perso je suis en brainergy car ceux-ci sont plus courts que les autres
Une reference à m'indiquer peut etre ?
Quand tu dis 10T max en brushless c'est le pignon du moteur en metal c'est bien ça ? Du coup quel est le mieux vu que ça commence à 11T
pignon bm.jpg
Re: BMW M3 Schnitzer
Publié : 14 avr. 2022, 21:47
par Jef43
10t c’est le nombre de tours du moteur, plus il y a de tours mieux tu as du couple mais moins de vitesse, à l’inverse moins il y en a plus le moteur tourne vite. Voici un peu de lecture pour que tu comprennes :
https://www.vintage-rc.net/index.php/fr ... et-moteurs
4 pages à lire qui t’éclaireront grandement
Et sinon pour la batterie j’ai elle :
https://yuki-model.de/brainergy-batteri ... s-hardcase
Elle ne fait que 134mm de long donc passe sans soucis dans les vieux châssis Tamiya
Il faut juste surveiller le site, elles sont régulièrement disponibles.
Re: BMW M3 Schnitzer
Publié : 14 avr. 2022, 23:39
par Laban
non le nombre T d'un engrenage est le nombre de Dents, différent du T moteur qui est le nombre de tours au sein du bobinage.
attention le diametre de l'arbre moteur est de 5mm pour du 1/8, mais de 3.175mm pour du 1/10. Le pignon est donc à prendre avec un diamètre intérieur en adéquation avec le diamètre de l'arbre moteur.
Sur ce que tu indiques c est du 5mm.
Re: BMW M3 Schnitzer
Publié : 15 avr. 2022, 07:45
par rowhider
christhechris a écrit : ↑14 avr. 2022, 18:32
Une reference à m'indiquer peut etre ?
Quand tu dis 10T max en brushless c'est le pignon du moteur en metal c'est bien ça ? Du coup quel est le mieux vu que ça commence à 11T :0pignon bm.jpg
Traduction: pas plus puissant qu'un brushless de 10T signifie, prendre un moteur avec un bobinage supérieur à 10T
Equivalence de puissance 10T Brushess = 14/15T Brushed pour les plus anciens d'entre nous
Donc non rien à voir avec le pignon moteur comme déjà remonté par les copaings
Par contre bien entendu, si tu montes un moteur puissant il faudra bien sûr adapter le pignon moteur. De base un 540 est livré avec un 21 dents si ma mémoire est bonne, il faudra monter un 17 ou un 19 dents à la place en fonction de la Vitesse max du moteur que tu auras choisi