Page 3 sur 4
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 29 janv. 2022, 18:25
par Laban
Les trous de la carrosserie sont fait et l'aileron est installé.
J'ai aussi trouvé les pièces manquantes sur un magasin en Suède (triangles avant neuf, capot).
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 29 janv. 2022, 18:37
par CyberFox
elles sont monstrueuses ces roues!
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 29 janv. 2022, 19:01
par Ishaa
On dirait des Louise Pionneer, non ? Elles iraient bien sur un Revo, celles-ci
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 29 janv. 2022, 19:43
par Laban
Ishaa a écrit : ↑29 janv. 2022, 19:01
On dirait des Louise Pionneer, non ? Elles iraient bien sur un Revo, celles-ci
Ce sont bien des roues Louise, mais des Mt-Uphill en 3.8". La différence entre les modèles Monster Truck se situe surtout au niveau du motif de l'empreinte.
CyberFox a écrit : ↑29 janv. 2022, 18:37
elles sont monstrueuses ces roues!
Les dimensions des roues sont de 170mm de haut pour 107 mm de large. Les pneus d'origine sont quasi aussi haut mais ne font que 80mm de large.
Et elles iraient parfaitement sur un Revo sans aucun problème.
J'avais hésité avec les MT Cyclone dont l'empreinte est en V.
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 01 févr. 2022, 15:08
par Laban
Bon j'ai pesé la bestiole avec toute l'électronique et 2 batteries 2S absima 6100MaH, 5.7Kg. Reste le couvercle, un renfort pour les tours et un renfort pour la fixation de la tour avant sur le bulkhead.
Au total, on devrait être à 5.8Kg. Je suis en train m'occuper des soudures et ensuite j'attaquerai la peinture de la carrosserie.
La peinture sera assez simple, noir et bleu.
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 01 févr. 2022, 17:12
par seb ring 72
salut
sympa ta réno :top:
mefies toi des roues louise ,elles ont un poids enorme qui engendre un comportement différent qu avec des plus legeres (dixit un copain qui en a montées)
voiture moins vive a l accel, en virage normal quoi !!!
bonne continuation
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 01 févr. 2022, 19:10
par Ishaa
Ainsi qu'une usure accélérée des noix de cardans.
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 02 févr. 2022, 09:00
par Laban
Pour les noix de cardans j ai du sépare de ce côté la et je confirme que cela pèse lourd. Les CVD ont cependant moins tendance à s'user. J' ai des CVD avant et arrière en spare.
Je vais regarder pour en acquérir d'autres aussi. Je sais que celles du Kraton sont compatibles.
J'avais vu les Proline Pneus Badlands 3.8, mais faut encore qu'ils soient dispos. Et les MX sont plus grands.
J'adapterai ensuite selon le terrain. Les louises pour les terrains boueux ou meubles les prolines en général.
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 02 févr. 2022, 20:23
par Laban
Photo de l'électronique. Je dois réparer la protection de câble du moteur qui est arrachée (j'ai eu le moteur comme cela).
Mon servo powerHD que j'avais prévu est mort
J'en ai commandé un Konect de 21Kg waterproof.
Je dois réaliser un boitier étanche pour le récepteur. Il est modélisé, j'ai une feuille de caoutchouc de 3mm pour l'étanchéité.
La carrosserie est toujours en attente, j'ai chopé le covid (mon fils l'a attrapé à l'école) et cela fatigue pas mal.
Re: Rénovation Thunder Tiger MT4 G3
Publié : 03 févr. 2022, 16:48
par Laban
Le boitier pour le récepteur est terminé. Testé à vide dans la baignoire durant 15 min et pas un goute dedans