Inspection détaillée du second Samurai sans démontage de celui-ci pour l'instant...
J'en ai profité pour faire quelques photos...
Le pilote est présent, mais il devra être démonté, remonté... A voir plus en détail après démontage, si je nettoye seulement ou si je décape et repeint avant remontage...
La fixation du toit sur l'arceau devra être revue. L'ensemble radio/récepteur est fonctionnel.
Le front body mount est cassé, donc devrai être remplacé (le stl est sur thingiverse, donc ça ira très bien)
L'amortisseur semble avoir un cran. A vérifier avec un démontage, nettoyage complet (celui de l'autre Samurai, s'il n'est pas propre, fonctionne mieux). Les cordes à piano qui servent de ressort avant seront peut être à remplacer, elle peuvent jouer un rôle dans le cran de la suspension avant.
Le chassis bien que marqué par le sol est en bon état (pas de casse apparente)
Le demi carter de boite de vitesse gauche est abimée au niveau de la fixation du support moteur (la vis est dans la boîte)...
Autres éléments :
- le variateur linéaire est dans la boite, et je ne sais pas s'il fonctionne, ce sera à tester. Dans tout les cas, la plaque de fixation de celui-ci est manquante (il me semble que j'en ai une avec l'autre Samurai).
- il est monté avec un ESC (Hobbywing Quicrun 1060WP), fixé directement sur le pack d'accu
- les roues sont marquées, mais j'en ai vues en état bien moindre. Les pneus sont bien usés. Il me faudra trouver une solution pour ceux-ci
- les différentiels fonctionnent parfaitement. Petit détail, mais je ne sais pas encore si c'est une question de réglage ou un problème, ce sera à voir au démontage de la boite : l'arrière entraine l'avant, mais l'avant n'entraine pas l'arrière (il me semble que c'est fonction du serrage du différentiel central, ce sera à vérifier)...