J'avais un peu de temps ce matin (journée off), et il y a de la neige dehors; c'est le moment parfait pour faire avancer des projets...
J'ai décidé de commencer par démonter le Spirit FF pour en faire un tas de pièces...
J'ai démonté tout ce que je pouvais. Sur la partie arrière, je n'ai pas réussi à sortir les roues des axes. Je vais devoir réfléchir...
Le support d'amortisseur droit est fixé par des vis que je soupçonne d'avoir été collées à la cyano... Pas vraiment sûr de la façon de procéder pour les sortir.
Après cela, j'ai focalisé sur l'avant
Les bars de suspension inférieurs nécessiteront remplacement; des signes de fêlures apparaissent des deux côté au niveau de la fixation de l'amortisseur...
La boite de vitesse est très intéressante, et probablement la partie en meilleur état de cette voiture. Le moteur est au final placé assez loin en arrière du train avant...
Rigolo, alors que le moteur n'est pas vraiment près du train avant, ils ont ajouté du poids sur l'avant avec le radiateur (Je suis persuadé que l'idée leur est venue pendant les premiers essai, car le radiateur n'était pas présent sur le box art ni sur les photos de promo de Nichimo)... Cette ièce pèse 92 grammes...
Les pièces du chassis, l'arceau, les bras arrières et avant nécessiteront probablement une modélisation en 3D et de l'impression...
Le prochain update n'arrivera pas nécessairement dans les prochains jours : je voulais avoir un vision claire de l'état des pièces pour estimer le niveau de travail nécessaire à la remise en état de cette machine... Je vais planifier ça et en tout état de cause, j'ai d'autres projets en cours donc n'attendez pas de mises à jours avant quelques semaines/mois :-D