Page 3 sur 6

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 21 juin 2021, 17:26
par Laban
Tout dépend pourquoi ils sont bloqués... si c'est à cause de l'huile silicone ou des joints essaies de les tremper dans de l eau chaude mais pas bouillante. (60°c)

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 21 juin 2021, 18:59
par Ishaa
Si je me souviens bien, on était dans un trip d'expérimentation avec les gars de mon club à l'époque.
Les amortos Asso fonctionnaient très bien sans volume constant et on avait transformé une série de gold en virant la membrane et en ne conservant que le joint (les amortisseurs de cette époque n'avaient pas de perçage de purge dans le bouchon).
J'en déduis qu'ils n'ont pas été ouverts depuis environ 30 ans.

Du coup, je vais faire un bain-marie d'amortos :)

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 21 juin 2021, 20:27
par Laban
Cela me rappelle aussi de bons souvenirs :) J'ai eu le même coup sur mes amortisseurs de ma top force evo quand je l'ai retrouvée au bout de 20 ans de stockage...

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 23 juin 2021, 16:58
par Ishaa
Bon, mon souci d'amortisseurs est réglé et les membranes changées. Du coup, le chantier a bien avancé :
Image
Un vrai retour à mon adolescence : comme sorti de la boîte (à quelques exceptions pas encore réceptionnées comme le support servo et les deux pièces du support d'aileron).

Image
Au départ, je voulais remplacer les platines et les barrettes d'accus par des neuves, mais je crois que je vais garder la patine 90's. Là, on voit bien le souci du support servo...

Image
Des schum' tout neufs et des jantes en assez bon état.

Image
Les biellettes sont des Kyosho neuves, les miennes étant rouillées ou absentes.

Image
J'adore ces triangles :love:

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 23 juin 2021, 20:44
par Laban
Alors qu est ce qui a fonctionné pour débloquer les amortisseurs?

Belle avancée en tous cas

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 24 juin 2021, 07:12
par Ishaa
Laban a écrit : 23 juin 2021, 20:44 Alors qu est ce qui a fonctionné pour débloquer les amortisseurs?

Belle avancée en tous cas
Un très léger coup de chalumeau (ça demandait moins de logistique et ça allait plus vite que l'eau chaude, mais le principe de base reste identique).

Il me reste à changer la plaque servo, le parechoc et finir le support d'aileron.
Ensuite viendra la carrosserie et ce sera fini.

EDIT : je galère sur le sauve-servo. Ceux que j'ai ne passent pas avec le cache-courroie. Il va falloir que j'en chope un d'origine... Pff, c'était pas prévu, ça...

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 28 juin 2021, 09:20
par Ishaa
Bon, support servo changé, support d'aileron terminé, suspension réglée...
La voiture est opérationnelle, l'électronique est en place.

il me reste à changer le pare-choc et à commander une nouvelle carrosserie.
Image

Image

Image

En terme de carrosserie, je pense partir sur du Team BlueGroove.

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 28 juin 2021, 11:01
par CyberFox
Ishaa a écrit : 28 juin 2021, 09:20En terme de carrosserie, je pense partir sur du Team BlueGroove.
A mon avis, les carros de Marwanrc sont de meilleure qualité ;)

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 28 juin 2021, 11:08
par Ishaa
CyberFox a écrit : 28 juin 2021, 11:01A mon avis, les carros de Marwanrc sont de meilleure qualité ;)
Pas faux, mais ils n'en ont pas pour le ZX.
Du coup, c'est Team BlueGroove ou Penguin...

Re: Lazer ZX comme en 90

Publié : 28 juin 2021, 11:12
par CyberFox
ah oui tiens, je pensais qu'il avait un choix plus large que ça :|