benc a écrit : 27 mai 2021, 15:47
:salut:
Pour choisir LA bonne imprimante il faut savoir ce que l'on veut en faire, la qualité de finition que l'on veut, la taille des pièces que l'on souhaite faire et les matériaux que l'on veut utiliser.
En général on commence avec un filament PLA (simple à imprimer)
Si tu veux imprimer de l'ABS il va te falloir un plateau chauffant et faire un caisson car c'est un filament assez chiant à imprimer
Si tu veux plus technique (PETG, NYLON, HIPS, ULTRAT, GLASS...) il te faudra une bonne machine.
La résolution de l'imprimante est importante car une couche en 0,09mm est beaucoup plus belle qu'une couche en 0,29mm; mais la machine mettra plus de temps à faire la pièce (logique)
Bref des imprimantes il y en a pour tous les budgets de 50€ à 35.000€ (voire plus pour les imprimantes métal), si on est novice ou expert, si on veut du plug-and-play ou pas,si on veut se prendre la tête avec ou pas.
Personnellement j'ai 2 Zortrax M200, 1 Zortrax M300Dual, 1 Zortrax Inkspire et 1 CR10S, je n'utilise que mes Zortrax la CR10S c'est prise de tête sur prise de tête un coup ça imprime le fichier puis tu relance et ça s'imprime pas correctement car il fallait rerégler un truc dessus; les Zortrax tu mets en route et tu relances et à chaque fois ça fonctionne (de temps en temps il y a un raté j'avoue).
Dans ton budget tu ne trouveras pas de Zortrax (ou alors tu as un coup de chance et profites en).
SI tu as besoin je suis là pour discuter, si tu veux ma CR10S je peux te la vendre !