Page 3 sur 5
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 11 mai 2021, 10:37
par bart
Encore un beau boulot! La carro est vraiment réussie!
Ce qui est rigolo, c'est de voir la simplicité de conception, comme la boite de transmission arrière avec 2 plaques d'alu.
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 11 mai 2021, 18:35
par alda
janot67 a écrit : ↑11 mai 2021, 10:08
Oui, la carro est très sympa, j'aime bien l'idée du "ciel de toit" ! :top:
Pour les photos, je conseillerai à Alda de mettre le zoom sur une focale plus longue pour éviter l'effet grand angle qui déforme toujours un peu, quitte à poser l'APN plus loin, et de fermer le diaph au maxi pour avoir le maximum du plan de netteté (la "PDC")...
photos prisent avec mon tel donc c'est limité les reglages , mais soyons franc j'aurai pas fais mieux avec mon apn :roll: :lol:
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 11 mai 2021, 18:37
par blast
Super clean ...Ca serait bien de le voir évoluer sur une piste non ?
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 12 mai 2021, 14:49
par alda
blast a écrit : ↑11 mai 2021, 18:37
Super clean ...Ca serait bien de le voir évoluer sur une piste non ?
heuu... non .. 1/ j'aurai peur de la casser et 2/ je suis super mauvais pilote (ce qui nous ramène donc au petit "1" :lol: )
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 12 mai 2021, 18:58
par juleo68
Salut
Très belle carro, bravo!
Pour info, je commence le plan sur chassis / platine SWB...a suivre!
@+
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 13 mai 2021, 18:47
par janot67
bart a écrit : ↑11 mai 2021, 10:37
Ce qui est rigolo, c'est de voir la simplicité de conception, comme la boite de transmission arrière avec 2 plaques d'alu.
Ce principe de conception de la cellule AR va durer jusqu'au Bosscat, soit une dizaine d'années. C'était assez ingénieux bien qu’un peu complexe dès que l'on veut changer les courroies et la plaque droite se détériore au niveau des vis de fixation du moteur, à l'époque ce n'était pas de l'alu 7075 T6 et tout et tout... C'est le même problème sur les Cougar et Fireblade !
Le Cat 2000 signera la fin de ce principe avec une conception plus épurée, plus basse, plus facile d'accès pour la maintenance... et j'ose le dire : assez inspirée du Yokomo YZ10 !
:-D
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 13 mai 2021, 21:15
par Kaminagayuchi
janot67 a écrit : ↑13 mai 2021, 18:47
Le Cat 2000 signera la fin de ce principe avec une conception plus épurée, plus basse, plus facile d'accès pour la maintenance... et j'ose le dire : assez inspirée du Yokomo YZ10 !
:-D
La cote actuelle aussi, elle s’inspire de celle d’un YZ10... :lol:
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 14 mai 2021, 10:27
par janot67
Même les réré Cat XLS qui ne sont plus fabriqués depuis 2 mois ont aujourd'hui une cote à 500 € alors...
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 14 mai 2021, 11:12
par alda
janot67 a écrit : ↑14 mai 2021, 10:27
Même les réré Cat XLS qui ne sont plus fabriqués depuis 2 mois ont aujourd'hui une cote à 500 € alors...
non c'est pas une cote c'est juste de l'arnaque la.. franchement ca me saoule de voir des rc vendues a 259€ et 219€ ( cat et top cat) il y a 3 mois voir leur prix doubler ... pour un modele original je dis pas ... mais pour du rere je trouve ca naze
Re: cat swb et xls d'epoque
Publié : 14 mai 2021, 19:45
par janot67
On est bien d'accord... Il y a un Australien qui a deux XLS rere NIB (new in box) à vendre pour 750 AUD en ce moment sur le groupe FB "Schumacher spare parts"... C'est quand même abuser ! :censure: