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Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 28 déc. 2020, 19:12
par xsaraman
tu lui mettrais pas une paire de fuorine (53571) pour terminer les amortisseurs ? :smoke:
Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 29 déc. 2020, 12:40
par rowhider
C'est envisageable même s'ils ne sont pas donnés.
Dans l'immédiat je suis toujours en quête du support de batterie, y'en a un qui m'a échappé il y a 1 mois j'ai toujours les boules.
Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 13 janv. 2021, 18:36
par rowhider
Hop!
J'ai réussi à dénicher une superbe NSX Raybrig 2002 toute neuve dans une boutique française :french:
Elle va venir coiffer mon TA04-PRO: rien de mieux qu'une carrosserie contemporaine d'un châssis quand on restaure 8-)
NSX RAYBRIG 2002 by
Row Hider, sur Flickr
NSX RAYBRIG 2002 by
Row Hider, sur Flickr
Les roues spécifiques à la NSX ont été dénichées de l'autre côté de la Manche et arrivent à la fin de la semaine.
Accessoirement, elle pourra aussi se monter son un tout "nouveau" TA03R trouvé au milieu de la baie il y a une dizaine de jours :lol:
Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 14 janv. 2021, 20:26
par kuruma
Hello,
Très beau projet !
+1 avec les amortisseurs fluorine ==> Ce serait "cherry on the cake"
Pour ton châssis carbone, un conseil que de moins en moins ne respecte ==> Protéger toute la tranche de tes pièces en carbone (cyano; colle UV)
Personnellement je le fait à la colle gel qui polymérise aux UV et qui reste transparente une fois sèche.
Pour la face inférieure, tu peux utiliser un adhésif transparent spécial pour la protection des cadres de vélo. C'est résistant et s'enlèvera sans laisser de traces normalement.
Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 18 janv. 2021, 18:54
par jorgthescot
Super projet. Il est beau ce châssis
Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 18 janv. 2021, 21:20
par rowhider
Merci les gars: une véritable petite pépite ce châssis un véritable petit TRF
Re: TAMIYA TA04-PRO
Publié : 12 nov. 2022, 18:18
par rowhider
Bonjour à tous, ça fait un an et demi que la voiture est prête...
Et je l'ai enfin posée sur une piste , j'avais peur de l'abimer mais comme à la base c'est fait pour cela: je l'ai équipée d'un combo loisir 4000KV avec Zéro timing et une lipo format stick Nimh de 4000mhA. Donc une puissance tout à fait respectable: mais comme ma piste habituelle est très rapide et faite pour du 1/8 ou du 1/5, pour ne pas se trainer en 1/10 il faut un moteur capable d'envoyer la voiture à plus de 70km/h réel.
Et ben un TA04-PRO ça n'amuse pas la galerie! Malgré ces 22 ans, la tenue de route est excellente et ceci malgré des réglages très loin d'être optimum (garde au sol réglée au max pour éviter d'abimer le beau châssis carbone, amortisseurs AR trop fermes). Le train avant est précis, la transmission bien libre offre un bon rendement avec son module 0.4 et la motricité est au rendez-vous.
En conclusion, une très bonne surprise que ce châssis Youngtimer: on comprend de suite pourquoi la famille TA04/TRF414 a décroché tant de succès en course. Ca m'a donné envie de continuer à la faire rouler...