Nouveau Crawler Absima
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Re: Nouveau Crawler Absima
J'ai comander ce absima sherpa (en bleu) reçu début décembre
Il marche très bien aucun soucis a déclaré a ce jour très beau et très content du produit pour infos j'ai eu aussi l'occasion de tester un trx4 bronco full d'origine (se qui ma permis de pouvoir un peut comparé) et j'ai pas senti de grosse différence entre les 2 modèles je dirais même que la carrosserie du sherpa fait plus belle que celle du bronco par contre la radio du sherpa fait plus ship mais sur le sherpa j'ai remarqué une différence au niveau comande ont peut bloqué uniquement le pont avant et pas sur le bronco (pour le bronco c'est blocage du pont arrière puis les 2 ponts puis on débloque tous) certains pro trx4 diront mais ça c'est rien ont cherche jamais a bloqué que le pont avant mais bon pour moi sa reste quand même un petit plus moi perso j'aime bien jouer avec les blocages des ponts indépendamment de l'autre
Attention je suis pas la pour dire que un modèle est mieux ou moins bien que l'autre juste que pour moi les 2 sont très bien je dirait aux personnes qui hésitent entre les 2 que finalement c'est juste une question de goût niveau carrosserie si tu aime jeep prend le sherpa si tu aimes ford prend le bronco
Il marche très bien aucun soucis a déclaré a ce jour très beau et très content du produit pour infos j'ai eu aussi l'occasion de tester un trx4 bronco full d'origine (se qui ma permis de pouvoir un peut comparé) et j'ai pas senti de grosse différence entre les 2 modèles je dirais même que la carrosserie du sherpa fait plus belle que celle du bronco par contre la radio du sherpa fait plus ship mais sur le sherpa j'ai remarqué une différence au niveau comande ont peut bloqué uniquement le pont avant et pas sur le bronco (pour le bronco c'est blocage du pont arrière puis les 2 ponts puis on débloque tous) certains pro trx4 diront mais ça c'est rien ont cherche jamais a bloqué que le pont avant mais bon pour moi sa reste quand même un petit plus moi perso j'aime bien jouer avec les blocages des ponts indépendamment de l'autre
Attention je suis pas la pour dire que un modèle est mieux ou moins bien que l'autre juste que pour moi les 2 sont très bien je dirait aux personnes qui hésitent entre les 2 que finalement c'est juste une question de goût niveau carrosserie si tu aime jeep prend le sherpa si tu aimes ford prend le bronco
- marcolino
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Re: Nouveau Crawler Absima
Salut,
Outre le fait que ton message ne me semble pas dans la bonne rubrique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai moi aussi un Absima et deux TRX4 et la différence est pour moi flagrante. Le Sherpa a un bon rapport qualité prix et permet de découvrir la discipline mais après, la comparaison avec le TRX4 justifie la différence de prix. Le Sherpa a un drag brake pourri (et ce même si le cavalier est bien placé sur le contrôleur), les pneus ne valent pas grand chose et la qualité générale est loin de celle du TRX4. Niveau franchissement il n'y a pas photo, sur les même spots mon Bronco avec ses mousses et ses pneus de deux ans et demi (donc totalement HS) passe trois fois mieux que le Sherpa.
Sur le papier le Sherpa offre les même prestation que le TRX4 (et même un peu plus puisqu'il a le kit leds d'origine) pour 150 euros de plus mais la vérité du terrain est implacable, et là le TRX4 justifie largement son surcout. (sans compter que les pièces détachées du TX4 se trouvent à tous les coins de rue, ce qui n'est pas le cas de l'Absima)
:salut:
Outre le fait que ton message ne me semble pas dans la bonne rubrique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai moi aussi un Absima et deux TRX4 et la différence est pour moi flagrante. Le Sherpa a un bon rapport qualité prix et permet de découvrir la discipline mais après, la comparaison avec le TRX4 justifie la différence de prix. Le Sherpa a un drag brake pourri (et ce même si le cavalier est bien placé sur le contrôleur), les pneus ne valent pas grand chose et la qualité générale est loin de celle du TRX4. Niveau franchissement il n'y a pas photo, sur les même spots mon Bronco avec ses mousses et ses pneus de deux ans et demi (donc totalement HS) passe trois fois mieux que le Sherpa.
Sur le papier le Sherpa offre les même prestation que le TRX4 (et même un peu plus puisqu'il a le kit leds d'origine) pour 150 euros de plus mais la vérité du terrain est implacable, et là le TRX4 justifie largement son surcout. (sans compter que les pièces détachées du TX4 se trouvent à tous les coins de rue, ce qui n'est pas le cas de l'Absima)
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Re: Nouveau Crawler Absima
Ils sont entierement d'origine tes trx4 ?
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Re: Nouveau Crawler Absima
oui mais le sherpa est plus beau que le trx4marcolino a écrit : ↑14 janv. 2021, 19:25 Salut,
Outre le fait que ton message ne me semble pas dans la bonne rubrique, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai moi aussi un Absima et deux TRX4 et la différence est pour moi flagrante. Le Sherpa a un bon rapport qualité prix et permet de découvrir la discipline mais après, la comparaison avec le TRX4 justifie la différence de prix. Le Sherpa a un drag brake pourri (et ce même si le cavalier est bien placé sur le contrôleur), les pneus ne valent pas grand chose et la qualité générale est loin de celle du TRX4. Niveau franchissement il n'y a pas photo, sur les même spots mon Bronco avec ses mousses et ses pneus de deux ans et demi (donc totalement HS) passe trois fois mieux que le Sherpa.
Sur le papier le Sherpa offre les même prestation que le TRX4 (et même un peu plus puisqu'il a le kit leds d'origine) pour 150 euros de plus mais la vérité du terrain est implacable, et là le TRX4 justifie largement son surcout. (sans compter que les pièces détachées du TX4 se trouvent à tous les coins de rue, ce qui n'est pas le cas de l'Absima)
:salut:
- Nicolas
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Re: Nouveau Crawler Absima
Quand on voit les ancres du trx-4 au niveau des portiques comparer au sherpa, je doute que le trx marche mieux avec pneus identiques.
Dernière modification par Nicolas le 19 janv. 2021, 07:07, modifié 1 fois.
- marcolino
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Re: Nouveau Crawler Absima
Nicolas,
On peut être expert en se basant sur des photos ou des vidéos (certains sont spécialistes de ça...), moi je parle de ce que je connais.
J'ai deux TRX4 et un Sherpa, je me considère donc assez bien placé pour les comparer.
L'Absima attire par son prix et son équipement complet mais sur le terrain il est totalement à la rue comparé à un TRX4. Quand je dis que je passe mieux avec les pneus et mousses de mon Bronco qui ont deux ans et demi, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité.
Perso je n'utilise plus mon Sherpa et je vais le revendre. Ca reste un bon scale complet et à prix doux pour découvrir la discipline.
J'ai l'impression que le monde du scale ne supporte pas l'arrivée de Traxxas dans la discipline, c'est dingue ce Traxxas bashing ! Comme les rumeurs qui disent à longueurs de posts (toujours par les soi disant spécialistes) qu'il faut absolument changer le servo du TRX4 qui va cramer au premier pack.
Bah c'est con parce que moi ils fonctionnent parfaitement mes servos...
On peut être expert en se basant sur des photos ou des vidéos (certains sont spécialistes de ça...), moi je parle de ce que je connais.
J'ai deux TRX4 et un Sherpa, je me considère donc assez bien placé pour les comparer.
L'Absima attire par son prix et son équipement complet mais sur le terrain il est totalement à la rue comparé à un TRX4. Quand je dis que je passe mieux avec les pneus et mousses de mon Bronco qui ont deux ans et demi, ce n'est pas une vue de l'esprit, c'est une réalité.
Perso je n'utilise plus mon Sherpa et je vais le revendre. Ca reste un bon scale complet et à prix doux pour découvrir la discipline.
J'ai l'impression que le monde du scale ne supporte pas l'arrivée de Traxxas dans la discipline, c'est dingue ce Traxxas bashing ! Comme les rumeurs qui disent à longueurs de posts (toujours par les soi disant spécialistes) qu'il faut absolument changer le servo du TRX4 qui va cramer au premier pack.
Bah c'est con parce que moi ils fonctionnent parfaitement mes servos...
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- Nicolas
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Re: Nouveau Crawler Absima
Je n’ai pas l'absima mais le pont de trx que tu vois au-dessus est le mien.
Et après test et mesures le portique accroche souvent et le déport roues axe de pivot est catastrophique mécaniquement.
Tu n'as peut-être pas changer de servo.
Mais j'en connais plein qui ont changé tout ou une partie de l'électro.
Et sur des personnes proches donc une qui a deux trx4 et un trx6
Et le gars est de très loin une buse en modélisme RC.
Ses deux trx4 on le servo, le Vario et le moteur ont cramé les un après les autres.
On ne peut pas dire que traxxas a fait des efforts.
Radio basique sans réglages de fin de course or direction.
Variateur avec un bec de 1a seulement.
Servo de direction de 9 kilo seulement.
Mousse auto-biodegradable.
Graissage radin des ponts.
....
Et malgré les nombreux retours ils n'ont jamais améliorer les choses.
C'est leur politique, vendre des réparations et améliorations. Leurs clients ne sont que des personnes a plumés au maximum.
Et après test et mesures le portique accroche souvent et le déport roues axe de pivot est catastrophique mécaniquement.
Tu n'as peut-être pas changer de servo.
Mais j'en connais plein qui ont changé tout ou une partie de l'électro.
Et sur des personnes proches donc une qui a deux trx4 et un trx6
Et le gars est de très loin une buse en modélisme RC.
Ses deux trx4 on le servo, le Vario et le moteur ont cramé les un après les autres.
On ne peut pas dire que traxxas a fait des efforts.
Radio basique sans réglages de fin de course or direction.
Variateur avec un bec de 1a seulement.
Servo de direction de 9 kilo seulement.
Mousse auto-biodegradable.
Graissage radin des ponts.
....
Et malgré les nombreux retours ils n'ont jamais améliorer les choses.
C'est leur politique, vendre des réparations et améliorations. Leurs clients ne sont que des personnes a plumés au maximum.
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Re: Nouveau Crawler Absima
Marcolino zen moi aussi j'ai un trx4 et un sherpa il faut admettre que la pour le coup absima a fait très fort au niveau carro impeccable même mieux que trx4 la carro du sherpa est vraiment belle... au niveau du châssis absima a fait du boulot très propre des garde boue qui font bien leur taff ils protègent vraiment bien le chassis les masses sont bien équilibré (aller pour chipoter et trouvé un défaut manque peut être un petit peu de poids sur l'avant comme beaucoup ont ajouté sur leurs châssis trx4 finalement) ont peut rien reprocher sur le passage des câbles sur le châssis du absima comme tu dis toi même tu as un sherpa donc tu dois le voir aussi c'est très propre
Certains reproches que la qualité des plastiques est moins bien sur le sherpa a la limite peut être que oui mais c'est pas pour autant que j'ai cassé au jour d'aujourd'hui j'ai rien cassé sur mon sherpa
Un truc intéressant sur le sherpa qui n'est pas sur le trx4 c'est l'ouverture du capot avec ce système de "charnière" sur l'arrière sa reste très pratique
certains vont encore une fois avoir la critique facile en disant oui mais les aimants sa tien pas bien.... moi personnellement sa mais arrivé qu'une fois ou la carro c'est ouverte sans être voulût il faut savoir que j'ai tapé une point en 3s vitesse longue sur bitume une foi pleine balle j'ai braqué d'un coup donc forcément le sherpa est parti en tonneau mais sinon les aimants tiennent très suffisamment pour faire du crawler et du toute façon le système de fixation de la carrosserie par aimants se fait en option pour le trx4
Allez je te trouve un autre défaut sur le sherpa pour te faire plaisir je disait le système de charnière pour l'ouverture de la carro c'est bien mais il manque a mon goût un moyen d'attache rapide sur la charnière pour permettre de désodilarisé la carro du châssis car pour changer la batterie ou faire un peut de mécanique la charnière c'est bien mais si ont veut faire de la grosse mécanique la carro peut gêner
Allez je vais m'arrêter la sur les points positifs/négatifs et encore une fois je suis pas la pour dire un modèle est mieux que l'autre comme je l'ai dit plus haut les 2 châssis sont vraiment très bien et je reste sur ma position finalement qui est juste une question de goût
Certains reproches que la qualité des plastiques est moins bien sur le sherpa a la limite peut être que oui mais c'est pas pour autant que j'ai cassé au jour d'aujourd'hui j'ai rien cassé sur mon sherpa
Un truc intéressant sur le sherpa qui n'est pas sur le trx4 c'est l'ouverture du capot avec ce système de "charnière" sur l'arrière sa reste très pratique
certains vont encore une fois avoir la critique facile en disant oui mais les aimants sa tien pas bien.... moi personnellement sa mais arrivé qu'une fois ou la carro c'est ouverte sans être voulût il faut savoir que j'ai tapé une point en 3s vitesse longue sur bitume une foi pleine balle j'ai braqué d'un coup donc forcément le sherpa est parti en tonneau mais sinon les aimants tiennent très suffisamment pour faire du crawler et du toute façon le système de fixation de la carrosserie par aimants se fait en option pour le trx4
Allez je te trouve un autre défaut sur le sherpa pour te faire plaisir je disait le système de charnière pour l'ouverture de la carro c'est bien mais il manque a mon goût un moyen d'attache rapide sur la charnière pour permettre de désodilarisé la carro du châssis car pour changer la batterie ou faire un peut de mécanique la charnière c'est bien mais si ont veut faire de la grosse mécanique la carro peut gêner
Allez je vais m'arrêter la sur les points positifs/négatifs et encore une fois je suis pas la pour dire un modèle est mieux que l'autre comme je l'ai dit plus haut les 2 châssis sont vraiment très bien et je reste sur ma position finalement qui est juste une question de goût
- Madbearz
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Re: Nouveau Crawler Absima
Salut,
Laisse tomber marcolino, tu y arriveras pas.... :lol: :lol: :lol:
Y en a que sa énerve Traxxas :lol: :lol:
seb
Laisse tomber marcolino, tu y arriveras pas.... :lol: :lol: :lol:
Y en a que sa énerve Traxxas :lol: :lol:
seb
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Re: Nouveau Crawler Absima
mdr c'est Claire ^^