Le diff a pignons (pieces 2381+2382) de Hawk 2 rentre parfaitement dans la boiboite. Le resultat, une fois tout ce fatras nettoye, est seduisant:
Le slipper d'origine est egalement inhabituel, avec des cylindres ("pucks") en plastique dur coinces dans la couronne, qui remplacent les pads. Sur le papier, le systeme est interessant, mais dans la pratique, ca ne marche pas tant bien que ca, ni en performance, ni en longevite.
Je viens de refaire celui de mon TRX-1 justement, en voila une photo. Les pucks s'ecrasent, s'usent, ne rentrent plus dans les logements initialement prevus pour des billes donc il faut realeser etc...
Hugues avait installe un slipper Asso V2, grace a l'utilisation bien choisie d'un axe STRC - la, on a un slipper moderne de B4.1 (ou .2?)- sauf que plus maintenant qu'on a le VTS, le VTS2, etc... :lol: mais bon, un truc qui fonctionne, quoi!
On remarquera la couronne marquee bizzarrement. :bizarre:
En demontant tout ca, j'ai eu l'explication de ces marques. Le top shaft n'etait pas cale suffisamment en translation et la couronne se baladait d'au moins 1mm ou 1.5mm... et une des vis qui traversent le carter depassait de l'autre cote de la plaque moteur. Donc de temps en temps, ca frottait au rythme des oscillations. J'ai reduit la longueur de la vis a la Dremel, cale les jeux, et tout va mieux.
Et le defaut #3: ce foutu top gear en plastique (piece #3195 sur l'explose de David ci-dessus, merci) monte sur l'axe par une goupille, et qui causait bien des soucis aux pilotes de l'epoque avec des pannes intermittentes de transmission. En effet, il ne tenait pas bien la temperature autour de son axe en metal... donc au milieu de la manche, le centre fondait, la goupille tournait dans le pate, la voiture s'immobilisait! Le temps d'aller ramener tout ca aux stands, ca avait refroidi, durci, et ca remarchait, et personne n'y comprenait rien :lol: ca a donne pas mal de sueurs froides aux racers de l'epoque :smoke:
La solution: top gear en metal, #2794, pas facile a trouver en spare, et deja monte sur la voiture par Hugues
(hebergement chez Georges, partie de mon ancien article de TRX-1!)
Une fois la transmission remontee sur la voiture, ca donne ca:
Toujours utiliser des rondelles entre les tetes de vis de fix moteur et la plaque moteur, pour eviter de marque les plaques - sinon ca devient vite complique de regler l'entre-dents une fois tout ca use. J'utilise ici des rondelles cuvettes a la couleur "aleatoire" (mais on s'en fout ca sera cache sous le cache couronne :lol: ) et du FHS simplex, mais il en existe des encore mieux pour du SHCP qui permettent d'utiliser une cle de 2.5mm bien plus resistante. Le piege c'est que ca ne rentre pas forcement sous la couronne et/ou le cache. A adapter en fonction.
(a suivre)