fab20VT a écrit : ↑14 févr. 2020, 18:30
Super :top:
En revanche j'aurais pas monté le train avant. Tu risques d'avoir de la peinture sur des surfaces fonctionnelles. Sacrément dur à retirer...
Et j'espère qu'il va aller molo sur le sablage de l'alu...
J'y ai réfléchi mais je pense que j'aurai moins de peinture à retirer avec le train monté qu'en peignant les pièces séparément, en plus c'était plus simple pour accrocher les pièces pour la peinture. J'espère qu'il n'y aura pas trop de peinture qui rentrera dans le carter de transmission (j'ai remonté les deux moitiés et ils doivent "boucher/masquer le passage du moteur). Et pour le train avant j'espère que les pièces plastiques qui tiennent les rotules passeront toujours...On verra
Jef43 a écrit : ↑14 févr. 2020, 19:06
C’est marrant à midi je pensais à ton projet car je suis tombé sur mon client qui fait de la peinture epoxy... et il m’à confirmé ce que PapaOurs disait : le plus gros coût c’est la préparation et surtout la recherche et préparation de la bonne couleur. Donc si tu peux faire peindre au même moment qu’un autre client de la même couleur que lui, ben c’est la que tu ferras des économies
En l'occurence c'est pas la peinture qui me coutera cher car ce sera un noir satiné de base mais le gars que j'ai vu m'a confirmé qu'ils pouvaient faire toutes les couleurs possibles mais c'est minimum 100kg de poudre :lol: