Tu traites les pneus ou ce n’est pas nécessaire ?juleo68 a écrit : 10 sept. 2019, 19:42
Par contre les Grp. C un peu préparés avec brushless (13,5T) et pneus de F103...là pas de problème, ca freine et ca tient au sol!
Le rapport est sensiblement le même que ci-dessus.
Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
- Kaminagayuchi
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Non, la préparation est souvent longue...pour l'arrière je prends
des pneus entre 20 et 25, c'est tendre mais au moins ça colle au bitume.
@+
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Ce sont des pneus Tam ou pas ? Je sais qu'il y a des TRG qui existent et des Xceed, mais je ne connais pas les diamètres et je crois qu'ils sont directement sur jante, non ? Si c'est le cas, je ne sais pas si ils se montent sur des trains arrière de Gr. Cjuleo68 a écrit : 11 sept. 2019, 09:14 Non, la préparation est souvent longue...pour l'arrière je prends
des pneus entre 20 et 25, c'est tendre mais au moins ça colle au bitume.
@+
Edit : je suis en train de regarder dans le sujet pneus groupe C
Edit 2 : en conservant les jantes d'origine, je peux monter des pneus de F104 : 4430 à l'avant au lieu de 4428 (2mm plus large) et du 4435 (10mm moins large) à l'arrière... A l'avant, ça va sortir des jantes, donc idéalement, il faut monter des jantes de F104
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Si tu cherches des pneus mousse qui tiennent au sol, les Grp. C n'iront plus car aucun choix de densité!
Idéalement, il faudrait passer en jantes de F103 car le choix est bien plus large...
Pour les marques, oui, TRG, Pit Shimizu, Ride mais pas simple a trouver parfois!
Attends que Manu passe par là, il en connait un rayon
Si tu change de jantes, il faudra aussi faire attention a garder les 200mm de voie.
@+
Idéalement, il faudrait passer en jantes de F103 car le choix est bien plus large...
Pour les marques, oui, TRG, Pit Shimizu, Ride mais pas simple a trouver parfois!
Attends que Manu passe par là, il en connait un rayon

Si tu change de jantes, il faudra aussi faire attention a garder les 200mm de voie.
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Merci pour tes précieuses infos
Les jantes avant de F104 vont changer la largeur des voies ?
Car à l’arrière, je compte garder les jantes de Gr. C et monter des pneus mousses de F104 pour ne pas avoir de souci.

Les jantes avant de F104 vont changer la largeur des voies ?
Car à l’arrière, je compte garder les jantes de Gr. C et monter des pneus mousses de F104 pour ne pas avoir de souci.
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
HelloKaminagayuchi a écrit : 11 sept. 2019, 20:01 Merci pour tes précieuses infos![]()
Les jantes avant de F104 vont changer la largeur des voies ?
Car à l’arrière, je compte garder les jantes de Gr. C et monter des pneus mousses de F104 pour ne pas avoir de souci.
Aucun soucis pour l'avant avec les jantes de F104 , tu conservera la mm largeur (la garde au sol peut varier suivant le diametre des pneus que tu va mettre dessus , a verifier)
Pour l'arriere il faut que tu reste au minima sur des roues F103 pour garder les 200mm de large, avec des roues de F104 tu vas descendre a 185mm , ca va faire très moche.
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Merci pour ta réponse.
A l’arrière, je pensais monter que les p’eus de F104 en gardant les jantes de Gr. C afin de garder les 200mm. C’est bon, non ?
A l’arrière, je pensais monter que les p’eus de F104 en gardant les jantes de Gr. C afin de garder les 200mm. C’est bon, non ?
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
y va manquer de la gomme sur la jante
cela dit je ne connais pas le diametre de la jante d'une Gr C , faudrait pas que ca flotte non plus . celle de f104 font 44mm

cela dit je ne connais pas le diametre de la jante d'une Gr C , faudrait pas que ca flotte non plus . celle de f104 font 44mm
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Il va manquer de la gomme à l’intérieur, mais quelle importance tant que j’ai du grip ?
Le diamètre est identique, les dimensions des pneus de Gr. C c’est 4428 à l’avant et 4445 à l’arrière.
Edit : par contre, à l’avant si les pneus de F104 ont un diamètre extérieur plus grand, ça risque de changer l’assiette de la voiture...
Le diamètre est identique, les dimensions des pneus de Gr. C c’est 4428 à l’avant et 4445 à l’arrière.
Edit : par contre, à l’avant si les pneus de F104 ont un diamètre extérieur plus grand, ça risque de changer l’assiette de la voiture...
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Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C
Non c’est très proche , pas de soucis de ce côté :top: