Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

juleo68 a écrit : 10 sept. 2019, 19:42
Par contre les Grp. C un peu préparés avec brushless (13,5T) et pneus de F103...là pas de problème, ca freine et ca tient au sol!
Le rapport est sensiblement le même que ci-dessus.
Tu traites les pneus ou ce n’est pas nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4255
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par juleo68 »

Non, la préparation est souvent longue...pour l'arrière je prends
des pneus entre 20 et 25, c'est tendre mais au moins ça colle au bitume.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

juleo68 a écrit : 11 sept. 2019, 09:14 Non, la préparation est souvent longue...pour l'arrière je prends
des pneus entre 20 et 25, c'est tendre mais au moins ça colle au bitume.
@+
Ce sont des pneus Tam ou pas ? Je sais qu'il y a des TRG qui existent et des Xceed, mais je ne connais pas les diamètres et je crois qu'ils sont directement sur jante, non ? Si c'est le cas, je ne sais pas si ils se montent sur des trains arrière de Gr. C

Edit : je suis en train de regarder dans le sujet pneus groupe C
Edit 2 : en conservant les jantes d'origine, je peux monter des pneus de F104 : 4430 à l'avant au lieu de 4428 (2mm plus large) et du 4435 (10mm moins large) à l'arrière... A l'avant, ça va sortir des jantes, donc idéalement, il faut monter des jantes de F104
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4255
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par juleo68 »

Si tu cherches des pneus mousse qui tiennent au sol, les Grp. C n'iront plus car aucun choix de densité!
Idéalement, il faudrait passer en jantes de F103 car le choix est bien plus large...

Pour les marques, oui, TRG, Pit Shimizu, Ride mais pas simple a trouver parfois!
Attends que Manu passe par là, il en connait un rayon ;)

Si tu change de jantes, il faudra aussi faire attention a garder les 200mm de voie.
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

Merci pour tes précieuses infos ;)
Les jantes avant de F104 vont changer la largeur des voies ?
Car à l’arrière, je compte garder les jantes de Gr. C et monter des pneus mousses de F104 pour ne pas avoir de souci.
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2506
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Ph3nyx »

Kaminagayuchi a écrit : 11 sept. 2019, 20:01 Merci pour tes précieuses infos ;)
Les jantes avant de F104 vont changer la largeur des voies ?
Car à l’arrière, je compte garder les jantes de Gr. C et monter des pneus mousses de F104 pour ne pas avoir de souci.
Hello
Aucun soucis pour l'avant avec les jantes de F104 , tu conservera la mm largeur (la garde au sol peut varier suivant le diametre des pneus que tu va mettre dessus , a verifier)

Pour l'arriere il faut que tu reste au minima sur des roues F103 pour garder les 200mm de large, avec des roues de F104 tu vas descendre a 185mm , ca va faire très moche.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

Merci pour ta réponse.
A l’arrière, je pensais monter que les p’eus de F104 en gardant les jantes de Gr. C afin de garder les 200mm. C’est bon, non ?
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2506
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Ph3nyx »

y va manquer de la gomme sur la jante :P
cela dit je ne connais pas le diametre de la jante d'une Gr C , faudrait pas que ca flotte non plus . celle de f104 font 44mm
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaminagayuchi
Membre
Messages : 2161
Inscription : 19 mars 2008, 21:37
Localisation : Warszawa

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Kaminagayuchi »

Il va manquer de la gomme à l’intérieur, mais quelle importance tant que j’ai du grip ?
Le diamètre est identique, les dimensions des pneus de Gr. C c’est 4428 à l’avant et 4445 à l’arrière.

Edit : par contre, à l’avant si les pneus de F104 ont un diamètre extérieur plus grand, ça risque de changer l’assiette de la voiture...
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2506
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Groupe C F40... Evolution vers un vrai Groupe C

Message par Ph3nyx »

Non c’est très proche , pas de soucis de ce côté :top:
Image
Répondre