Page 3 sur 8
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 11 janv. 2019, 22:51
par ra272
Bien sûr qu'il roulera!!
Ayé le chassis est coupé, je suis content du résultat, des petites dissymétries au niveau des slots des accus (trop galère) mais sinon c'est nickel.
Et enfin, l'étape que je redoutait: le fraisage à la perceuse sans colonne. Bin ça s'est super bien passé.
Reste le support amortisseur à créer, et les barettes d'accus.
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 12 janv. 2019, 10:23
par XavierB
t’es vraiment un grand malade :lol:
Ça va être très chooolii :top:
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 12 janv. 2019, 16:00
par fab20VT
Superbe, astucieux et compte tenu du point de départ, c'est très impressionnant
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 12 janv. 2019, 17:51
par pottok
Hello,
Je suis toujours aussi admiratif devant ton travail :top:
Comme quoi on n'est pas obligé de se ruiner en pièces pour faire une belle resto
Avec quoi découpes tu ton epoxy ? Ponçage des angles à la main ?
@+
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 12 janv. 2019, 19:15
par eugine
Quel malade :-D :-D
Ton chassis est magnifique on le dirait sorti de la fraiseuse!
Mais oui avec quoi coupes-tu ? La Dremel ?
Et je plussoie au niveau des restau sans se ruiner tu nous donnes une belle leçon ! Bravo !
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 13 janv. 2019, 20:48
par Alfaccc
ra272 a écrit : ↑08 janv. 2019, 23:02
Ouais, alors ce système de suspension, j'attends de voir car le système de pont arrière entièrement flottant (pas de T en epoxy, pas de barre anti roulis ni de ressorts latéraux), j'y crois pas trop. :bizarre:
dans mes souvenirs(mais il faut se mefier des souvenirs :lol: )ca ne marchait pas si mal,meme si ce n'etait pas la meilleure quand il y avait beaucoup de grip.
laurent
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 13 janv. 2019, 22:48
par ra272
Merci, les lignes droites sont coupées au disque et les courbe à la fraise. Mais l’astuce ici c’est que je m’appuie sur le châssis d’origine. Après il n’y a pas de mystère : j’ai du passer 4h facile sur le châssis. :lol:
Question au vieux: cette stupidité rosbeef fait 250mm de large (et pas 235 comme les autres) hormis la barquette Elfin commercialisée par PB il y a d’autres carrosserie en 250 ?
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 14 janv. 2019, 21:47
par ra272
Le support amortisseur à été taillé sur mesure pour bien tomber avec l'amortisseur Associated, tout en s’inspirant de la forme de l'originale. Il faut un ressort et une hydraulique costaud, car l'amortisseur est couché alors que le pont bouge de haut en bas... :roll: (sur la version de 1990, ils ont corrigé ça en mettant l'amortisseur vertical).
J'avais des colonettes en alu pile poil de la bonne longueur, c'est quand même plus sympa pour tenir les barettes d'accu que les vis d'origine. Pis j'avais pas de vis tête fraisée en M3x30. :lol:
Le résultat est sympa même si les proportions sont étonnantes...270 d’empattement pour 250 de voie arr et 230 avant: c'est presque un carré.
Prochaine étape, monter l’électronique. Pour la carro, ça va être très très compliqué...
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 14 janv. 2019, 22:25
par eugine
Chapeau l'artiste ell est comme neuve. C'est plus de la restauration mais de la résurrection !
Je savais pas que ça existait du 250 de large. T'es sur que t'es 100% d'origine ?
Si oui peut etre des jantes avec un déport moins important ?
Re: PouBelle Challenge "Sizzler"
Publié : 14 janv. 2019, 23:20
par ra272
D'origine elle est donnée pour 243mm d'après divers essais d'époque, mais là avec mes John Bsr Racing, elle fait 248mm.
Avec des roues UFRA c'est pareil et à peine moins (245) avec les jantes TRC d'époque.
Il y avait deux carrosseries dispo chez PB, une barquette can am Elfin et une Ferrari Testarossa.
Il y a deux articles tirés de magazines sur ce site en bas de page:
http://pro10-classic.com/1989-pb-sizzler/