Page 3 sur 5

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 24 août 2008, 23:41
par hot bug
:salut: tres sympa!!!! :top:

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 25 août 2008, 00:55
par SebZeCoxer
c'est boooooo !!
sa lui va très bien cette robe verte avec extensions d'aile et bandes noir

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 25 août 2008, 06:45
par orangemeca
Miam-Miam :top:

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 25 août 2008, 08:38
par SebTheHornet
Vraiment bien cette tit Golf :top: beau boulot :top:

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 25 août 2008, 09:15
par fiestix85
très jolie manque plus que des retros :D

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 25 août 2008, 20:02
par Steve Warson
Ta Golf est vraiment magnifique.

Le résultat est impressionnant (Vraiment!!!); ça me file vraiment envie de retrouver ma Corrado et ma Mercedes 190.

Ton sujet sur ce "jouet" mérite vraiemnt sa place sur du vintage RC :top:

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 25 août 2008, 20:32
par Sayroll
Merci pour vos commentaires. C'est vrai que ça a beau être un jouet, il doit avoir 25 ans le machin! :o

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 26 août 2008, 13:00
par lolorc
elle est magnifique !!

concernant le 1 roue motrice, c'est possible qu'il s'agisse juste d'une économie de la part de Nikko pour éviter un diff, j'ai modèle Nikko où c'est le cas.

maintenant il te reste plus qu'à lui trouver un joile chassis 1/12 tam ou autre et tu auras une bete de course avec un super look vintage :D

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 27 août 2008, 14:25
par onkel benz
Salut j' ai eu la meme et à l' époque j'avais percé l' axe et le support de roue pour avoir 02 roues motrices. Malheur!!! elle ne tournait plus car l' unique roue motrice jouait le role de diff et le petit moteur n' était pas assez costaud pour faire tourner les deux roues :sad: C'est à cause de cette voiture que j'ai le virus La mienne était noire :cry: :cry: :cry:

Re: Restoration d'une Golf Nikko!

Publié : 12 oct. 2009, 19:43
par IloveJapan
Je déterre ce post car je viens également d'acheter cette golf... J'aimerais bien la faire marcher, mais j'ai quelques contacts de piles oxydés et un ressort cassé, et très peu de compétences en électroniques si jamais il y a un autre problème (je sais juste repérer un condensateur fatiguer pour le remplacer)

La qualité des produits Nikko de l'époque est de très loin au-dessus de celle d'aujourd'hui!!

Image

Télécommande "digital proportionnal", à l'époque ça devait être un modèle haut-de gamme, car d'habitude c'est plutôt du "tout ou rien".
Image

Joli le logo Nikko de l'époque!
Image

la coque est de bonne facture
Image

notez la prise jack de recharge des accus dans la trappe à essence!!!
Image

Image

le dessous de la bête..
Image

Zoom sur un switch de sélection "nickel cadium" ou "normal". J'ai aucune idée de son utilité...
Image

Modèle Golf GTI turbo (ca existe ça ?)
Image

Made In Singapore, 1981 (28 ans!)
Image

la voiture est alimentée par 4 piles R14 et 4 R6. La télécommande par 6 R6. J'ai une petite réparation à faire car un ressort du porte piles de la voiture est cassé et les contacts oxydés.
Image

très belles jantes nids d'abeille et gommes en caoutchouc tendre.
Image

Zoom sur la face avant (un peu flou...) logo VW et sigle "turbo"
Image

Et l'arrière est un peu moins bien réussi car il manque l'enfoncement de la plaque d'immatriculation
Image