Voici mes premières pièces tournées sur le tour...c'est pas grand chose, mais j'en suis content!
Le tournage est quand même très différent du fraisage CNC.
Ce sont des entretoises en rond alu 2017 et taraudage M3
Hauteur 13mm et Ø 8mm

@+
Je le présent au début du post...ensuite je n'ai que très peu de connaissance en tournagemediator3 a écrit : 30 sept. 2018, 20:06![]()
Tu peux pas présenter ton tour et en faire le tour pour les amateurs comme moi ?
:pop:
LOL, dsl pour le début du post, je suis un peu HS... :oops:juleo68 a écrit : 30 sept. 2018, 20:34Je le présent au début du post...ensuite je n'ai que très peu de connaissance en tournagemediator3 a écrit : 30 sept. 2018, 20:06![]()
Tu peux pas présenter ton tour et en faire le tour pour les amateurs comme moi ?
:pop:
Avec moi tu n'apprendra rien...ou pas grand chose![]()
Les bases,
:top:juleo68 a écrit : 30 sept. 2018, 21:56 Disons que pour le moment je fais un peu au pif :lol:
Mon petit tour me permet de tourner facilement des pièces en alu ou plastique voir gentillement de l'acier doux!
Pour tourner, il ne faut pas simplement un tour...ça tu l'aura deviné! Il te faudra des outils (visible en début de post)
Je ferais des photos dès que possible avec le montage / réglage des outils sur la tourelle...
Ce que je peux déjà te dire...c'est que tourner est addictif...
Merci Laurent, il me semble déjà en avoir entendu parler...!Alfaccc a écrit : 02 oct. 2018, 21:18 il y a un bouquin que l'on doit possédé quand on se lance dans l'usinage,c'est le formulaire pratique Adam,il répond a pas mal de problème de base(choix outils,affutage,vitesse de coupe,filetage,etc...)
Laurent