Projet Gros vroum
- Jef43
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Re: Projet Gros vroum
Et ça donne quoi niveau jeu ?
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- PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum
Bah je sais pas encore.... :-D
- PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum
Bah y a plus de jeu, plus du tout.... il va même falloir en créer un peu.
Par contre, je me suis fait avoir par les cardans homocinétiques... il est indiqué nulle part, sauf sur le sachet des cardans homo, qu'il faut commander séparément les noix de différentiel qui vont avec.....
Par contre, je me suis fait avoir par les cardans homocinétiques... il est indiqué nulle part, sauf sur le sachet des cardans homo, qu'il faut commander séparément les noix de différentiel qui vont avec.....
- Jef43
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Re: Projet Gros vroum
Ah ? Ce sont des Tamiya ? Sur mon TT-02 l’ancien propriétaire avait monté des GPM et les noix sont d’origine. Par contre qu’il n’y ait plus de jeu, ça va être du bonheur pour ma direction (qui en plus va passer full alu), bonne nouvelle :top:
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- PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum
Non ce sont des rotules GPM...
Sinon le chassis est finis, en tout cas dans sa version standard. Je vais pouvoir attaquer les spécificités du camion.
Mais un truc me chiffone, la protection du moteur, je suis perplexe quand à son utilité. J'ai surtout peur qu'il provoque une surchauffe du moteur surtout sous la caisse basse du camion.
J'ai aussi viré le vario Tamiya et mis un quicrun 1060. L'avantage est que je vais pouvoir collé le récepteur à coté de lui.
D'ailleurs en passant, j'ai le choix entre collé un récepteur pour allez avec ma bonne vieille fuataba AttackR, un récepteur de ma FS GT3B, ou un récépteur d'une Sanwa Perfex KT14... Vous feriez quoi?
Sinon le chassis est finis, en tout cas dans sa version standard. Je vais pouvoir attaquer les spécificités du camion.
Mais un truc me chiffone, la protection du moteur, je suis perplexe quand à son utilité. J'ai surtout peur qu'il provoque une surchauffe du moteur surtout sous la caisse basse du camion.
J'ai aussi viré le vario Tamiya et mis un quicrun 1060. L'avantage est que je vais pouvoir collé le récepteur à coté de lui.
D'ailleurs en passant, j'ai le choix entre collé un récepteur pour allez avec ma bonne vieille fuataba AttackR, un récepteur de ma FS GT3B, ou un récépteur d'une Sanwa Perfex KT14... Vous feriez quoi?
- Jef43
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Re: Projet Gros vroum
Pour la protection moteur, ayant personnellement monté un brushless je l’ai viré car les fils d’alimentation moteur ne passaient pas. Et tout marche parfaitement sans ! J’ai juste mis des vis plus courtes au niveau de la jonction de la protection couronne et moteur.
Pour la radio j’aurai pris la FSGT3B pour ses possibilités de réglages (notamment les fin de course de direction)
Pour la radio j’aurai pris la FSGT3B pour ses possibilités de réglages (notamment les fin de course de direction)
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Re: Projet Gros vroum
T'as mis quoi comme combo moteur? Et sous quelle carro?
- Jef43
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Re: Projet Gros vroum
Le 10.5t sensored de chez trackstar sur vos conseils et il correspond vraiment au TT-02 et comme ça ressemble bien au TT-01...
Avec la carrosserie de Lancia Delta :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 9&start=30
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Re: Projet Gros vroum
Le châssis est terminé. Avec les options il l'aura fallu 2 bonnes soirées pour en venir à bout. Reste à savoir ce que je vais installé comme radio.
J'ai aussi modifié la bride des accus pour pouvoir y rentrer tous les accus que j'ai a la maison.
Je pose des photos des que j'ai un PC sous le coude.
Pour la carro, c'est autre chose..... après une grosse soirée, j'ai juste finis de découper la cabine et le parchoc.... et c'est pas ajusté. C'est long mais le résultat devrait être à la hauteur. Pour l'instant, pas de bêtise.
D'ailleurs question pour découper une carro, il faut découper sur le trait, à l'intérieur ou à l'extérieur du trait ?
Sur une carro monobloc ça se joue à pas grand chose mais la, à ajuster 3 pièces, ça doit être pile poil.
J'ai aussi modifié la bride des accus pour pouvoir y rentrer tous les accus que j'ai a la maison.
Je pose des photos des que j'ai un PC sous le coude.
Pour la carro, c'est autre chose..... après une grosse soirée, j'ai juste finis de découper la cabine et le parchoc.... et c'est pas ajusté. C'est long mais le résultat devrait être à la hauteur. Pour l'instant, pas de bêtise.
D'ailleurs question pour découper une carro, il faut découper sur le trait, à l'intérieur ou à l'extérieur du trait ?
Sur une carro monobloc ça se joue à pas grand chose mais la, à ajuster 3 pièces, ça doit être pile poil.
Dernière modification par PapaOurs le 11 juin 2018, 11:08, modifié 1 fois.
- PapaOurs
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Re: Projet Gros vroum
Grosses frayeurs, grosses suées mais enfin la cabine est découpée :
premier morceau, la cabine, partier haute :
Comme on le voit j'ai repèrer les zones de coupes définitives et de façon générale, j'ai essayé d'être toujours à l'extèrieur du trait de coupe. Je les ai fait pour les 3 pièces de la cabine, comme ici le parchoc :
Certaines parties sont découpés large pour finir la forme a la pierre. J'ai touvé une petite pierre que je mets sur le Dremel à basse vitesse et du coup ça ponce sans chauffer. Les limes à métaux seront aussi de la partie ainsi que les limes à guillochage.
Pour me faciliter la vie, j'ai d'abord séparé le "bloc" cabine en 3 parties avant de découper les pièces:
Hier soir, j'ai aussi finis le fond de cabine..... j'ai jamais passé autant de temps à découper une carro et avec autant de stress de rater. Bon stress est un grand mot, mais quand même.
2 questions :
- Comme je le disais, j'ai découpé sur l’extérieur des repères des découpes laissé sur le lexan lors du thermoformage. Quand on découpe sur ces fameux traits, on découpe où pour respecter les côtes de la carrosserie, pile poil sur le trait, à l’intérieur ou à l’extérieur du trait ???? sur une carro monobloc, ça change pas beaucoup, mais là vu qu'il faut ajuster les morceaux????
- Et pour les masques, je me tâte de passer au masque fluide??? est ce que c'est rentable dés la première carro, j'en ai 5 à faire... avec celle du Truck!
Est il possible de combiné mask liquide et bande de masquage utile pour les grandes droites?
Ah oui, si certains avaient des photos de leurs carros assemblées surtout les détails de l'avant et du parchoc. Merci!
premier morceau, la cabine, partier haute :
Comme on le voit j'ai repèrer les zones de coupes définitives et de façon générale, j'ai essayé d'être toujours à l'extèrieur du trait de coupe. Je les ai fait pour les 3 pièces de la cabine, comme ici le parchoc :
Certaines parties sont découpés large pour finir la forme a la pierre. J'ai touvé une petite pierre que je mets sur le Dremel à basse vitesse et du coup ça ponce sans chauffer. Les limes à métaux seront aussi de la partie ainsi que les limes à guillochage.
Pour me faciliter la vie, j'ai d'abord séparé le "bloc" cabine en 3 parties avant de découper les pièces:
Hier soir, j'ai aussi finis le fond de cabine..... j'ai jamais passé autant de temps à découper une carro et avec autant de stress de rater. Bon stress est un grand mot, mais quand même.
2 questions :
- Comme je le disais, j'ai découpé sur l’extérieur des repères des découpes laissé sur le lexan lors du thermoformage. Quand on découpe sur ces fameux traits, on découpe où pour respecter les côtes de la carrosserie, pile poil sur le trait, à l’intérieur ou à l’extérieur du trait ???? sur une carro monobloc, ça change pas beaucoup, mais là vu qu'il faut ajuster les morceaux????
- Et pour les masques, je me tâte de passer au masque fluide??? est ce que c'est rentable dés la première carro, j'en ai 5 à faire... avec celle du Truck!
Est il possible de combiné mask liquide et bande de masquage utile pour les grandes droites?
Ah oui, si certains avaient des photos de leurs carros assemblées surtout les détails de l'avant et du parchoc. Merci!