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Re: Tamiya xv01
Publié : 19 mars 2018, 20:17
par Pypo
:salut: , perso j ai monté un 14 tr sur le mien et cest largement suffisant pour la terre . Ca attaque bien et c est maitrisable .
Francky
Re: Tamiya xv01
Publié : 19 mars 2018, 20:29
par olinto
Black Hole Sun a écrit :Puisque le kit est fourni avec de l'huile de la viscosité voulue, que ce soit pour les diffs comme pour les amortisseurs, il aurait été plus avisé d'utiliser celle qui est préconisée. Là, tu joues avec la loterie
Alors dans l absolu tu as forcément raison , j ai lu pas mal de choses sur les reglages des différentiels ( jusqu alors je savais même pas que ça se réglait ..) et la plupart rendent moins libres , surtout l arrière , c est apparement plus maîtrisables comme j avais que cette huile là sous la main ( hormis celle d origine) ça me fera tester et aussi j ai lu que les pignons avaient tendance à s user prématurément je risque d être contraint de les remplacer par une version métal donc d un démontage et de savoir plus ou moins ce qui me conviendrait mieux , par contre tous les fabricants ont leur façon de classifier la viscosité avec leur propres indices c est compliqué de s’y retrouver
Re: Tamiya xv01
Publié : 19 mars 2018, 20:37
par olinto
Pypo a écrit ::salut: , perso j ai monté un 14 tr sur le mien et cest largement suffisant pour la terre . Ca attaque bien et c est maitrisable .
Francky
Je crois que les moteurs d origine tamiya sont en 27T ?
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 11:19
par PapaOurs
Oui le 540 de base est un 27t standard.
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 14:23
par olinto
Ça doit être violant 14T !?
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 14:23
par PapaOurs
Ca commence à causer, sur mes voitures mon max c'est 15T en brushed.
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 15:58
par olinto
J ai regardé un peu et ce moteur me plaît bien :
Vous en pensez quoi ? C est un 23T
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 16:30
par PapaOurs
:-D Il est beau !!! :-D
Blague à part, là il va falloir attendre les spécialistes... :smoke:
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 17:30
par Black Hole Sun
C'est un Superstock RZ : du vrai bon 23T :top:
Dans la gamme Superstock, il existe 3 moteurs, tous en 23T : RZ, TZ et BZ
En théorie, c'est RZ pour le régime moteur (donc longues lignes droites), TZ pour le couple (donc sineux), BZ plutôt pour buggy.
En pratique, les 2 premiers ont un défaut : l'un chauffe beaucoup, l'autre bouffe les charbons (je ne sais plus qui fait quoi).
Le gagnant toutes catégories est donc le BZ
Re: Tamiya xv01
Publié : 20 mars 2018, 17:47
par olinto
Black Hole Sun a écrit :C'est un Superstock RZ : du vrai bon 23T :top:
Dans la gamme Superstock, il existe 3 moteurs, tous en 23T : RZ, TZ et BZ
En théorie, c'est RZ pour le régime moteur (donc longues lignes droites), TZ pour le couple (donc sineux), BZ plutôt pour buggy.
En pratique, les 2 premiers ont un défaut : l'un chauffe beaucoup, l'autre bouffe les charbons (je ne sais plus qui fait quoi).
Le gagnant toutes catégories est donc le BZ
Ha ! Voilà des explications intéressantes :priere:
Je m orienterai vers un bz du coup :top: