Re: Le RC10-OIN-B1M de Lonestar
Publié : 06 mars 2018, 13:31
Salut a tous,
rex sur la derniere course du proto avant la retraite, comme promis.
Entre temps j'ai reperce le support avant RPM (sacrilege :lol: mais au point ou j'en suis, hein... ) pour ancrer les amortisseurs avant plus haut histoire de diminuer le droop.
sur une cinquantaine de pilotes, 9e au reseeding. La voiture etait moins competitive que d'autres, mais TRES facile a piloter sur une piste ultra-technique qui poussait a la faute. L'amortissement est ok derriere, mais moins bien devant (j'aurais du passer des 1.7 devant, les 1.6 donnent trop de pack).
La direction A&L a considerablement ameliore la voiture :top: Le 8.5 NVision est parfait, rapide mais pas trop. Le vario est en blinky, c'est parfait sur une piste comme ca
apres les qualifs, je suis 5, les gens commencent a se poser des questions et je fais pas mal de jaloux. Les gens viennent a mon stand voir quel est ce drole de vehicule qui leur met (a part a quatre d'entre eux) une bonne pige
Je n'ai rien travaille sur la voiture sur la journee a part l'ancrage des amortisseurs derriere, un cran plus a l'exterieur pour durcir legerement, ainsi que des reglages fins du slipper... J'ai prefere travailler sur les doigts du pilote. :top:
Un peu trop excite en fin de journee, j'ai bien foire mes finales avec trop de fautes... je voulais trop bien faire maintenant que je savais que j'etais competitif, et ca veut dire que j'ai roule legerement plus vite, mais avec trop de fautes. BIlan, une A ce qui est memorable a ce niveau (premiere course une C, deuxieme une B...) et une 8e place au general, qui laisse un gout d'inacheve, mais bon, quand j'ai sorti ma qualif miracle, je savais deja que je ne ferais pas mieux :lol:
Quelques photos en vrac.
Ready for battle
Voiture neo-vintage, ticheurte neo-vintage
La piste du jour:
La serie junior au taquet
Pas sur de ce qu'il adviendra de ce chassis en 2018/2019. Les BigBores devraient retourner sur mon TRX-1 "blue is better (and bankrupt)". Mais apres?
soit il retourne sur l'etagere, soit il devient un runner "de luxe", soit ca devient la voiture de course de mon gamin la saison prochaine, mais quid de la casse?
Qui vivra verra... mais le projet a ete un succes
rex sur la derniere course du proto avant la retraite, comme promis.
Entre temps j'ai reperce le support avant RPM (sacrilege :lol: mais au point ou j'en suis, hein... ) pour ancrer les amortisseurs avant plus haut histoire de diminuer le droop.
sur une cinquantaine de pilotes, 9e au reseeding. La voiture etait moins competitive que d'autres, mais TRES facile a piloter sur une piste ultra-technique qui poussait a la faute. L'amortissement est ok derriere, mais moins bien devant (j'aurais du passer des 1.7 devant, les 1.6 donnent trop de pack).
La direction A&L a considerablement ameliore la voiture :top: Le 8.5 NVision est parfait, rapide mais pas trop. Le vario est en blinky, c'est parfait sur une piste comme ca
apres les qualifs, je suis 5, les gens commencent a se poser des questions et je fais pas mal de jaloux. Les gens viennent a mon stand voir quel est ce drole de vehicule qui leur met (a part a quatre d'entre eux) une bonne pige
Je n'ai rien travaille sur la voiture sur la journee a part l'ancrage des amortisseurs derriere, un cran plus a l'exterieur pour durcir legerement, ainsi que des reglages fins du slipper... J'ai prefere travailler sur les doigts du pilote. :top:
Un peu trop excite en fin de journee, j'ai bien foire mes finales avec trop de fautes... je voulais trop bien faire maintenant que je savais que j'etais competitif, et ca veut dire que j'ai roule legerement plus vite, mais avec trop de fautes. BIlan, une A ce qui est memorable a ce niveau (premiere course une C, deuxieme une B...) et une 8e place au general, qui laisse un gout d'inacheve, mais bon, quand j'ai sorti ma qualif miracle, je savais deja que je ne ferais pas mieux :lol:
Quelques photos en vrac.
Ready for battle
Voiture neo-vintage, ticheurte neo-vintage
La piste du jour:
La serie junior au taquet
Pas sur de ce qu'il adviendra de ce chassis en 2018/2019. Les BigBores devraient retourner sur mon TRX-1 "blue is better (and bankrupt)". Mais apres?
soit il retourne sur l'etagere, soit il devient un runner "de luxe", soit ca devient la voiture de course de mon gamin la saison prochaine, mais quid de la casse?
Qui vivra verra... mais le projet a ete un succes