ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: ma vie en vélo électrique [était "ma vie en toyota"]

Message par tom4 »

meux a écrit :Pour tes recharges, tu ne peux pas les faire au boulot ?
si bien sûr, vu qu'on les vend, on a les chargeurs. ça m'arrive de temps en temps

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
John
Membre

Message par John »

le VAE, une fois que l'on y a goute, on est foutu ;) Ce qui est top c'est que l'on peut l'utiliser en velo taf la semaine et se faire plaisir le week-end. Certes le budget minimal pour un produit correct est environ 1,500 EUR (mieux vaut regarder autour de 2,000 EUR avec un moteur central Bosch ou Shimano ou Yamaha ou Brose) mais les economies engendrees par rapport a la voiture sont loin d'etre negligeables

Image

il est dommage que l'etat ait arrete le bonus mais ca leur a coute 20 millions de plus que le budget initialement prevu. Les ventes de VAE ont augmente de 100% en 2017 donc ca signifie que ca a ete un enorme succes. Il faut desormais que les collectivites locales developpent des infrastructures adaptees et que les entreprises integrent douches et parking a velo dans leurs batiments.

Voici mon destrier avec lequel je m'eclate presque tous les week-end (j'ai encore un VTT sans assistance que j'utilise pour rouler avec les potes qui n'ont pas ''encore'' de VAE). C'est une facon differente de faire du VTT: plus ludique mais aussi plus pratique si on veut faire un parcours habituel mais que l'on a moins le temps, si on veut s'entrainer sur une portion descendante et bien on peut la faire plusieurs fois ou si tout simplement, on veut aller plus loin voire decouvrir de nouveaux sentiers:

Image
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Quand même 2000€ pour un controleur et un moteur , ca pique un chouilla ! y en a qui se grattent au passage hein :P
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

mon vae est juste là pour aller au taf. le we, je prends mes autres vélos.
un peu comme le type qui va bosser en clio diesel et sort sa porsche le dimanche :)

tom4

ps: Ph3nyx, y'a pas "que" le moteur. un bon vélo de ville sans moteur, bien équipé, t'es vite à 7/800€
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

bah ouai c'est bien pour ca que je dis que 1300€ seulement pour un moteur , une batterie et un controleur ... comment dire ... :ttt:
Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Ph3nyx a écrit :bah ouai c'est bien pour ca que je dis que 1300€ seulement pour un moteur , une batterie et un controleur ... comment dire ... :ttt:
Oui mais il faut compter aussi le temps d'ingénierie et toute les adaptations mécaniques pour accoupler la partie méca élec à la partie cycle classique... :smoke: :smoke: :smoke:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Mais bien sur :P
Image
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

c'est pas "juste " un moteur.
il a un capteur d'effort, il adapte sa puissance constamment. le cadre est spécifique, les composants sont renforcés.
perso, en tant que cycliste, ça me choque pas niveau tarif
tom4
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

bon ben je vais faire un élevage de marmotte pour tirer mon traîneau :-D
Image
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah je sais pas chez toi, mais ici, ça n'a pas tenu. REMBOURSEZ !!!!!

tom4
Répondre