le VAE, une fois que l'on y a goute, on est foutu
Ce qui est top c'est que l'on peut l'utiliser en velo taf la semaine et se faire plaisir le week-end. Certes le budget minimal pour un produit correct est environ 1,500 EUR (mieux vaut regarder autour de 2,000 EUR avec un moteur central Bosch ou Shimano ou Yamaha ou Brose) mais les economies engendrees par rapport a la voiture sont loin d'etre negligeables
il est dommage que l'etat ait arrete le bonus mais ca leur a coute 20 millions de plus que le budget initialement prevu. Les ventes de VAE ont augmente de 100% en 2017 donc ca signifie que ca a ete un enorme succes. Il faut desormais que les collectivites locales developpent des infrastructures adaptees et que les entreprises integrent douches et parking a velo dans leurs batiments.
Voici mon destrier avec lequel je m'eclate presque tous les week-end (j'ai encore un VTT sans assistance que j'utilise pour rouler avec les potes qui n'ont pas ''encore'' de VAE). C'est une facon differente de faire du VTT: plus ludique mais aussi plus pratique si on veut faire un parcours habituel mais que l'on a moins le temps, si on veut s'entrainer sur une portion descendante et bien on peut la faire plusieurs fois ou si tout simplement, on veut aller plus loin voire decouvrir de nouveaux sentiers: