alain térieur a écrit :l'ecx barrage c est exactement le meme modele mais sans la benne ?
On peut dire que oui.
Mais le frère jumeau c'est le RGT Adventurer.
Le ECX barrage lui ressemble mais : les roues sont différentes et la "grille" de calandre aussi. Mais dans l'ensemble, il a l'air très similaire.
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 14 janv. 2018, 16:45
par MacGivre
Il ne peut pas tourner avec les grosses roues, ça frotte ^^;
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 14 janv. 2018, 18:31
par SebTheHornet
Pas mal ces roues, connait pas, c'est quoi?
Moi pour les écrous je fait avec ça.
Et sinon je vais lui mettre ça, histoire de faire plus réaliste :-D une carro GMC Revell, y aura pas mal d’adaptation bien sur, l’empattement et presque pareille, juste quelque millimètres à retirer au niveau de la benne...
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 14 janv. 2018, 18:48
par MacGivre
SebTheHornet a écrit :Pas mal ces roues, connait pas, c'est quoi?
Tout simplement les roues de mon HBX Devastator 2098B (on peut acheter les roues en pièce détachée).
Pour l'outil, je me doutais bien que la clé Tamiya correspondait aussi, mais je ne sais plus où elle est. :oops:
Pas mal ta carosserie.
Je sens que ce châssis est prometteur. :-D
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 14 janv. 2018, 22:06
par XavierB
Il a l’air sympa ce 1/24 bien réaliste :top:
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 15 janv. 2018, 06:32
par SebTheHornet
Ok pour les roues, merci :top:
Oui pour la carro, c"est une maquette donc comparé à celle d'origine...
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 26 janv. 2018, 16:39
par MacGivre
J'ai trouvé une chaine Youtube où un gars test des modifications pour cette voiture :
(ouf ! J'ai réussi à mettre la playlist et non une vidéo ^^;)
Ce que je retiens :
-il faut mettre un pignon moteur de 8 dents pour avoir plus de puissance (ce que je reproche justement au modèle RTR ; mais perte de vitesse de pointe)
-un pignon de 6 dents nique les dents de la roue en plastique
-mettre la batterie devant la "boite de vitesse"
pour les batteries, g pô compris ce qu'il baragouine :bizarre: :oops:
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 31 janv. 2018, 16:52
par SebTheHornet
Salut, merci pour l'astuce :top: c'est 6 dents d'origine?
Bon sinon j'ai commencé l'adaptation de la carro de maquette.
Je suis partie de ça, un pick up GMC Monogram, il manque quelques pièces, donc...
Juste posé, faut revoir l’empattement.
Découpe des ailes ar, on retire 3mm.
Au début j'ai commencé par celle ci, j'avais couper au niveau du passerage de roue, avant de rendre compte que ça n'irai pas, le passage serait trop petit :smoke: du coup ben j'ai recollé en remétant les 3mm...
Même chose pour la benne.
Et charcutage à l'av et à l'ar pour aller sur le châssis...
Avec l’empattement revus, plus qu’à recoller tous ça...
Voila pour le moment, y a encore du taf...
A+
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 31 janv. 2018, 17:29
par Gaston
C'est du beau boulot, mais malheureusement tu vas galérer un peu vu le choix du modèle et de l'échelle de ta maquette ...
Le chassis est vendu pour du 1/24 mais comme toujours ils sont nuls en calcul d'échelle !! Il faut du 1/20 voir du 1/18 pour que ça passe facilement !
De plus un ton modèle à les arches de passage de roues très étroites et très carrées, bref dès que tu auras un croisement de ponts, tes pneus vont taper dans le passage de roue avec comme seules solutions soit de ré-hausser la carro comme un Monster truck, soit de trouvé des pneus plus petits ou de limiter très fortement le débattement de suspension.
Enfin j'espère que tu arriveras à un résultat qui te conviendra, c'est surtout ça le principal, mais pour ceux qui voudrait se lancer dans ce type de conversion, je leur donnerais pour conseils de toujours vérifier la largeur des ponts du chassis choisi par rapport au vrai véhicule pour ensuite sélectionner l'échelle adéquate et sur base de ce chassis soit disant 1/24 il faut partir sur du 1/20 pour de gros 4x4 américains, ou du 1/18 pour des européens (plus étroits au départ).
Bon amusement ... :salut:
Re: FTX Outback mini 1/24
Publié : 31 janv. 2018, 19:21
par MacGivre
SebTheHornet a écrit : c'est 6 dents d'origine ?
Non, c'est du 10.
Il y essayé du 6 mais il préfère 8. Mince ,e je ne sais plus pourquoi... Je crois que ça n'apporte pas plus de couple et ralenti trop.
Ça donne bien ton pick-up !
Gaston a écrit :pour ceux qui voudrait se lancer dans ce type de conversion, je leur donnerais pour conseils de toujours vérifier la largeur des ponts du chassis choisi par rapport au vrai véhicule pour ensuite sélectionner l'échelle adéquate et sur base de ce chassis soit disant 1/24 il faut partir sur du 1/20 pour de gros 4x4 américains, ou du 1/18 pour des européens (plus étroits au départ).
Merci pour l'info.
Justement je suis tenté de mettre du Humvee, mais vu que le Humvee est plus une camionnette qu'un 4x4, je ne sais pas quelle échelle choisir...
Sinon pour l'échelle, c'est difficile de vérifier vu que le modèle est imaginaire (j'ai fait la recherche pour le Devastator justement).