Page 3 sur 6
Re: Encore un RC10T
Publié : 15 nov. 2017, 20:55
par Badnat
Belle remise en état :top:
Il te reste l’electro et une belle caro comme tu sais les faire :pop: :pop: :pop:
Re: Encore un RC10T
Publié : 19 nov. 2017, 21:05
par ra272
L'électro c'est monté, les premiers tours de roues ont étés faits dans le salon.
Le moteur est un Reedy Ultra Series brown dot (19x3) nettoyé, passé au tour puis rodé avec des charbons neufs. Ca va pas être la grande violence, mais c'est nickel pour l'usage que je veux en faire.
Le vario Novak a reçu de nouveaux cables histoire de faire propre, le servo est collé (XavierB
) au double face 3M (le seul que je connaisse qui soit capable de tenir un servo en place).
Re: Encore un RC10T
Publié : 19 nov. 2017, 21:29
par turboscorpion
superbe...avec le moteur reedy ton RC10 T est juste irresistible.
Re: Encore un RC10T
Publié : 19 nov. 2017, 21:55
par XavierB
Superbe, la catégorie Truck devrait être bien représentée aux VORN 2018!!
Mais pourquoi tu as collé le Servo? :lol:
Re: Encore un RC10T
Publié : 19 nov. 2017, 22:36
par ra272
XavierB a écrit :Superbe, la catégorie Truck devrait être bien représentée aux VORN 2018!!
Mais pourquoi tu as collé le Servo? :lol:
Bin je l'ai collé parcequ'un stupide barbu m'a rappelé que c'était comme ça dans la notice. :lol:
Re: Encore un RC10T
Publié : 20 nov. 2017, 09:11
par eugine
Vissé c est qd meme plus rigide...
Re: Encore un RC10T
Publié : 20 nov. 2017, 09:17
par ra272
Oui mais pour utiliser les perçages du chassis il faut mettre le servo dans l'autre sens et vu la longueur du bras du save servo integré tu te retrouves avec un angle débile au niveau de ton tirant de direction.
Mais bon là c'est juste histoire de faire comme sur la notice.
Re: Encore un RC10T
Publié : 02 déc. 2017, 13:36
par ra272
Reprenons...
J'avais commandé une paire de carrosserie rééditées par Associated, ce sont les versions "Team Truck" sorties peu de temps avant le T2.
Elles sont assez différentes de celle que l'on peut voir sur la boite du Rc10T.
C'est cette version:
Les différences sont l'avant plus étroit et des bossages de part et d'autre du "scoop".
L'arceau qui va jusqu'au bout de l'arrière de la benne.
Et l'arrière qui est plus galbé et moins "boite à chaussure"
.
Du coup, le truck que je viens de restaurer avec son électro vintage va récupèrer la carrosserie "Box Art" et la carro neuve va aller sur mon ancien truck qui va subir une légère prépa "VORN 2018". :twisted:
Re: Encore un RC10T
Publié : 05 déc. 2017, 20:34
par Badnat
:salut:
Je m’apprête donc à ‘jumper’ dans le prochain post rc10t top moumout upgraded pour Vorn2018..
:pop: :pop: :pop:
A+
Re: Encore un RC10T
Publié : 05 déc. 2017, 21:51
par ra272
Badnat a écrit ::salut:
Je m’apprête donc à ‘jumper’ dans le prochain post rc10t top moumout upgraded pour Vorn2018..
:pop: :pop: :pop:
A+
je vais pas faire un nouveau post, ça va se passer ici.
Au programme, un gros nettoyage et quelques upgrades.
Première chose, la transmission: elle a un carter RPM avec un top shaft spécial qui offre une démultiplication plus courte...c'est très bien, mais ce kit RPM a la réputation de pas trop aimer les gros moteurs.
Du coup je remonte la transmission dans un carter "normal" avec un top shaft et un slipper V2 de SC10.
Les cardans seront des MIP pour RC10T équipés d'axes de roues de B4 pour pouvoir monter des roues modernes (T2, T3, T4)
Voici la transmission "brushless ready", la couronne est une RW en delrin usiné, les axes de roues ont reçu les entretoises qui vont bien (crush tube+spacer de B4).
Notez les biellettes Lunsford qui sont bien plus costaud que celles d'origine.