Nantes/Plesse : course Kart 21 22/09/2019

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
PapaOurs
Membre

Re: Nantes/Ancenis : course Kart 20/05/2018

Message par PapaOurs »

Un bon WD quand même...

Sympa ton CR !!!
elicend
Membre

Re: Nantes/Ancenis : course Kart 20/05/2018

Message par elicend »

oui c'est clair, un peu de stresse, la peur de me sur blesser, mais de bonne sensations avec une machine de 34cv et une boite 2 vitesses.

une photos prise dans la parabolique, pleine charge sur l'accélérateur, en gros, entre 90 et 100km/h
Image

Crédit Ronin Photos
https://www.facebook.com/RoninPhotograp ... f3BRVPqSKg
Formidable photographe.

Merci de conserver les Copyright pour lui sur la photo.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Re: Nantes/Ancenis : course Kart 01/07/2018

Message par elicend »

Oyé, la prochaine course sera le 01/07/2018 ! Course club, pas d'enjeu en championnat. Le 30, il y aura les essais.

Particularité, notamment pour les photographes, :top: , cette course club est associée à du kart historique (1960 à 1987) !

Ce WE il ya une manche du trophée de bretagne à Plessé, que je ne fais pas... visiblement y'a quelques soucis sur place...
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

Petit rappel,

c'est demain.
Il y a pas mal de retro kart, c'est sympa, par contre peu d'inscrit à la course club :(

Pour mes essais libre, j'ai fait un seul run, il faisait trop chaud, le moteur montait à 70° au dela c'est bof :( et mes pneus pour aujourd'hui était mort, avec la chaleur, je les ai amené jusqu'à la diagonale de collage ce qui n'est pas terrible car ca lache d'un coup ensuite... Gaz pour demain !

Miniend
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Gaffe ...pas plus de 80 demain ! :P :P
elicend
Membre

Message par elicend »

J'ai souffert de la chaleur, mais heureusement, je ne voulais pas rouler sous l'eau, on a évité les orages qui n'ont pas pointé le bout de leur nez !

Pas grand monde coté participation, dommage, mais course sérieuse tout de meme, je fais podium en P3 !
j'ai même amélioré mon meilleur chrono aux essais chrono, à la porte des 54 en 55,026 !!! jamais roulé aussi vite, mon précédent record était de 55,150. ensuite P3 tout du long, un petit passage en P4 sur 1/2 tours en manche un, départ raté, et en final, trés bon départ, mais bloqué au premier virage je me suis trouvé coincé, et relégué en P6 !!!, Grosse attaque et retour en P3 en quelques tours pour ne plus la lacher !

Miniend
elicend
Membre

Message par elicend »

et le 80 pour aller et rentrer du circuit... sans commentaire :censure:

Miniend
Jef43
Membre

Message par Jef43 »

Ouaip ça doit être encore plus dur après avoir roulé tout le jour sur circuit :|

Bravo en tout cas pour tes retours sur tes courses c’est toujours aussi sympa à lire
TA02XSW Porsche 934 RSR Black Edition Manobet
TA02SWPorsche 934 RSR Vaillant
Thunder Tiger TS4-N
TT02 Lancia Delta Intégrale
Robbe Comt’esse (voui c’est un voilier)
FF01 Alfa Romeo Giulietta
Traxxas TRX4 Defender
Javelin
M06 Giulia GTA1300 Junior
elicend
Membre

Message par elicend »

en fait c'est l'inverse, pour rentrer, on est crevé, et j'ai plutot l'impression de bouchonner, par contre, en y allant, il faut etre le plus tot possible pour s'installer, tout sortir et démarrer le kart pour faire un controle avant course... d'autant que surprise il n'y avait pas de Warm up !

il faut bien avouer que c'est un médicament pour ne pas rouler vite au quotidien :top: une séance défoule bien, ce WE, piste brulante, pneus trés chaud, ca collait fort au freinage, je prenais 114 dans la ligne droite.

Miniend
elicend
Membre

Re: Nantes/Ancenis : course Kart 04/11/2018

Message par elicend »

Bonsoir,

Pour information, la prochaine course qui cloturera la saison sera la course club d'Ancenis, le 03 et 04 Novembre 2018 !

Pour cette course, il y aura 2 Stars du volant, le premier sera Thomas Laurent, et le deuxième, moins connu avec un palmares plus proche du néant sera moi !

A tout ceux qui veulent voir à quoi ressemble une course de kart avec des catégories trés puissantes par rapport à la location, et croiser un pilote des 24h du mans resté accessible, c'est gratuit.

Voici l'affiche :
Image

Pour info, suite à un entrainement minimal en condition abominable sous la pluie, je valide ma participation, même en cas de mauvais temps.

Miniend
Répondre