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Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 13:22
par marcolino
Ph3nyx a écrit :
Black Hole Sun a écrit :
marcolino a écrit :Type batterie : LIPO
Tension : 7.4v (le chargeur va afficher tout seul 2S entre parenthèse et va se positionner sur LIPO balance)
Courant : 5.6 A

Vérifie que ta prise d'équilibrage soit bien connectée (de mémoire si ce n'est pas le cas le chargeur te prévient) et tu peux lancer la charge.
Si le chargeur chauffe un peu trop, il suffit de descendre la tension de charge : une tension de 3 ou 4A serait déjà pas mal, et ça éloignerait le chargeur de sa capacité maximale (plus ou moins théorique et marketing, comme les accus).
Le seul effet négatif serait d'allonger le temps de charge
attention , une tension c'est en V pas en A (intensité du courant) , ne pas enduire les gens d'erreur ;)

:lol: :lol: U=RI Pascal, tu me le copieras 100 fois :ange:

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 16:43
par Black Hole Sun
rhhhhaaaaa !
je parlais de l'intensité de la tension de l'ampér...

oh, un papillon ! :love:
Faut que je vous laisse :ange:

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 17:33
par Goma666
A combien monte un voltage d'une batterie 7.4 chargée ? c'est possible plus de 8?

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 17:40
par Ph3nyx
8.4 pour une lipo

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 17:43
par marcolino
Chargée à bloc elle atteint 8.4 V

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 18:01
par Goma666
merci à vous
(et le beeper, je dois rien programmer pour quand je mets le lipo sur une voiture ?)

promis, je note vos réponse pour plus vous demander tous les ans :oops:

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 19:54
par marcolino
La question est : qu'as tu comme contrôleur ?

Soit tu as un contrôleur avec un limiteur de tension qui va gérer tout seul la coupure (généralement on ne descend pas au dessous de 3.2 V par élément) mais cette coupure tu dois pouvoir la programmer (pour en modifier le niveau si besoin), via une carte de programmation.

Soit tu as un variateur sans limiteur de tension et là il vaut mieux en ajouter un, sous peine de descendre trop bas et de bousiller ton accu (au mieux)

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 20:03
par Goma666
marcolino a écrit :La question est : qu'as tu comme contrôleur ?

Soit tu as un contrôleur avec un limiteur de tension qui va gérer tout seul la coupure (généralement on ne descend pas au dessous de 3.2 V par élément) mais cette coupure tu dois pouvoir la programmer (pour en modifier le niveau si besoin), via une carte de programmation.

Soit tu as un variateur sans limiteur de tension et là il vaut mieux en ajouter un, sous peine de descendre trop bas et de bousiller ton accu (au mieux)
euuuh j'ai ça dans le style
https://www.amazon.fr/XT-XINTE-Batterie ... uzzer+lipo

dois avoir un bouton sur le dessus, je dois mettre combien le minimum , et si je mets le lipo dans la voiture, je dois mettre aussi ce buzzer :oops:
(suis un vieux, le lipo c'est pour les djeune's :roll: )

je pense que ça peux me servir https://www.youtube.com/watch?v=DCZbD45T4oo ;)

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 20:16
par eugine
Il est préréglé a 3.3V donc c'est bon.
Par contre ça ne réponds pas à la question de Marco: tu n'en as pas besoin si ton variateur électronique dispose d'une coupure auto lorsque ton pack atteint 3.3V par element.

Re: Lipo

Publié : 23 oct. 2017, 20:46
par Alfaccc
marcolino a écrit :Chargée à bloc elle atteint 8.4 V
et il est deconseille de les laisses trop longtemps comme cela,un coup en lipo storage(ou stockage)sur le chargeur sera mieux pour leur duree de vie,sauf si tu compte roule sous 24h avec.

laurent