Re: maxxum ff
Publié : 13 sept. 2017, 15:14
l'habitacle est un peu different une prise d'air a ete ajoutée et le nez plus large mais clairement pour le coup ils se sont pas foulés sur le design :roll:optimaforever a écrit :C'est bien la sœur de la turbo ultima, y a pas de doute...
merciVintageSeb a écrit :Elle est trop belle
Tu as utilisé quoi pour le masquage ?
merci , superbe travail ta carro ! mais avant d'en arriver la...lucdu19 a écrit :Je sais pas si ton scotch est pourri mais le résultat est très convaincant.
Pour le masque liquide, c'est pas simple de découper proprement des filets, être droit et bien parallèle demande pas mal de concentration et d'application.
J'utilise un scalpel de chirurgien avec lame numéro 11 et lame toujours neuve (pas chère sur un célèbre site d'enchères). Le manche du scalpel a été coupé à la moitié de sa longueur et recouvert de gaine thermo. Le scalpel peut ainsi se magner du bout des doigts sans glisser et est aussi plus maniable.
Vivement la suite.
Je trouve l'utilisation du masque liquide assez simple mais ça peut faire peur au début.j'avais regardé une video sur l'utilisation du masque liquide, et c'est pas facile au debut, je pense m'entrainer sur des bouteilles de coca vides :-D pour bien faire faudrait que j'investisse également dans un aerographe mais il ne faut pas prendre un bas de gamme donc budget a prevoir
lucdu19 a écrit :Je trouve l'utilisation du masque liquide assez simple mais ça peut faire peur au début.j'avais regardé une video sur l'utilisation du masque liquide, et c'est pas facile au debut, je pense m'entrainer sur des bouteilles de coca vides :-D pour bien faire faudrait que j'investisse également dans un aerographe mais il ne faut pas prendre un bas de gamme donc budget a prevoir
Deux solutions pour l'appliquer:
- le bon vieux pinceau en plusieurs couches fines que je sèche au sèche-cheveux pour aller plus vite, minimum 4 couches si elles sont fines, entre deux et trois si couches épaisses (le sèche-cheveux ne séchera que la surface et pas l'épaisseur du masque). Concernant le pinceau, j'utilise un gros pinceau de maquillage, les poils sont souples et il absorbe beaucoup de liquide. Le nettoyage de celui-ci se fait impérativement à l'eau froide, j'ajoute une goutte de savon liquide. Pour ne pas le nettoyer entre chaque couche, je le laisse tremper dans un récipient avec de l'eau.
- le pistolet à peinture avec buse de 1mm ou 1,2mm. La couche sera plus régulière mais bonjour le nettoyage du pistolet et compresseur adapté.
La découpe du masque se fait quand il est bien bien sec (opaque à l'application, devient transparent et rosé au séchage pour le Bitty).
L'important pour la découpe, c'est.....l'outil de découpe. Lame très fine et parfaitement coupante, pour ça que j'utilise un scalpel type chirurgien. Les lames peuvent très bien servir à autre chose par la suite. La lame neuve permet de découper facilement le masque sans le déchirer (ça m'est arrivé et là tu pleures) et sans trop appuyer pour ne pas trop marquer le lexan, j'ai vu des carrosseries se casser après un choc sur une découpe.
Un truc qui est aussi très important, c'est d'éviter le gras des mains à l'intérieur de la carrosserie. On peut utiliser des gants mais j'ai horreur de ça.
Je procède comme ceci:
- je découpe ma carrosserie,
- je nettoie l'intérieur avec du liquide vaisselle et le côté vert d'une éponge,
- je sèche la carrosserie avec une serviette (je pourrais laisser sécher celle-ci à l'air libre mais les gouttes d'eau peuvent laisser des traces de calcaire qui seront visibles par la suite),
- je passe mon liquide de masquage,
- je fais mon dessin seulement maintenant car je peux facilement manipuler la carro sans laisser de trace vu que le masque liquide est appliqué et ça évite d'effacer le dessin au lavage.
- je découpe au scalpel en utilisant une pince à épiler pour enlever la partie du masque que doit peindre, toujours pour éviter que mon gros doigt vienne toucher la carro et laisse une trace de doigt. Je découpe tout avant, certains le font entre chaque couche de couleur. Je préfère tout faire avant car entre chaque couche la peinture vient recouvrir le dessin et la découpe est plus compliquée.
-je peins.
Je fini par l'aérographe. Tout le monde parle d'aérographe de marque qui coûte une blinde à l'achat et à l'entretien (rien qu'à voir le prix des joints, d'une buse et d'une aiguille...ça pique) et bien moi j'utilise un aérographe à pas cher, une quinzaine d'euros c'est bien suffisant et du coup, je peux en avoir un en buse 0,5, un en 0,3 et un en 0.2. Quand il est fatigué ou qu'il est tombé par terre :sad: ça me coûte moins cher d'en racheter un que les joints d'un de marque.
Après, on peut se faire plaisir avec un bel aérographe, c'est pas interdit. J'en ai un à 300 balles qui ne quitte jamais ça boîte (ça paye largement un aérographe à 15 balles et un compresseur).
Faudrait qu'un jour je fasse un topique avec photos sur le sujet, ça m'évitera de polluer celui des autres membres.