reception de la bestiole ce matin :smoke:
bon ben va y avoir du gros taf ! elle est en + mauvais etat que je pensais... mais bon ca reste un 870 donc il va faloir retrousser ses manches et faire peter l'huile de coude !
deja quelques photos ( vous me direz si j'ai zappé des trucs ) :bizarre:
1/deja demontage des amortos option house qui vont aller directement sur le maxxum que j'ai reçu en meme temps ( c'est un pote qui m'a vendu le lot ) et remplacement de ceux ci par des amortos associated qui sont actuellement dans un sale etat (ex gold bien amochés) mais que je suis en train de trasseriser
2/ le chassis a prit sevère au niveau de la couronne de transmission ( je ne sais absolument pas pourquoi il y a eu une telle usure de ce dernier a moins d'un courroie tres detendue qui est venue le creuser...
:x , le probleme devrait etre résolu avec de la resine pour les coques de bateaux que j'ai en stock.
3/ le renfort de chassis a ete un peu decoupé ( comme un sagouin) au niveau du servo de direction ( pourquoi ??? :bizarre: ) rien de bien grave je vais reprendre ca proprement
4/ vous aurez tous remarqué qu'il manque une partie de la transmission ( j'ai une partie de spieces en stock en nib et le reste est en commande ( nib egalement)
5/pas de BAR , je vais voir comment je peux faire ...
6/ une jante ar est cassée et elles sont dans l'ensemble dans un etat tres tres moyen..mais les pneus d'origine schum sont eux en etat tres convenable ( les roses que mon pote m'a donné avec sont + grandes 2.1 ou 2.2") , c'est d'autant + idiot que mon pote m'a également donné un train complet de pneus neufs a monter mais sur les petites ( celles qui sont montées sur la voiture et qui sont en sale etat si vous suivez toujours ...il va donc falloir que j'en trouve en 1.9"/2"?) ..
d'ailleur si un gentil membre du forum avait ça en stock .. u achat et /echange contre d'autres pieces est envisageable :roll: :priere: ( de preference jaune fluo /orange fluo ou rouge voir blanche le cas echeant :priere: )
7/ les pieces andy's sont super belles mais sales ..rien de grave ..huile de coude et ca devrait le faire ( j'hesite a les passer a l'eau oxygénée car ca rend les plastiques cassant il me semble)
8/ la carro est morte je vais donc en recommander une ( de 870c et pas de yz10 comme je pensais le faire initialement)
me restera a trouver une peinture ...(faire une repro masami a l'aide de stickers de chez mci par exemple serait la solution de facilite et me permettrait de monter mes jantes roses qui sont en bon etat ...mais forcement c'est pas ce que j'ai envie en priorité...)
9/ pas mal de pieces sont rouillées (en particulier les biellettes) , je vais donc tenter un bain de cocacola dans un premier temps puis si ca fonctionne pas je prendrai dans mon stock de biellettes schum en attendant d'avoir un peu de budget pour en retrouver d'origine.
10/ la visserie est aussi dans un sale etat donc commande d'un kit complet de visserie sur un site allemand bien connus
11/ les pieces en magnesium sont tres tres noircies...mais bon j'ai deja eu le cas ( moins avancé certes..) sur l'yz10 91 que j'ai restauré il ya quelques mois.
pas de moteur , ni de vario va donc falloir que je lui trouve ça ... ( reedy pour le moteur et probablement novak ou tekin pour le vario)
voila c'est tout pour aujourd'hui