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Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 02 mars 2017, 00:56
par PapaOurs
Bon j'ai refait des photos propres ... enfin presque, disons qu'elles suffisent pour l'inventaire !!!
Vue générale 1 :
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Vue générale 2 :
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Bon maintenant, voyons de plus près :

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Je crois que niveau amortisseur, j'ai de quoi faire. Est ce que ça vaux le coup de les refaire????

Je vais devoir démonter toutes les transmission et faire des sous-ensemble en ne gardant que ce qui est bon???
Je cherche l'article qui explique comment on peut remplace la transmission MRC par la kyosho, car il me semble qu'il y a une astuce.

Sur les 3 morceaux "d'epoxy" je crois qu'il n'y a que le chassis tout simple qui soit bon et d'origine, la platine et l'autre chassis (avec la découpe des ACCU saddle) me paraissent être maison, et après vérif, certains côtes sont de travers ( les diagonales ne correspondent pas). Du coup, je me servirais surement de ce chassis pour faire une platine pour allez avec le chassis simple. Si se sont les bon modèles pour le 4x4.

Du coup, je pense qu'il ne manque pas grand chose pour remonter un 4x4 et garder mon 4x2. E je dois même avoir de quoi monter ma transmission supplémentaire pour l’évolution de mon proto traction ( bien que ce soit secondaire et que j'ai une autre soluce).
Par contre si j'ai le 4x2 et le 4x4, je vais me retrouver court en pièce détacher de secours pour rouler tranquille. (Vais je devoir continuer à débusquer les lots MRC MRX.... :) :) :) )
Quelles pièces dois je avoir dans ma caisse à outil pour rouler serein???

je suis content car dans le lot il y a un cover gear....NIB... un argument en plus pour faire ma petite machine de thermo formage.

Alors les spécialistes, puis je me lancer dans l'aventure MRX 4x4 et MRX 4x2 ????

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 02 mars 2017, 09:02
par scoobydoo
Vu ce que tu as en pièces, n'hésites pas et fonces. Pas le plus solide, mais pas en verre non plus :roll: :roll: . Les pièces "fragiles" du MRX (pour moi) sont les fusées et étriers avant, et les supports de triangles arrière. Bon, nous n'avons pas tous eu les mêmes expériences avec ce modèle. Tu aurais parlé du Santana, j'aurai ajouté les demis cartère de transmission arrière. Il faut surtout rendre bien étanche la transmission pour que le pignon intermédiaire ne se retrouve pas édenté.
Je ne vois pas le pare-choc...

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 02 mars 2017, 10:56
par PapaOurs
Bon je vais ouvrir un post montage alors :P :P :P
Bon je vais prendre mon temps et faire le bilan. A priori, il manque : les caches-courroies, le parechoc et je pense une platine ou des bouts (ce qui sert à surélevé le servo au dessus de la courroie). Et du coup, comme le 4x2, je vais devoir trouver un pignon moteur qui passe sous le cover gear. Dans mon lot j'ai un pignon de 10 et de 11 dents, c'est court me semble t-il.

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 02 mars 2017, 11:21
par scoobydoo
PapaOurs a écrit : pignon de 10 et de 11 dents, c'est court me semble t-il.
Pour ça, je ne me souviens pas, il faut regarder dans la base de données du forum.
PapaOurs a écrit : je pense une platine ou des bouts (ce qui sert à surélevé le servo au dessus de la courroie).
Ce ne serait pas la platine entre le châssis et la courroie de la première photo?


Déjà, tu as tout ce qu'il faut pour installer des accus stick par dessus la courroie.

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 02 mars 2017, 11:23
par scoobydoo

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 07 mars 2017, 17:26
par PapaOurs
Après vérif et quelques pièces arrivant à la maison. Les 2 seules vraies pièces manquantes sont la platine supèrieure et la platine intermédiaire sur le quel on pose les servo ou le vario : Image.

Si quelqu'un pouvait me les scanner ou avait un plan, je suis preneur. Ou si quelqu'un pouvait me les preter pour faire de rétro-ingénierie... :ange: :ange: :ange: :ange:

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 08 mars 2017, 08:33
par duesenberg
:salut:
Bah en voilà des MRX!
Pour ce qui est des platines je pense que manobet pourrait t'en refaire.
Par contre sur mes 2 4x4 la platine en travers ne fait que la moitié, et se trouve sur le coté gauche. Il y a eu plusieurs version visiblement :bizarre:
Pour les courroies, as tu une réf dessus? car j'ai commencé à chercher sur le net. mais il faut que je détermine le pas de la courroie 3mm ou 2,5? Pour l'instant mes 4x4 sont orphelines de courroies :|
@+

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 08 mars 2017, 08:41
par PapaOurs
je regarde ça, a priori, toutes les courroies synchrones se trouvent en catégorie indus avec la référence dessus et la largeur. N'hésite pas à me relancer en MP pour la vérif!!!

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 09 mars 2017, 00:02
par PapaOurs
Pour le pas de la courroie c'est 3mm :-D :merci:

Re: MRX 4x4 ou MRX 4x2

Publié : 09 mars 2017, 07:07
par duesenberg
:salut:

merci pour ces infos! un pas de 3mm c'est un 3M RPP3 mais pour une largeur de 4mm ça se complique un peu car en 3M c'est 6mm de large :| T2,5x4 ça aurait été idéal :)

J'ai une courroie de santana 4x4 sur 10 dents je n'ai pas 30mm mais plutôt 27,7mm, courroie sèche? ou allongée? origine car rien de marqué dessus? :roll:, tout ce je peux dire c'est qu'elle est HS il manque des dents :-D
La courroie du santana 4x4 est plus longue que celle du MRX l'empattement étant plus grand.

Pour la courroie du MRX, si tu as le nombre de dents, alors on peut être trouver le modèle.

@+ :salut: