pas encore vintage... trf501x

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par alda »

mes critiques de tamiya sont tout sauf objectives ! :-D
comme je l'ai noté plus haut c'est le coté plastique de 90% de leur prod que ne n'aime pas , mais j'apprecie les avante, egress, astute, top force,sand/rought par exemple.
après vu le jouet j'imagine qu'il doit etre performant mais encore une fois j'adore cultiver la mauvaise foi (mais je le reconnais donc s'en est pas vraiment ;) )
mais si je fais un comparo c'est schum qui gagnera de toute façon car c'est les meilleures voitures de l'univers :french: en moto ça sera toujours triumph et au paintball ( papaours comprendra) c'est dye le top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par Alfaccc »

pour le cote plastique,c'est vrais que certaines tam font cheap(tres :ange: )mais les TRF bien regle sont bien plus fiables et performants en tt (parce qu'en piste comment dire,ah oui:atomise la concurrence :smoke: )que beaucoup ne veulent l'admettre,apres le comparatif que tu souhaite faire va pas etre simple,j'avoue qu'entre un cat xls et un works 91 je serais bien em :censure: de de choisir,le TRF etant bien plus recent il est hors concours pour moi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par alda »

Alfaccc a écrit :pour le cote plastique,c'est vrais que certaines tam font cheap(tres :ange: )mais les TRF bien regle sont bien plus fiables et performants en tt (parce qu'en piste comment dire,ah oui:atomise la concurrence :smoke: )que beaucoup ne veulent l'admettre,apres le comparatif que tu souhaite faire va pas etre simple,j'avoue qu'entre un cat xls et un works 91 je serais bien em :censure: de de choisir,le TRF etant bien plus recent il est hors concours pour moi.

laurent
ben je vais pour des raisons d'objectivité demander a un pote bien meilleur que moi (champion ligue bretagne en 1/8 bl ) en pilotage (et plus objectif) de faire le test .
en fait je voudrai justement en profiter pour confronter differents modeles d'epoques et technologies differentes sur des facteurs comme le plaisir de pilotage, la facilite de prise en main, le cote fun , et le chrono .

j'avais pensé mettre dans le comparo (avec les modeles que je possede) :

-un optima mid (swb ou lwb ?) ou lazer zx ( mon legend replica)
-un cat xls ( forcement)
-le yok (a voir pour la partie chrono car je veux vraiment pas prendre de risque de casser une piece qui se revellera introuvable ou hors de prix :| )
-le trf501x
-un 4*4 moderne tres recent ( genre xray ou asso )
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par Black Hole Sun »

Je rejoins Laurent :
alda a écrit : -un optima mid (swb ou lwb ?) ou lazer zx ( mon legend replica)
-un cat xls ( forcement)
-le yok (a voir pour la partie chrono car je veux vraiment pas prendre de risque de casser une piece qui se revellera introuvable ou hors de prix :| )
OK, ça peut se comparer, à condition de roulage égales (càd, la prise de risque avec ces modèles anciens). En clair, tu peux comparer les comportements, le plaisir de pilotage et la facilité de prise en main par exemple. Mais pour les perf, à moins d'être sur les mêmes électroniques et mêmes pneus :|
alda a écrit :-le trf501x
-un 4*4 moderne tres recent ( genre xray ou asso )
Ceux-là se jugent sur la performance à mon avis, donc à conditions strictement égales : électronique, pneus, pilote.
En n'oubliant pas que le TRF501X date de 2006, donc il y a 10 ans : si tu le compares aux xray/asso très récents, ce ne sera pas équitable car il ne s'agit clairement des mêmes générations de machines ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par Alfaccc »

pour le 501 vs voiture modernes,si la piste n'a pas trop de grip le 501 sera a la hauteur je pense,par contre sur une piste astro ou moquette ce sera plus complique.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par alda »

c'est vrai que j'avais pas prit en compte tous ces elements... ceci dit si je monte l'electro sur velcro , ca prendra pas longtemps a deplacer d'une voiture a l'autre..changer le moteur est une formalité reste effectivement le probleme des pneus ..
j'imagine bien que la voiture moderne collera un boulevard en terme de chrono aux petites vieilles mais est ce reellement ce que nous recherchons nous les amateurs de vintage ou plutot le plaisir ressentit a piloter ?
"l'epreuve " du chrono serait plus pour voir la taille du fossé qui separe ces voitures de génerations differentes
enfin pour le moment ce n'est qu'une idée ...a creuser ou pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par Alfaccc »

pas si sur pour le boulevard,tu prends l'xls rere,tu lui monte des jantes et pneus modernes ainsi que des big bores kyosho(a l'epoque c'etait les option house qui remplacaient souvent les schum)et a moteur egale ce n'est pas forcement gagne pour les autos modernes(sauf toujours sur piste a gros grip)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par alda »

Alfaccc a écrit :pas si sur pour le boulevard,tu prends l'xls rere,tu lui monte des jantes et pneus modernes ainsi que des big bores kyosho(a l'epoque c'etait les option house qui remplacaient souvent les schum)et a moteur egale ce n'est pas forcement gagne pour les autos modernes(sauf toujours sur piste a gros grip)

laurent
a essayer ! :hehe: j'aurais pas le budget pour changer les amortos, (deja que l'achat du xls etait pas du tout mais alors pas du tout prevu..) surtout par des bb kyosho qui sont il me semble pas donnés, maintenant je peux monter ceux de mon cougar Kr a la place des vieux histoire de voir si ca apporte un plus , pour les jantes /pneus modernes je dois passer une commande chez jcr donc j'en :-D profiterai
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par ultima 33 »

:salut: les bb kyosho c'est un investissement mais ils sont :top:
creabob74
Membre
Messages : 39
Inscription : 28 déc. 2014, 20:49

Re: pas encore vintage... trf501x

Message par creabob74 »

Ce qu'il y a d'intéressant c'est que l'on ce demande si le 501 est encore compétitif à l'heure actuelle, mais les 503 sorti il y a peine deux ans sont vraiment semblables aux 501.
Je ne l'ai encore jamais vu de près, sont ils vraiment semblable( big bore excepté ). sont ils compétitifs.
Si quelqu'un peut m'en dire plus.
Répondre