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Re: Remise en route RC10
Publié : 23 janv. 2017, 20:44
par ra272
turboscorpion a écrit :ra272 a écrit :Oui chaque marque de tour avait un modèle "stock comm" ou l'outil passait dans la tête sans ouvrir le moteur, j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher.
Je n'ai jamais vu comment ça fonctionnait mais je crois qu'il fallait démonter un porte charbon pour libérer l'accés au collecteur,c'est tout ce que je sais,pour l'entrainement du rotor et la fixation du moteur sur le tour c'est l'inconnu
Après il y a pas mal de moteurs (dont celui-ci) dont les portes charbons sont sertis à la tête au moyen du support de ressort.
Sinon, la carrosserie et l'aileron sont découpés et installés "à blanc" avant les travaux de peinture.
A noter que les carros Protech vendues actuellement par Asso sont les mêmes que celle livrées avec la réédition "classic"...
Je dit
, car ces carros sont plus courtes de 1cm par rapport aux originales.
A gauche sur mon RC10 d'étagère, c'est une carro "d'époque".
Amusant aussi les fifty shades of gold qu'on peut retrouver sur les chassis (au milieu c'est la réédition, qui est plus caramel).
Re: Remise en route RC10
Publié : 28 janv. 2017, 22:47
par ra272
Debut des travaux de peinture...pas simple, les liserets c'est pas mon truc je vais essayer de faire mieux que sur le Classic au second plan dont les bandes étaient un peu "grosses".
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 13:17
par billy
magnifique ces petits bestiaux :top: j'ai justement reçu le mien ce week end et j'ai ouvert aussi pour faire le point. Pouvez me dire quel clé allen il faut pour sortir justement dans le diff les roulements des pignons plastiques (Idler Gear asc6613) .la vis est minuscule et j'ai essayé la plus petite que j'ai c'est a dire la cle hexagonale 0.50 asso et c'est trop gros.il y a t'il une taille en dessous ça ? ou c'est du metrique ? je trouve rien sur le net..
merci
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 13:32
par billy
d'ailleurs en passant c'est quoi le ratio interne du rc10 6 gears ?
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 15:06
par VORN
billy a écrit :d'ailleurs en passant c'est quoi le ratio interne du rc10 6 gears ?
1.85:1
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 16:30
par ra272
billy a écrit :magnifique ces petits bestiaux :top: j'ai justement reçu le mien ce week end et j'ai ouvert aussi pour faire le point. Pouvez me dire quel clé allen il faut pour sortir justement dans le diff les roulements des pignons plastiques (Idler Gear asc6613) .la vis est minuscule et j'ai essayé la plus petite que j'ai c'est a dire la cle hexagonale 0.50 asso et c'est trop gros.il y a t'il une taille en dessous ça ? ou c'est du metrique ? je trouve rien sur le net..
merci
Il te faut une clef allen .035, le mieux est de prévoir 8 vis neuves: tu n'arriveras pas à démonter ces vis sans en niquer quelques unes au passage. :-D
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 19:02
par billy
1.85 ok merci
0.35 en métrique ou us ? c'est minuscule ça....
je pensais même pas que ça existait... :-D
merci a tous les 2 en tout cas
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 19:04
par laurent58
0.35 US 8-)
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 19:06
par billy
merci je viens de trouvé c'est méga rare ce truc ca y est même pas dans les kits outils asso.....
j'ai prévu des vis neuves
merci encore
Re: Remise en route RC10
Publié : 31 janv. 2017, 20:08
par grizzly
billy a écrit :merci je viens de trouvé c'est méga rare ce truc ca y est même pas dans les kits outils asso.....
j'ai prévu des vis neuves
merci encore
C'était livré avec les RC10 equipés d'une transmission 6 Gears
:salut: