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Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 10:56
par marvin
Je suis la conversation depuis quelques temps, et j'en conclu que pour une utilisation loisir + option, l'idéal serais une Tamiya DB01 Durga?
J'ai du mal à trouver une Kyosho lazer qui ne soit pas en kit rtr.
Dans l'idée, j'aimerais un châssis 4x4 à cardans avec moteur et esc pour 100/150 euros.
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 11:20
par DacK
stylobicoide a écrit :Avec le slipper il devrais sans soucis encaisser un gros moteur sur le long terme.
Tant que j'y suis, j'entends beaucoup parler de cette pièce... :?
C'est quoi un Slipper ? :oops:
marvin > Durga ou Baldre, elles sont très proche a priori.
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 17:00
par stylobicoide
le slipper grosso modo c'est une sorte d'embrayage, la couronne n'est plus dirrectement solidaire du reste de la transmission mais est plaquée par deux disques serrés par un ressort.
Utilité principale : protéger la transmission du stress du tout terrain (réceptions, pertes et retour violentes d'adhérence)
Utilité secondaire : aide au pilotage sur terrain très glissant, le slipper encaisse le surplus de couple.
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 17:12
par stylobicoide
marvin a écrit :Je suis la conversation depuis quelques temps, et j'en conclu que pour une utilisation loisir + option, l'idéal serais une Tamiya DB01 Durga?
J'ai du mal à trouver une Kyosho lazer qui ne soit pas en kit rtr.
Dans l'idée, j'aimerais un châssis 4x4 à cardans avec moteur et esc pour 100/150 euros.
Le lazer non rtr c'est le modele de compétition :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... ag=1&num=8" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est plus le même budget
Sinon des bon 4*4 recommandable avec cardan pas cher... yen a pas, il n'y a que le tamiya db-01 mais il est a courroie (tres bien protégé dans un carter).
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 17:41
par DacK
stylobicoide a écrit :le slipper grosso modo c'est une sorte d'embrayage, la couronne n'est plus dirrectement solidaire du reste de la transmission mais est plaquée par deux disques serrés par un ressort.
Utilité principale : protéger la transmission du stress du tout terrain (réceptions, pertes et retour violentes d'adhérence)
Utilité secondaire : aide au pilotage sur terrain très glissant, le slipper encaisse le surplus de couple.
Merci beaucoup ! :top:
Pour le reste en effet, sorti des RTR, le budget double très vite.
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 19:37
par marvin
Ok merci.
Effectivement, pour du loisir, c'est un peu gâché...
Le kit rtr est-il valable? par rapport à une durga?
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 19:58
par arno 31500
oui il est excellent, cardan homo avt d'origine, moi je l'ai en kit, mais le rtr vaut le coup .
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 20:18
par marvin
arno 31500 a écrit :oui il est excellent, cardan homo avt d'origine, moi je l'ai en kit, mais le rtr vaut le coup .
Tu l'as eu où et pour combien?
Sur la baie en GB ou Allemagne, on le trouve avec moteur, esc, servo, slipper, télécommande pour moins de 200 euros livré
Rien en Asie
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 20:37
par DacK
marvin a écrit :arno 31500 a écrit :oui il est excellent, cardan homo avt d'origine, moi je l'ai en kit, mais le rtr vaut le coup .
Sur la baie en GB ou Allemagne, on le trouve avec moteur, esc, servo, slipper, télécommande pour moins de 200 euros livré
A ce prix, pour du Kyosho, c'est forcement une affaire. :lol:
Même si il va falloir ajouter un peu pour avoir "un truc qui loche", sur le papier ça s'annonce plutôt bien.
Re: quel buggy 4x4 choisir ?
Publié : 01 août 2008, 21:18
par arno 31500
moi je l'ai acheté en version kit, sur la baie, moins de 150 € si je me souviens bien, une excellente affaire.
et un autre en rtr pour avoir un mullet, le même prix environ.