quel buggy pour le sable ?

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marvin
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par marvin »

Je suis la conversation depuis quelques temps, et j'en conclu que pour une utilisation loisir + option, l'idéal serais une Tamiya DB01 Durga?

J'ai du mal à trouver une Kyosho lazer qui ne soit pas en kit rtr.

Dans l'idée, j'aimerais un châssis 4x4 à cardans avec moteur et esc pour 100/150 euros.
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DacK
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par DacK »

stylobicoide a écrit :Avec le slipper il devrais sans soucis encaisser un gros moteur sur le long terme.
Tant que j'y suis, j'entends beaucoup parler de cette pièce... :?

C'est quoi un Slipper ? :oops:

marvin > Durga ou Baldre, elles sont très proche a priori. :)
Dernière modification par DacK le 01 août 2008, 19:45, modifié 2 fois.
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stylobicoide
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par stylobicoide »

le slipper grosso modo c'est une sorte d'embrayage, la couronne n'est plus dirrectement solidaire du reste de la transmission mais est plaquée par deux disques serrés par un ressort.
Utilité principale : protéger la transmission du stress du tout terrain (réceptions, pertes et retour violentes d'adhérence)
Utilité secondaire : aide au pilotage sur terrain très glissant, le slipper encaisse le surplus de couple.
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stylobicoide
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par stylobicoide »

marvin a écrit :Je suis la conversation depuis quelques temps, et j'en conclu que pour une utilisation loisir + option, l'idéal serais une Tamiya DB01 Durga?

J'ai du mal à trouver une Kyosho lazer qui ne soit pas en kit rtr.

Dans l'idée, j'aimerais un châssis 4x4 à cardans avec moteur et esc pour 100/150 euros.
Le lazer non rtr c'est le modele de compétition :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/f ... ag=1&num=8" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est plus le même budget :)

Sinon des bon 4*4 recommandable avec cardan pas cher... yen a pas, il n'y a que le tamiya db-01 mais il est a courroie (tres bien protégé dans un carter).
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DacK
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par DacK »

stylobicoide a écrit :le slipper grosso modo c'est une sorte d'embrayage, la couronne n'est plus dirrectement solidaire du reste de la transmission mais est plaquée par deux disques serrés par un ressort.
Utilité principale : protéger la transmission du stress du tout terrain (réceptions, pertes et retour violentes d'adhérence)
Utilité secondaire : aide au pilotage sur terrain très glissant, le slipper encaisse le surplus de couple.
Merci beaucoup ! :top:

Pour le reste en effet, sorti des RTR, le budget double très vite. :|
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marvin
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par marvin »

Ok merci.
Effectivement, pour du loisir, c'est un peu gâché... :P

Le kit rtr est-il valable? par rapport à une durga?
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arno 31500
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par arno 31500 »

oui il est excellent, cardan homo avt d'origine, moi je l'ai en kit, mais le rtr vaut le coup .
le vintage c'est bon pour le moral !

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marvin
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par marvin »

arno 31500 a écrit :oui il est excellent, cardan homo avt d'origine, moi je l'ai en kit, mais le rtr vaut le coup .
Tu l'as eu où et pour combien?

Sur la baie en GB ou Allemagne, on le trouve avec moteur, esc, servo, slipper, télécommande pour moins de 200 euros livré
Rien en Asie
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DacK
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par DacK »

marvin a écrit :
arno 31500 a écrit :oui il est excellent, cardan homo avt d'origine, moi je l'ai en kit, mais le rtr vaut le coup .

Sur la baie en GB ou Allemagne, on le trouve avec moteur, esc, servo, slipper, télécommande pour moins de 200 euros livré
A ce prix, pour du Kyosho, c'est forcement une affaire. :lol:
Même si il va falloir ajouter un peu pour avoir "un truc qui loche", sur le papier ça s'annonce plutôt bien. :)
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arno 31500
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Re: quel buggy 4x4 choisir ?

Message par arno 31500 »

moi je l'ai acheté en version kit, sur la baie, moins de 150 € si je me souviens bien, une excellente affaire.
et un autre en rtr pour avoir un mullet, le même prix environ.
le vintage c'est bon pour le moral !

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