Bon, j'ai reçu mes roulements, je peux donc remonter la voiture
D'abord le train avant, constitué de deux triangles inférieurs qui s'articulent autour d'un axe :
Il y a donc une variation de carrossage à l'enfoncement de la suspension.
J'ai pu voir dans de vieilles revues que cela était courant sur les pistardes 1/8 du début des années '80, et AYK a repris ce principe.
Par contre la châsse est réglable de 0 à 12 ° via un trou oblong sur l’extrémité du triangle ;
Et voilà le train avant terminé et monté sur le châssis :
Merci à PRP pour le mini servo :top:
Passons maintenant à l'arrière, et là ça se complique...
Le moteur est emboîté dans les deux flasques de la cellule arrière, il faut donc un moteur spécifique (AYK GZ 240 ou GZ 480), ou alors un Mabuchi standard, comme pour mon cas :
Le moteur ne tient que par une seule vis, pour éviter qu'il tourne sur lui-même.
L'inconvénient avec le Mabuchi, c'est qu'on ne peut le mettre que dans une position à cause des fils d'alimentation, et bien entendu, le trou taraudé de la cage ne tombe pas en face du passage de vis de la cellule :x
Et il faut aussi un moteur avec un axe rallongé pour pouvoir visser le pignon moteur, et là aussi le Mabuchi n'est pas adapté (re :x ).
Il faut que je trouve un moteur GZ pour cette voiture !
Bref, cellule arrière terminée et montée sur le châssis :
Puis montage des suspensions, constitués d'un large triangle supérieur et d'un tirant réglable inférieur, des cardans, des amortisseurs...
Puis montage de la platine radio et quelques accessoires :
Il faut que je trouve un second mini servo (Ko Propo si possible) pour terminer l'installation radio...
A+
Joël