Où trouver de la matière.

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Où trouver de la matière.

Message par Sebastien »

les plaques en fibre de verre/époxy et carbone/ époxy sont souvent classées dans les plastiques, même si ce n'en sont pas vraiment ( enfin, je n'ai pas pris la peine de vérifier la définition, pour moi ce sont des plastiques armés )
A l'usage, je préfère de loin la plaque époxy pour les châssis, supports d'amortos, platines a tout le reste ( d'un point de vue mécanique et rapport poids/rigidité ) maintenant, c'est sur que le kydex pour une platine ça va largement le faire ( surtout si le châssis est rigide, ça va même éventuellement permettre de donner un peu de flex parfois nécessaire )
Pour le reste je ne connais pas assez les nuances entre les matières, mais j'ai vu pas mal de triangles ou d'étriers usinés dans un matériau blanc ( je dirais nylon pour utiliser un terme générique, mais ce n'en est certainement pas ) qui se trouvent être très résistants et légers malgré tout, c'est le compromis idéal a mon avis...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Où trouver de la matière.

Message par Alfaccc »

le pom est bien pour les pieces mecaniques,pour avoir vraiment mieux il faut passe au pa6 ou 6.6 gf30(charge de fibre de verre)c'est juste parfait pour des triangles par ex.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre