Proto TT traction
- Sebastien
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Re: TA-FF
ça varie un peu d'un pneu a l'autre, puis le pneu se déforme pas mal, sans déformation, compte 83 a 87mm environ pour des 2.2" Proline, Jconcepts AKA, Schum...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- PapaOurs
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Re: TA-FF
Nouvelles du front.....
j'ai finis mes épures et la définition de mes bras de suspension. Pour la base, j'ai choisis une assiette neutre car je ne sais pas ce qui est le mieux pour un buggy traction. Je pourrais toujours ajuster avec la position des fixations d'amorto. Si quelqu'un sait ce qui est le mieux et surtout ce que provoque le fait d'avoir une assiette cabrée ou plongeante.
Pour le train avant classisque ( triangle suspendu ) réglage possible de l'ackerman et du carrossage. La chasse ou l'antiplongée sont réglé par le C-hub. Je compte lui mettre d'office un peu d'ouverture et un poil de carrossage sans oublier que c'est une traction .
Pour le train ARR c'est plus délicat, vu que l'axe du bras tiré n'est pas parallèle à l'axe de roue, j'ai choisis de gardé uniquement une possibilité de réglage sur le carrossage. Ultérieurement si le besoin s'en faisait sentir, j'ai un jeu de fusée et C-Hub en rab qui me permettrait d'ajouter le réglage de pincement - ouverture. Je me dis que, si je régle au neutre le carrosage quand la position de la voiture est neutre, dés que les bras tirés vont s'enfoncé, naturellement, je vais prendre du pincement.
Sinon, quand la voiture est sur ces roues en statique prete à rouler, quelle est la garde au sol qui serait logique pour un buggy???
Il ne me reste qu'a déterminé mes fixations de suspension arr, après j'attaque les plans de chaques pièces.
merci d'avance pour vos conseils !!!!
j'ai finis mes épures et la définition de mes bras de suspension. Pour la base, j'ai choisis une assiette neutre car je ne sais pas ce qui est le mieux pour un buggy traction. Je pourrais toujours ajuster avec la position des fixations d'amorto. Si quelqu'un sait ce qui est le mieux et surtout ce que provoque le fait d'avoir une assiette cabrée ou plongeante.
Pour le train avant classisque ( triangle suspendu ) réglage possible de l'ackerman et du carrossage. La chasse ou l'antiplongée sont réglé par le C-hub. Je compte lui mettre d'office un peu d'ouverture et un poil de carrossage sans oublier que c'est une traction .
Pour le train ARR c'est plus délicat, vu que l'axe du bras tiré n'est pas parallèle à l'axe de roue, j'ai choisis de gardé uniquement une possibilité de réglage sur le carrossage. Ultérieurement si le besoin s'en faisait sentir, j'ai un jeu de fusée et C-Hub en rab qui me permettrait d'ajouter le réglage de pincement - ouverture. Je me dis que, si je régle au neutre le carrosage quand la position de la voiture est neutre, dés que les bras tirés vont s'enfoncé, naturellement, je vais prendre du pincement.
Sinon, quand la voiture est sur ces roues en statique prete à rouler, quelle est la garde au sol qui serait logique pour un buggy???
Il ne me reste qu'a déterminé mes fixations de suspension arr, après j'attaque les plans de chaques pièces.
merci d'avance pour vos conseils !!!!
- Sebastien
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Re: TA-FF
pour la garde au sol, généralement 15mm est un minimum au repos, 15-20mm me semble être la bonne fourchette....
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
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- PapaOurs
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Re: TA-FF
Pour l'instand, beaucoup de chose se passe sur PC, j'ai déjà quelques pièces de coté. En pièce il ne me reste que le support moteur alu à trouver. Sinon, il faut que je regarde ce que j'ai en roue mais rien de moderne de toute façon...grosso modo, vue que je suis en train de faire les plans de définition des pièces, il me reste 3 choses à voir :
- les roues : quels jantes et que pneus avec jantes en 2.2' et environ une roue de 85mm au final. (si quelqu'un a des occas sympa!!! )
- la motorisation : j'ai pas envie d'avoir une voiture qui soit hyper rapide ...5 min, j'ai envie de pouvoir jouer avec un peu quand même. Et surtout quel type. Brushless ou brushed ??? je ne sais pas ce qu'il faut comme type de moteur pour un buggy TT digne de ce nom. Sans savoir de quoi sera digne ma voiture. :oops: :roll:
- la carro : pour l'instand elle est à poile la caisse... mais on verra ça plus tard.
- les roues : quels jantes et que pneus avec jantes en 2.2' et environ une roue de 85mm au final. (si quelqu'un a des occas sympa!!! )
- la motorisation : j'ai pas envie d'avoir une voiture qui soit hyper rapide ...5 min, j'ai envie de pouvoir jouer avec un peu quand même. Et surtout quel type. Brushless ou brushed ??? je ne sais pas ce qu'il faut comme type de moteur pour un buggy TT digne de ce nom. Sans savoir de quoi sera digne ma voiture. :oops: :roll:
- la carro : pour l'instand elle est à poile la caisse... mais on verra ça plus tard.
- Finalement
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Re: TA-FF
Pour ton support moteur alu, si tu garde la cellule arrière du TA, j'en ai un qui traine dans un coin, tout neuf, mais pas de chez TamiyaPapaOurs a écrit :Pour l'instand, beaucoup de chose se passe sur PC, j'ai déjà quelques pièces de coté. En pièce il ne me reste que le support moteur alu à trouver. Sinon, il faut que je regarde ce que j'ai en roue mais rien de moderne de toute façon...grosso modo, vue que je suis en train de faire les plans de définition des pièces, il me reste 3 choses à voir :
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Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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