[Montage] Wild One 58525

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par civicman »

C'est beau de se faire plaisir quand on arrive a avoir une telle qualité de pièces. :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Gaston »

Très beau boulot et belle réalisation ...

Par contre le sabot de protection de la transmission ne fait pas le job, c'est justement la partie noire qui reste exposée qui prend tous les coups et s'abime en roulant, il faut donc doubler la plaque de protection ou la réaliser dans une épaisseur suffisante que pour protéger le carter de transmission, c'est la partie la plus importante et la plus exposée de ce buggy ...

Pour le support des doubles amortisseurs arrière, ça ne va pas comme tu le dis, non seulement ce n'est pas dans l'axe mais c'est trop bas ce qui va limiter la taille des amortisseurs qui ont déjà bien besoin de toute la course standard pour le débattement du bras oscillant ... Il faut que ta pièce soit à la hauteur du support original, la plupart des modifications partent de ce support ...

Par contre, à part le visuel ça n'a aucun intérêt fonctionnel sur ce buggy tellement l'amortissement d'origine est efficace et amplement suffisant, les amortisseurs RC étant toujours ENORME par rapport aux 1/1 ! Il faudra aussi trouver le duo d'amortisseurs qui fonctionnent bien ensemble pour ne pas durcir de trop la suspension et perdre en fun au niveau pilotage !

L'aternative visuel au double amortisseurs serait un simple amortisseur avec un "piggy bag" placé sur l'arceau, comme les Vintage Buggy restaurés qui participent aux courses actuelles ...

Encore une fois beau boulot et vivement la suite ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4128
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut

Hier soir en montant le sabot de protection j'étais arrivé sur la même idée...faire un retour autour de la cellule!
Le problème est qu'il me faudrait de la matière sur la partie avant...mais la fixation de la trappe pour l'accus prends de la place, donc pas facile de pondre un truc avec les moyens du bord :bizarre: J’étudie pour voir si il y a moyen de faire quelque chose?

Le support d'amortos...oui il n'est pas bon...le dessin est déjà refait ;)
Je me doute bien qu'un double amortos n'aura pas grande utilité...c'est plus pour la beauté de la chose et l'envie de faire un truc "différent" Je ne cherche aucune performance. Et comme tu parle des "Piggyback" ils sont déja en commande... :-D
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Gaston »

OK cool tout ça ...

Pour la protection de la cellule, tu ne sais pas simplement refaire une pièces rectangulaire en plus de celle ci, ça ferait donc une double épaisseur sur toute la partie "sous chassis" mais simple épaisseur au niveau de la cellule ? Ca me parait la façon la plus simple et si tu fais ça en alu ou delrin de 1 ou 2 mm c'est suffisament costaud ...

:salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4128
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Gaston a écrit :OK cool tout ça ...
Pour la protection de la cellule, tu ne sais pas simplement refaire une pièces rectangulaire en plus de celle ci, ça ferait donc une double épaisseur sur toute la partie "sous chassis" mais simple épaisseur au niveau de la cellule ? Ca me parait la façon la plus simple et si tu fais ça en alu ou delrin de 1 ou 2 mm c'est suffisament costaud ...
:salut:
Le soucis est que la cellule sort encore de 7 / 8mm...j'ai dessiner une protection qui sera faite a partir d'un pliage sur la même pièce...faut que je fasse un essai avec de la tôle pour voir si mon développé sera bon (je ne suis pas tôlier :| )
Je posterais une photos dès que possible.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
sellig
Membre
Messages : 414
Inscription : 05 mai 2015, 17:27
Localisation : Picardie

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par sellig »

A ta place je prendrais une empreinte de la cellule en Plastiroc, et je ferais une un moulage Fibre de verre/résine époxy ou polyester...
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par Gaston »

juleo68 a écrit :Le soucis est que la cellule sort encore de 7 / 8mm...j'ai dessiner une protection qui sera faite a partir d'un pliage sur la même pièce...faut que je fasse un essai avec de la tôle pour voir si mon développé sera bon (je ne suis pas tôlier :| )
Je posterais une photos dès que possible.
Oui c'est vrai je viens de regarder sur celui que je vends. Perso je ferai une protection en Delrin, avec une épaisseur de 8 mm, tu évides la partie transmission et tu affines vers l'arrière, mais bon j'aime bien les chassis lisse pour éviter les amalgames de terre. C'est pour ça que j'utilise aussi sur mes runners la trappe accu du FAV, ça permet de bien fermé le chassis et de protéger l'accu surtout si c'est un LiPo pour une différence de poids infime ...

Bonne continuation ... :salut:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4128
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

sellig a écrit :A ta place je prendrais une empreinte de la cellule en Plastiroc, et je ferais une un moulage Fibre de verre/résine époxy ou polyester...
L'idée est sympa...mais je ne suis pas équipé pour cela! On pourrait même imaginer faire cette pièce en impression 3D...?
Gaston a écrit : C'est pour ça que j'utilise aussi sur mes runners la trappe accu du FAV, ça permet de bien fermé le châssis et de protéger l'accu surtout si c'est un LiPo pour une différence de poids infime ...
C'est pas bête ca...je n'y avait pas pensé :top:
J'en possède justement une avec son axe pour la verrouiller...et c'est vrais qu'elle prends moins de place, du coups cela me laisse plus de marge pour faire un retour sur la cellule...je vais faire la modif avant d'usiner le sabot!
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4128
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par juleo68 »

Salut

La suite avec la teinture des pièces en noir...initialement elles étaient rouge!
Pour la teinture, j'ai pris la Dylon comme beaucoup de monde, trouvée sur la Bay en France, elle se trouve très facilement.
Image

Ma technique qui est celle que tout le monde pratique, une vieille marmite ou casserole qu'il faudra remplir d'eau et portée a ébullition avec environ 10 cuillères a soupe de vinaigre, une fois l'eau a ébullition, réduire légèrement pour juste maintenir l'eau frémissante.
Ensuite on ajoute la teinture qui va immédiatement se diluer...c'est prêt!

A partir de là vous jetez les pièces dedans et laissez au moins 20mn, perso j'ai refait une passe de 20mn et ensuite j'étais satisfait de la teinture.
Y a plus qu'a sortir les pièces tranquillement de la marmite et les rincer a l'eau clair...c'est terminé, les pièces sont prête :top:
Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
flrecord
Membre
Messages : 345
Inscription : 16 juil. 2012, 13:59
Localisation : Belgique Villers aux tours

Re: [Montage] Wild One 58525

Message par flrecord »

:salut:

J'ai fait pareil avec les jantes :top:

Olivier.
Répondre