Voilà, la 2700è brique a trouvé sa place et la Porsche 911 GT3 RS est apparue
Bon je ne vais pas vous mentir, j'ai pris un pied énorme à la monter (ce qui ne m'est pas toujours arrivé dans ma vie
) :smoke:
Mais comme c'est du Lego Technic, parlons technique. Bon, ok on a les portes et les capots qui s'ouvrent, jusque là pas de quoi casser des briques (désolé :-D ). Mais ce qui faisait de ce modèle une prouesse technique était bel et bien la reproduction de la boite PDK de la vraie.
Et là, autant l'avouer, celui qui en attendait beaucoup est forcément déçu. Ce n'est pas mon cas car j'avais lu assez de critiques pour savoir combien elle était perfectible. Il existe un paquet de tutos pour la rendre notamment plus réaliste (de base les rapports ne passent pas dans le bon ordre et la marche arrière a elle aussi 4 rapports) mais faire ces modifs, finalement ce n'est plus la faire box-art. Et moi je la voulais box art.
Parce que de toute façon, une fois montée la boite (de vitesses, pas d'emballage, pour ceux qui auraient déjà lâché l'affaire) vous n'allez pas beaucoup faire mumuse avec. L'idéal pour en profiter un peu serait de motoriser la bête mais là, whalou, pas grand chose n'a été prévu pour, c'est faisable mais ça ne coule pas de source. Sans parler d'une full motorisation (faisable) il est envisageable de lui coller un moteur sous le chassis pour entraîner la transmission et voir les effets magiques de la boite PDK. Je me laisserai peut être tenter, à voir...
Mais la n'est pas le plus important pour moi, elle est belle, c'est une Porsche, c'est un superbe objet et ça me suffit
Allez place aux photos :
Promis je la reprendrai en photos sur un vrai capot de Porsche (quand je l'aurai
)
Le petit bagage Porsche :smoke:
Qui trouve sa place dans le coffre avant
Numéro de série unique dans la boite à gants
Le cockpit
La fameuse boite PDK et ses palettes au volant (qui dans la vraie vie ne servent quasiment jamais tant la boite auto est d'une efficacité inégalable par une action humaine)
Les entrailles de la belle (un poil usine à gaz, même si la plus grande partie des engrenages reste invisible :lol: )
Les deux copines, la LMP1 est déjà impressionnante mais face à la Porsche elle parait toute petite
Le mur commence à être bien rempli