Re: YYYYEEEEEAAAAAAHHHHHHHHHHHHH :)))))))
Publié : 22 juil. 2008, 18:22
premiers tours de roues effectués tout à l'heure 8-)
Alors le réducteur 4:1 avec un moteur 55 tours, on peut oublier direct, ça roule à 0,5 km/h quand l'accu est neuf, et dès que l'accu faiblit un peu, il y a tellement de réduction que le moteur n'arrive même plus à tourner et chauffe à mort :ttt:
Par contre sans réducteur, ça avance juste un peu vite, alors je vais lui commander un moteur 65 ou 75 tours, pour le monter sans réducteur, celui-ci du coup ne me servira pas
Ah, et il faut monter les cardans dans un sens bien précis, sinon l'un ou l'autre pont tourne en faisant des à -coups de folie, j'ai bien galéré avant de comprendre ça: tout démonté, entièrement démonté le pont incriminé, rien, pas un blocage, pas un pet de jeu (enfin si, déjà un pas de vis foiré dans le pont, pas très raide l'alu utilisé apparemment ).
Je remonte, je re-essaye, et là , ENFER ET DAMNATION ce pont tourne rond nickel, et maintenant c'est l'autre qui donne des à -coups terribles! :x
J'ai fini par me rendre compte qu'en remontant j'ai remis le cardan central dans l'autre sens, et ça change tout, j'ai donc retourné l'autre à son tour, et là , même si un des ponts ne tourne pas encore d'une fluidité parfaite, c'est BEAUCOUP mieux
Alors le réducteur 4:1 avec un moteur 55 tours, on peut oublier direct, ça roule à 0,5 km/h quand l'accu est neuf, et dès que l'accu faiblit un peu, il y a tellement de réduction que le moteur n'arrive même plus à tourner et chauffe à mort :ttt:
Par contre sans réducteur, ça avance juste un peu vite, alors je vais lui commander un moteur 65 ou 75 tours, pour le monter sans réducteur, celui-ci du coup ne me servira pas
Ah, et il faut monter les cardans dans un sens bien précis, sinon l'un ou l'autre pont tourne en faisant des à -coups de folie, j'ai bien galéré avant de comprendre ça: tout démonté, entièrement démonté le pont incriminé, rien, pas un blocage, pas un pet de jeu (enfin si, déjà un pas de vis foiré dans le pont, pas très raide l'alu utilisé apparemment ).
Je remonte, je re-essaye, et là , ENFER ET DAMNATION ce pont tourne rond nickel, et maintenant c'est l'autre qui donne des à -coups terribles! :x
J'ai fini par me rendre compte qu'en remontant j'ai remis le cardan central dans l'autre sens, et ça change tout, j'ai donc retourné l'autre à son tour, et là , même si un des ponts ne tourne pas encore d'une fluidité parfaite, c'est BEAUCOUP mieux