Pour ton PB de radio, déjà j'éviterais de brancher un autre vario, branche 2 servos se sera plus simple puis reprends la base. TRon circuit est alimenté comment : bloc pile ou système bec. Est ce que tu as testé l'ensemble radio hors voiture ?
Tu as quoi comme ensemble radio-servo ??? moderne ou vintage (vintage puisque tu parles de Quartz)??? ( une petite photo, surtout du récepteur
)
Prends ta télécommande et vérifie les piles, check OK
Trouve un bloc porte pile d'alim radio et vérifie les piles, check OK
Ton récepteur est en état et les quartz sont appairés, check OK
2 servos en état de fonctionner, check OK.
Tu branches ton ensemble radio en t'assurant que les prise des servos corresponde bien au -, au + et au signal. Au besoin inverse les fils pour que ce soit bon. Pour griller un ESC, soit les prises sont pas aux bons endroits, soit il y a surcharge ( trop de puissance ( P= UxI) et flouf). Dans tons cas, je pense plus à une inversion des fils.
Si tes 2 servos fonctionnent a la mise en route, tout va bien. Teste en inversant les servos. Si tes servos tournent à l'envers, tu corrigeras en inversant sur la télécommande.
Si tout marche, assure toi que ton récepteur soit compatible BEC(en principe, pour les vintage, c'est marqué dessus), c'est à dire que tout soit alimenté par l'accu de puissance ( l'accu moteur)
S'il est BEC c'est cool, enleve le bloc pile et branche ton ESC à la place du servo sur la voie 2. Branche ton moteur et ton accu . Allume la radio et allume l'ESC. Si ton ESC n'est pas calibré, tu le fais et t'essaye. Ca doit marcher à ce niveau.
Si ton récepteur n'est pas BEC, il te faut un bloc porte pile et débranché un des fils de l'ESC ( il faut faire une recherche sur le fofo, il y a eu un article la dessus).
Pendant les tests, si un des servos frétille, inverse avec l'autre. Si le même servo frétille, c'est le servo qui a une faiblesse. Si l'autre servo frétille en inversant les servos, c'est le récepteurs qui a une faiblesse ( vu et connu sur un Sanwa avec ma vieille DASH)
Si t'as un doute pour le sens du branchement sur le récepteurs, n'essaye pas, tu va griller un truc. Sur beaucoup de récepteur c'est marqué dessus.
Un aperçu des cablage des servos de différentes marques :
Note que sur les télécommandes Vintage, les longueurs du fil d'antenne ne doivent pas être raccourci et que les bandes et fréquences doivent être respecté : une télécommande AM ne fonctionneras pas avec des Quartz FM et réciproquement. De même que tu dois rester sur la même fréquence en émission (la télécommande) et en réception ( le récepteur) et que chacun à bien son quartz : T= transmitter, R= Reception.
J'espère que ça t'aidera!!!