Page 3 sur 3
Re: FF01 alu
Publié : 10 juin 2016, 11:54
par civicman
J'avais 9mm mais en détente maxi a l'arrière et 10mm a l'avant .
J'ai corrigé un peu j'ai 8mm partout.
Quand je vais refaire les amortisseurs je vais mettre 9mm a l'arrière et 8mm a l'avant.
Vu que je risque de rouler sur des parkings ou devant chez moi je pensais a une suspension pas trop basse et plutôt souple .
Faire des test avec des gommes différentes pour voir.
Re: FF01 alu
Publié : 10 juin 2016, 12:00
par PapaOurs
Sur le sec et le bitume propre, j'ai un très bon feeling avec mes pneus mousses, les 4 mêmes.
Chassis à plat et par contre amortisseur mous à l'ARR et plus raide et ferme à l'avant. ( j'ai essayé de suivre les conseils de sébastien)
Je rentre assez facilement en courbe par contre jamais de freinage en amorce de courbe
par contre elle tourne bien en appuie .
Après je manque de doigt pour en tirer le maximum. Le premier essai que j'ai fait dans ma config actuel ( celle présenter dans mon post) me donne l'impression d'un train AV plus directif mais pas de changement du comportement général.
PAr contre, bonjour la poussière avec les pneus mousses... :-D vive le compresseur.
Re: FF01 alu
Publié : 10 juin 2016, 12:30
par civicman
Je viens d'essayer sur le bitume chaud , elle colle bien a la route et tourne bien autour des plaques d’égouts , l'arrière dérape pas même avec ma façon de conduire , j'ai plus l'habitude des 4X4.
J'avais oublié que j'avais un écrou simple pour tenir la rotule qui était fixé sur le sauve servo renforcé , il est parti et la rotule est sortie de son logement . La biellette est parti coté servo mais pas coté direction et la biellette est venu se coincé quelque part et j'ai touché le trottoir et la rotule coté direction c'est arraché et renvoi de direction cassé .
Je vais baissé le ratio un petit peu.
Fini pour aujourd’hui , par contre c'est le kiff a conduire sur le bitume .
Re: FF01 alu
Publié : 11 juin 2016, 13:29
par xsaraman
un pur plaisir le ff01 ,le tiens est vraiment bien équipé
pour notre piste sinueuse et glissante , les ias sont trop lourd , ils relancent moins vite (avec un petit moteur) et ca marche mieux avec l’arrière legerement plus bas et plus mous autrement l’arrière passe devant , un peut pareil que le m05 mais en plus stable encore