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Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 22 mai 2016, 15:41
par Evage
Et le maillet sur les photos, c'est pour quoi faire ?? :cry:

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 22 mai 2016, 15:53
par Evage
PapaOurs a écrit : Evage, c'est une idée ou elle tire court ta voiture, ton rapport de transmission me semble bien court ou c'est une idée? :o :-D
Oui elle tire court tu as raison.

Une video en action aux cotés de mon Grass 2 :
(cliquer sur le lien sous l'image)

Image
https://vimeo.com/167619681

Le Grass tire moins court c'est sûr !

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 22 mai 2016, 16:56
par Dolphin
L'isorel c'est une sorte de carton en fibre de bois. C'est pas du plus léger mais celui est assez fin.
En LIPO 2S, elle manquait de vitesse de pointe, depuis que je suis passé en 3S c'est assez bluffant.
Par contre ça manque cruellement de motricité, hormis sur goudron ça patine bcp.
Faudrait que je trouve des roues plus grosse, ça ferait pas de mal non plus pour garde au sol.

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 22 mai 2016, 17:06
par PapaOurs
Evage a écrit :
PapaOurs a écrit : Evage, c'est une idée ou elle tire court ta voiture, ton rapport de transmission me semble bien court ou c'est une idée? :o :-D
Oui elle tire court tu as raison.

Une video en action aux cotés de mon Grass 2 :
(cliquer sur le lien sous l'image)

Image
https://vimeo.com/167619681

Le Grass tire moins court c'est sûr !
Comme ça, je dirais que les perfs ne sont pas à la hauteur de l'électrification. Il faudrait revoir ton rapport entre pignon et couronne. Grosso modo, un pignon plus petit et 1 couronne + grande. En général, l'électrification apporte un gain de perf. Même pour une série 5000, elle devrait causer + fort.

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 22 mai 2016, 18:35
par Evage
Certainement. Surtout que, comme ça, elle a tendance à manger vite le pack d'accu...

En fait, j'ai fait au plus simple mais je vais revoir ça dès que possible.
(Cette 5000 était aussi un test pour moi pour la Pirate 10 que je vais peut-être aussi électrifier, on verra)

Dolphin, tu as raison : ce châssis n'a vraiment pas beaucoup de motricité. Encore moins qu'un Grasshoper 2! Je vais essayer de jouer sur le diff. J'ai lu que certains l'on bloqué !

La carrosserie va surement évoluer aussi. Je n'aime pas trop la ZX et surtout elle est tellement grosse qu'elle est trop exposée en débordant de partout du châssis. Mon fiston l'a déjà bien rectifiée; au moindre contact c'est elle qui craque (même ailleurs que ma réparation)!

En attendant, en une semaine elle a fait des lignes droites et des ronds, alors qu'elle dormait toute cracra au fond d'un carton, c'est déjà pas si mal ! ;)

A+

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 23 mai 2016, 11:31
par Dolphin
Salut,
Si ça peu t'être utile, voici kit pignon couronne que j'ai monté:
Différentielle hsp engins de moteur principal engrenage 64T 21T pièces automobiles 1/10 r
http://www.banggood.com/fr/HSP-Differen ... 73782.html
Le moteur est un brushless 3100 KV et les roues ont un diamètre de 9cm.
kit ebay:
http://www.ebay.fr/itm/121714366054?_tr ... EBIDX%3AIT
Pour monter le moteur j'ai utiliser un support HSP aussi (juste du coté de la transmission):
http://www.ebay.fr/itm/321250075477?_tr ... EBIDX%3AIT
J'ai qd même dû bricoler une cale pour aligner l'ensemble par rapport à l'avant.
Au vue du couple disponible je pense qu'il est tout à fait possible d'augmenter la démultiplication, même si la VMAX en lipo 3S est déjà pas mal.
De mon coté j'aimerai des roues adaptable de 10 cm de diamètre et plus large à l'arrière.
A+

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 23 mai 2016, 17:35
par Evage
Ok merci.
Bonne trouvaille ce qui moteur + variateur !
Ton rapport de transmission se rapproche donc de 3:1... alors que le mien fait 1.5:1
Pour le coup, le tien a l'air un peu long, non ?
Pourquoi tu veux des aussi grosses roues ? Pour le look ?

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 23 mai 2016, 19:59
par Dolphin
Effectivement pour 3 tours moteur j'ai un tour de couronne.
Pour moi, quelque chose qui tire court c'est que ça manque de Vmax.
Pour augmenter la vmax, il faut soit augmenter la taille des roues, soit augmenter la démultiplication.
pour augmenter la démultiplication on peut :
diminuer la couronne ou bien augmenter le pignon ou revoir les deux.
Au vue de ton setting, je pense que ta transmission tire plus long ( 1.5 tour moteur pour un tour de couronne).
Je crois qu'en thermique le rapport est autour de 3 pour 1. Sachant que ça peut tourner à 30 000tr/min je crois.
Mon brushless est un 3100KV donc en théorie en 3s ça donne 11.1 * 3100= 34 410 tr/min.
Faudrait pt être voir du coté de ton régime moteur.

Sinon pour les grosses roues c'est pour gagner en garde au sol et en motricité.

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 23 mai 2016, 21:34
par Evage
Oui, je comprends comme toi. Normalement tu dois avoir plus de puissance mais moins de v max que moi.
Ce que Papaours semble me dire, c'est que je fais trop forcer le moteur du coup.
Peut-être que toi tu moulines trop... et des grosses roues seraient mieux pour toi, effectivement.
Le bon ratio ratio pour cette transmission de série 5000 serait surement aux alentours de 2 à 2.5/1 alors ?

Re: T2M 5000 électrifiée

Publié : 23 mai 2016, 22:35
par Dolphin
Je dirais que ça dépend du type de moteur aussi typé couple à bas régime ou bien puissance haut régime.

Le moteur 3650 existe aussi en d'autre KV ce qui permet de compenser le ration pignon/couronne.
http://www.banggood.com/Surpass-110-365 ... 78244.html
N'étant pas expert j'ai pas voulu prendre de risque, j'ai tapé au milieu...

Sinon, pour 6€ il y a un 26t avec ça couronne 64T qui donne 2.46/1
http://www.ebay.fr/itm/HSP-RC-1-10-1118 ... SwVFlUF7BK
je me suis laissé tenter..... on verra dans 1 mois....