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Re: info mécano ??
Publié : 25 avr. 2016, 17:35
par fiestix85
PapaOurs a écrit :Vu l'état de la durite et son age, ça risque de me coûter chaud, mais ça m’intéresse ton truc, c'est quoi, je ne connais pas....
je te met des liens
http://www.lebricomag.com/atmos-extrem-tape/
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... geb-e62975
http://www.mr-bricolage.fr/rubson-produ ... -25mm.html
c'est noir ,en rouleau ,gros comme un rouleau de chaterton .
ça se colle sur lui même ,pour le poser tu tires dessus pour l'allonger et tu fais le tour de la pièce a réparer durite tuyau etc ,c'est le genre de truc qu'il faut toujours avoir dans la voiture ,ça évite de rester coller au bord de la route pour une fuite de LDR
ps: n'oublies pas de dégraisser a l'acétone .
d'assécher la durite ,si possible
Re: info mécano ??
Publié : 25 avr. 2016, 17:39
par PapaOurs
Ah oui je connais, mais je me suis toujours demandé si c'était efficace, j'ai jamais osé acheté....
Re: info mécano ??
Publié : 25 avr. 2016, 17:43
par fiestix85
ça a énormément d'utilité ,isolé des cosses ,des fils ,sur des manches outils .......
une fois collé sur lui même c'est soudé ,impossible a redécoller
Re: info mécano ??
Publié : 25 avr. 2016, 20:35
par Savage-91
J'en ai dans le garage et j'y ai même pas pensé :roll: bien vu Fiestix
Avec ça j'ai fais un bouchon pour le radiateur d'une ZX6R, car mon beauf l'avait perdu en route!! Et ça a bien tenu, il a même un peu galéré pour l'enlever.
Autre solution sinon: couper la durite au niveau de la fuite. Insérer un manchon. Remettre la durite avec des colliers.
Re: info mécano ??
Publié : 25 avr. 2016, 21:19
par PapaOurs
Je vais voir se que coute une durite pour une voiture à qui y reste 6 mois de vie, je vais pas investir, sinon j'aurais pas osé le bout de tuyau. Disons que c'est une expérimentation.
Re: info mécano ??
Publié : 25 avr. 2016, 21:37
par stingray-63
:lol: Ah la pigeot 205. Et son bon vieux TU ( pour les moins vieilles) et le moteur de travers de r14 pour les premières. Toute une histoire. Le seul moteur vendu d'origine avec des fuites et un joint de culasse en cadeau du garage. Super auto. Un tu qui fuit pas c'est un tu qui marche pas
Tu peux toujours acheter de la durit au metre. J'en avais pour les protos chez Renault.