Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Tous les sujets concernant les modèles piste 4WD Kyosho
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Waouw, merci à zackouille pour toutes les informations :top:

Petite précision concernant la boite 2 vitesses (en tout cas celle qui est sur ma TF-2), elle n' empêche pas de freiner mais elle empêche la marche arrière.
Favile il suffit de déprogrammer la marche arrière MAIS c' est quand même une calamité en compétition ou autre loisirs, il suffit que la voiture parte en tête à queue et avec son inertie elle roule en marche arrière et là, c' est la casse. :x :x :x
Les dents de la petite couronne forcent sur le pinion moteur et cassent, cette boite de vitesse pour EP n' est vraiment pas au point... :sad:
Il y aurait du y avoir un système de roue libre entre les deux pinions moteur pour "équilibrer" le rapport d' engrenage entre les deux couronnes...
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Zackouille »

Ouiiiii c'est ca!!!! Je me souvenais qu'il y avait un loup dans cette trans!!!!
C'est d'ailleurs pour ça que j'en ai pas mis sur mes TF !!! Alors que les options sur les TF leurs vont plutôt bien
Mais les prix sont hallucinants en occasse (dans les 70€ ) et pour qque chose qui comparé avec un bon brushless et rapport long n'apporte pas grand chose
Merci à toi ;)
Z
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Black Hole Sun »

Merci pour toutes ces précisions qui montrent l'importance de ce modèle dans la gamme Kyosho : c'est ce type de modèle que je qualifie de "significatif" ou "charnière" en RC, soit dans la RC en général soit dans la gamme d'un fabricant comme c'est le cas ici.
Et encore bravo pour cette belle prise :top:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Zackouille »

hello
j'ai enfin recu de quoi finir mon spider et le manuel
j'essaie de vous envoyer le scan, mais il fait 20 mo
j'espere que ca va passer.
amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Black Hole Sun »

Zackouille a écrit :hello
j'ai enfin recu de quoi finir mon spider et le manuel
j'essaie de vous envoyer le scan, mais il fait 20 mo
j'espere que ca va passer.
amicalement
Z
Manuel en ligne
Merci à toi :merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Merci pour le manuel en ligne, j' avoue être fort pris par le temps et surtout, mon niveau en informatique laisse à désirer.
zackouille, impatient de voir ton modèle en cours de restauration et surtout le choix de ta carrosserie.
Peut être la même que celle qui a été remportée à 580 balles sur la baie??? :smoke: :smoke: :smoke:
Sinon, c' est toi qui a acheté le châssis option SPW-4 chez Fireboy?
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Zackouille »

hello
pas de soucis pour le manuel
pour mon Spider, il est fini de remonté mais...
je viens de me rendre compte que je l'avais remonté sur roulements comme toutes les Mid sauf que dans le manuel c'est des paliers
je crois que je vais le laisser comme ca mais bon.
sinon, j'ai repris mon chassis de mid OT-91 mais apres avoir vu le beau chassis de la Shelby, j'avais le secret desir de craquer sur le SPW-4 de Fireboy... mais il fallait pour ca que je finalise la vente de mes pîeces de scorpions. sauf qu'entre temps un méchant raboin a vilement cliqué sur achat immediat... je t'ai egalement suspecté... :oops: mais je taisais ma frustration en silence.
or il semble que tu ais été pris de court par le malfaisant personnage egalement.
pour soigner ma frustration, je crois que je vais prendre le joli chassis trinity SWB que j'ai en vente pour mettre sur le spider.
mais je suis frustré ... :D

pour la carro, j'ai pour l'instant une Carro de Silvia S14 a finir dessus, mais je cherche... peut etre une M3 E30
car le parechoc pelle a tarte, meme s'il est prevu pour etre potentiellement decoupé, est vraiement ENORME... et comme il est comme neuf et introuvable (Kyosho 1805, meme pas OT ou SP ... ) ça me deprime d'avoir a imaginer le decouper...
alors j'hesite... sinon, une carro de Cobra, mais le ticket est vraiment elevé...

et toi ? quelle carro ?

Z
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Pour ma part, tu as bien fait de le remonter sur roulements.
Le remonter sur les paliers aurait été une insulte pour un tel châssis.
Concernant le SPW-4 nous nous sommes suspectés l' un l' autre alors :lol:
Le fait que je n' ai pas cliquer compulsivement pour l' acheter était bien entendu les 75E à lâcher mais aussi les frais de dédouanement et tout le tralala...
J' aurais eu mal au derrière de mettre 75E pour 'juste un châssis" alors que le kit complet, je l' ai obtenu pour même pas la moitié du prix du SPW4, tu comprends? :censure:
Par contre, celui d' origine avec les vis apparentes ne restera pas non plus, mon idée est de trouver les mesures exactes du SPW-4, de le retracer sur une de mes plaques carbone et de le découper (comme déjà présenté avec des mid sur ce même forum).
Concernant la carro, justement, j' en ai aucune idée, comme toi, je n' ai aucune envie de découper dans le pare choc.
Je regarderai dans mon cimetière de carrosserie si il n' y en a pas une qui passe et je me fierai la dessus pour en retrouver une neuve (si elle me plait et surtout si le modèle est d' époque et pas plus récent que 1994)
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Avatar de l’utilisateur
Zackouille
Membre
Messages : 817
Inscription : 14 août 2014, 23:49

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par Zackouille »

[mode jaloux=On] Ce que je ne comprends pas c'est comment tu as fait pour avoir un châssis comme ça pour ce prix :x :x [mode jaloux=OFF]

Bon j'ai déjà récupéré sur un spider des cardans homocinétiques pour l'avant et je me pose la question du châssis
1 - un otw-3 (châssis de turbo optima)
2 - un Trinity comme celui que je vends
3 - trouver qu'un pour me refaire un châssis spw-4 dans une plaque de carbone :ange: :ange:
4 - attendre une occasion ...
Bon j'hésite
Mais c'est vrai que le châssis de base est franchement ... De base
Sinon par hasard tu n'aurai pas un jeu de cellule avant arrière en état convenable en rab ?
Je remonte un mid se et plus j'avance plus je trouve que mes cellules actuelles font tache...
Bref
Les mid c'est quand même un truc de ouf
Amicalement
Z
Avatar de l’utilisateur
optimamidpower
Membre
Messages : 492
Inscription : 20 août 2009, 13:20
Localisation : Genappe belgique

Re: Kyosho Spider 4wd à la sauce Optima Mid

Message par optimamidpower »

Concernant le prix, pour être tout à fait honnête, je n' y comprend rien non plus :o
Les photos, le titre et la description du vendeur étaient ce qu' il y a de plus précis.
le lot était visible par le monde entier et je l' ai remporté à 37,50E +17 de frais de port (acheté hors Belgique).
Je viens de réanalyser l' annonce: lot remporté le 19 mars 2016 à 20h12, on ne peut pas dire qu' il n' y ai eu personne devant son ordi à cet heure là??? :bizarre:
Bref,un coup de chance :priere:

Sans hésitation j' utiliserais l' OTW-3 à la place du Trinity!
L'OTW-3 est en duralumin (solide) anodisé, il est fraisé pour les vis et surtout, ça reste de l'original Kyosho.

Pour ma part, j' ai aussi de l' OTW-3 neuf en stock mais je reste sur mes positions, il faut que je refabrique un SPW-4 même si ce n' est pas un original, il sera très semblable et adapté à mes attentes (je en vais pas faire une copie conforme non plus, c' est interdit :-D ) et puis, j' adore le carbone de part sa légèreté, solidité, couleur etc...(Zackouille, pour le point 3 que tu as mentionné plus haut, on peut s' arranger une fois que j' aurai le plan du SPW-4 :top: )

Il faut que je regarde pour les cellules, si je trouves qqch, dont je peux me séparer, je te MP.
Tu as raison, les mid c' est un truc de dingue.
Pourvu qu' une réédition totalement identique apparaisse, bien que, la seule chose que je modifierait à la place de Kyosho, c' est la cascade d' engrenages (OT-86, OT-85, SG-25) par une courroie.
D' ailleurs, je suis occupé à transformer un de mes bon vieux Mid en "double belt",je le présenterai ici certainement cet été :smoke: :smoke: :smoke:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Répondre