Premiers pas avec un SandMaster10
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Je m'en doutais par contre j ai aucune idée à quoi il ressemble ni ou je peux en trouver un!
Dans l attente ça devrait me permettre de tester le moteur.
ca me fait penser que j ai aucune idée comment régler mon moteur...
Je m'en doutais par contre j ai aucune idée à quoi il ressemble ni ou je peux en trouver un!
Dans l attente ça devrait me permettre de tester le moteur.
ca me fait penser que j ai aucune idée comment régler mon moteur...
- Cactuszebest
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Sur cette generation il n'y en avait pas. C'etait en force dans le trou :roll:
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
Donc en étant bœuf, j ai fait juste ? :oops:Cactuszebest a écrit :Sur cette generation il n'y en avait pas. C'etait en force dans le trou :roll:
Le dit pas trop fort, ça pourrait M encourager à continuer dans le mode irreflechi :lol:
As tu un éclate du carbu ou un mode d emploi? Y a 2 vis
J imagine une pour la richesse, mais l autre ? Ralenti (butée de retour) ? Starter ( j y crois pas trop :bizarre: )? Démontage de l aiguille ?
- Cactuszebest
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
La grosse c'est la richesse, la petite le ralenti
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
J'ai vaguement avancé .
hormis la carrosserie tout est present ou doit arriver sous peu ! (silicone de sortie d'échappement, chauffe bougie, emetteur/recepteur et quartz
Comme les durites que j'ai sont d'un diametre extérieur plus grand que celles d'origine, j'ai utilisée la vieille comme embout pour le pot d'échappement.
Quelques photos avec le montage des durites :
J'ai vaguement avancé .
hormis la carrosserie tout est present ou doit arriver sous peu ! (silicone de sortie d'échappement, chauffe bougie, emetteur/recepteur et quartz
Comme les durites que j'ai sont d'un diametre extérieur plus grand que celles d'origine, j'ai utilisée la vieille comme embout pour le pot d'échappement.
Quelques photos avec le montage des durites :
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Quelques news :
j'ai récupéré :
- la télécommande
- les quartz
- l'embout ( vert comme les jantes :lol: )
J'ai fait quelques tests, j'ai un faux contact sur le support des piles et les servos sont un peu faignants. Mais ça devrait le faire une fois le moteur réglé
En photos, le super cadeau de modeliste :top:
et l'info avec video à l'appui, elle a craquée !!!! :french: :french: :french: :french: :french:
https://www.youtube.com/watch?v=47VYMqb ... e=youtu.be
C'est une grande victoire, meme si le ralenti est trop haut, la reprise trop riche (s'étouffe si j'accélère trop fort) et la richesse pas réglée (sans doute trop riche, car il consomme le bougre, 5 minute et 1/3 de reservoir vide).
..... mais le moteur a craqué :smoke: :smoke: :smoke:
Quelques news :
j'ai récupéré :
- la télécommande
- les quartz
- l'embout ( vert comme les jantes :lol: )
J'ai fait quelques tests, j'ai un faux contact sur le support des piles et les servos sont un peu faignants. Mais ça devrait le faire une fois le moteur réglé
En photos, le super cadeau de modeliste :top:
et l'info avec video à l'appui, elle a craquée !!!! :french: :french: :french: :french: :french:
https://www.youtube.com/watch?v=47VYMqb ... e=youtu.be
C'est une grande victoire, meme si le ralenti est trop haut, la reprise trop riche (s'étouffe si j'accélère trop fort) et la richesse pas réglée (sans doute trop riche, car il consomme le bougre, 5 minute et 1/3 de reservoir vide).
..... mais le moteur a craqué :smoke: :smoke: :smoke:
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
J ai travaillé sur le sandmaster aujourd hui .
Pas vraiment une bonne journée;
J avais achete une carrosserie sandmaster outrage sur la baie mais elle Est trop courte :x
Bilan je vais en acheter un autre chez une autre fournisseur!
J'ai essayé de régler mon ralenti et ma richesse, j ai réussi à le descendre mais une fois cale il n'a pas voulu repartir :sad:
Enfin je me suis aperçu que l axe qui porte la couronne en contact avec la cloche d embrayage est tordue et la garniture du frein est hs. :cry:
Je me demande si l axe est le même que les ultima (4,7 de longueur et 0,47 de diamètre)
J ai travaillé sur le sandmaster aujourd hui .
Pas vraiment une bonne journée;
J avais achete une carrosserie sandmaster outrage sur la baie mais elle Est trop courte :x
Bilan je vais en acheter un autre chez une autre fournisseur!
J'ai essayé de régler mon ralenti et ma richesse, j ai réussi à le descendre mais une fois cale il n'a pas voulu repartir :sad:
Enfin je me suis aperçu que l axe qui porte la couronne en contact avec la cloche d embrayage est tordue et la garniture du frein est hs. :cry:
Je me demande si l axe est le même que les ultima (4,7 de longueur et 0,47 de diamètre)
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
J ai cherche sur internet il y a bien 3 vis
- ralenti
- reprise
- richesse
Celle du ralenti me pose soucis car je ne vois pas le boisseau bouger correctement.
Pour les 2 autres j ai trouve les reglages standards :
2,5 tours.
Donc prochaine etape on remet les reglages et on regarde ce qui se passe
J ai cherche sur internet il y a bien 3 vis
- ralenti
- reprise
- richesse
Celle du ralenti me pose soucis car je ne vois pas le boisseau bouger correctement.
Pour les 2 autres j ai trouve les reglages standards :
2,5 tours.
Donc prochaine etape on remet les reglages et on regarde ce qui se passe
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
C'est la loose, je n'arrive pas à le faire démarrer avec les réglages à l'origine.
Le truc que je trouve délirant c'est que :
- la dite vis de reprise : si je la desserre, l'embout où se trouve la vis de richesse est mal tenu.
- la vis de ralenti ne sert à rien elle ne fait que freiner la partie qui coulisse mais ne bouge pas la position de ralenti.
J'ai l'impression que le moteur est noyé, j'ai vérifié la bougie elle est ok; suis perdu. :cry:
C'est la loose, je n'arrive pas à le faire démarrer avec les réglages à l'origine.
Le truc que je trouve délirant c'est que :
- la dite vis de reprise : si je la desserre, l'embout où se trouve la vis de richesse est mal tenu.
- la vis de ralenti ne sert à rien elle ne fait que freiner la partie qui coulisse mais ne bouge pas la position de ralenti.
J'ai l'impression que le moteur est noyé, j'ai vérifié la bougie elle est ok; suis perdu. :cry:
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Re: Premiers pas avec un SandMaster10
:salut:
Quand ton moteur est noyé tu défait la bougie et tu met des coups de tirette pour évacuer le surplus de carburant.
Elle te fait quoi exactement quand tu essaye de la démarrer?
Quand ton moteur est noyé tu défait la bougie et tu met des coups de tirette pour évacuer le surplus de carburant.
Elle te fait quoi exactement quand tu essaye de la démarrer?