Page 3 sur 5
Re: Matchbox lane changer
Publié : 07 déc. 2015, 23:08
par elicend
Jetez un petit coup d'oeil à ce site :
http://racleg.free.fr/kits.htm
l'activité est suspendu, j'ai été en contact avec cette personne il y a... 6 ou 7 ans et depuis plus de nouvelle sauf un mail de sa famille pour annoncer des problèmes de santé malheureusement.
les résines sont pour afx, à la même échelle je pense.
je resterai toujours admiratif :
http://racleg.free.fr/pages_secondaires/atelier/gs.htm :top: :top: :top: :top:
dommage qu'il n'ait pas pu aller plus loin
au passage un petit tour dans l'atelier est indispensable, j'ai mis en application
Re: Matchbox lane changer
Publié : 12 déc. 2015, 20:20
par dav91drifts15
Bonsoir
Je tombe par hasard sur ce post jeudi soir, je le lis avec intérêt et me remémore de vieux souvenirs concernant un circuit tcr de mon enfance.
Un petit tour sur google pour retrouver mon circuit (tcr tremplin) direction lbc, il y en a un en boite quasi neuf a 100 €, un peu chère pour du vintage.
Ce matin je refais un tour et bingo en tapant juste tcr je trouve mon circuit d'époque en coffret a moitié prix, le vendeur acceptant un envoi l'affaire est conclu.
La suite a réception du colis....
:salut:
Re: Matchbox lane changer
Publié : 12 déc. 2015, 21:34
par alain térieur
dav91drifts15 a écrit :Bonsoir
Je tombe par hasard sur ce post jeudi soir, je le lis avec intérêt et me remémore de vieux souvenirs concernant un circuit tcr de mon enfance.
Un petit tour sur google pour retrouver mon circuit (tcr tremplin) direction lbc, il y en a un en boite quasi neuf a 100 €, un peu chère pour du vintage.
Ce matin je refais un tour et bingo en tapant juste tcr je trouve mon circuit d'époque en coffret a moitié prix, le vendeur acceptant un envoi l'affaire est conclu.
La suite a réception du colis....
:salut:
Tiens c est marrant;c est exactement ce qui c est passé pour moi..nostalgie quand tu nous tiens...
j ai trouvé un circuit qui n était pas celui que j ai eu mais peu importe..
:salut:
Re: Matchbox lane changer
Publié : 12 déc. 2015, 23:17
par PapaOurs
Si je peux me permettre un conseil, il faut proscrire tous ce qui est saut ... c'est la mort assuré du chassis de manière rapide : la partie en cuivre où se bloque les patins ne survie pas très longtemps à ce régime. Ou alors avoir un chassis qui fera que ça. Il le fera bien, mais pas longtemps.
Re: Matchbox lane changer
Publié : 13 déc. 2015, 08:41
par tom4
un TCR sans tremplin, c'est comme un hotdog sans saucisse, un cheeseburger sans fromage ou un sérial killer sans série
tom4
Re: Matchbox lane changer
Publié : 13 déc. 2015, 16:46
par dav91drifts15
PapaOurs a écrit :Si je peux me permettre un conseil, il faut proscrire tous ce qui est saut ... c'est la mort assuré du chassis de manière rapide : la partie en cuivre où se bloque les patins ne survie pas très longtemps à ce régime. Ou alors avoir un chassis qui fera que ça. Il le fera bien, mais pas longtemps.
Il servira peu, c'est le côté nostalgie qui a primé dans cette achat vintage.
Même si je compte bien y jouer un peu avec mes enfants
Re: Matchbox lane changer
Publié : 13 déc. 2015, 18:42
par PapaOurs
tom4 a écrit :un TCR sans tremplin, c'est comme un hotdog sans saucisse, un cheeseburger sans fromage ou un sérial killer sans série
tom4
Viens jouer avec nous tu verras qu'on s'ennuie pas et vu le prix des chassis, c'est un choix de raison...
Re: Matchbox lane changer
Publié : 15 déc. 2015, 16:10
par alain térieur
hello
j ai reçu mon circuit,finalement c est la version "asp" avec 2 F1,je pensais que c etait la version changement de file :roll:
me reste plus qu a racheter cette dernière version
a+
Re: Matchbox lane changer
Publié : 15 déc. 2015, 16:40
par PapaOurs
arf, l'avantage de la version ASP c'est que les voitures marchent fort et si tu freines pas, c'est tete à queue au premier virage. Les voitures demandent moins d'entretien mais demande des bon pneus.
Les voitures sont compatibles à partir des modèles de chassis MK2 ( patins vers l'avant), le plus connus étant le MK3 ( patins vers l'arrière), la dernière évolution de le chassis MK4 en théorie plus performand. En tout cas plus réactifs au changement de file. En pratique, c'est pas toujours vrai.
En théorie, toutes les carro MK2, MK3 et MK4 sont interchangeables.
Il y a eu quelques productions de carro en dehors du circuit officiel, on peut trouver, par exemple, une carro de buggati Veyron... proportionnellement aussi cher que la vrai.
Re: Matchbox lane changer
Publié : 15 déc. 2015, 21:23
par alain térieur
merci pour toutes ces infos !!
je vais aussi sur ce site pour recolter des infos
http://moncircuittcr.tcrmania.fr/
voila 2 photos de mes F1 (empattement 43mm,largeur de voies av/ar 33 mm)
sous peu j essaierais de faire un moulage résine d une carrosserie de vieille matchbox :-D
:salut: