Page 3 sur 3

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 12 déc. 2015, 13:57
par Hagar
hairy-ogre a écrit :Salut,
j'ai plusieurs exemplaires de chaque versions de ces Chevy achetés à l'époque où je m'intéressais aux 3 speeds tamiya des 80' qui, il faut bien le dire ont beaucoup plus de gueule que ces versions de chez kyosho.
Mais les solutions techniques choisies ne sont pas inintéressantes pour la BV (mais beurk la chaîne et l'absence de diff blocable).
je vais me réintéresser à ce châssis.
Et tu fais bien !
Personne n'en veux, tout le monde se prosterne devant le 3 speed. Pour trois radis, on achète un Chevy à retaper.

Le Tam est sans aucun doute le plus beau, le plus réaliste, le mieux fini et aussi le moins rare des deux car on devait choisir le 3 speed, à l'époque, quitte à casser la tirelire.

Maintenant, au pied du mur, on reconnait le vrai maçon. Et dans la glaise, on reconnait le TT efficace.
En forêt, pour avoir testé un 3 speed et mon Chevy, il n'y a pas photo : c'est le Kyosho le plus à l'aise et le plus agréable à conduire. :love:

Question mécanique, j'apprécie la chaîne. C'est original, ça remonte la garde au sol, ça ne craint pas particulièrement la terre collée dessus.
Question suspensions, le Chevy est royal. les 4 roues indépendantes sont garanties au contact quelle que soit la situation. Le Tam, avec ses ponts montés sur des lames dures comme du bois... :cry:

Je viens de terminer la remise en forme de mon vintage préféré. Il manquait des pneus modernes. Je les ai reçus et ils sont en place. Mous, accrocheurs et en plus, en accord avec l'esthétique générale. Des photos bientôt.

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 12 déc. 2015, 14:03
par CyberFox
Hagar a écrit :
hairy-ogre a écrit :Des photos bientôt.
des vidéos aussi j'espère :priere:

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 12 déc. 2015, 18:52
par Hagar
J'en ferai mais avec Manu car il a le talent pour faire de la vidéo agréable à voir, tandis que moi...
On doit se faire une sortie trial bientôt.

Voici le Chevy avec son équipement neuf (variateur électronique chinois + pneus "américains" made in China, mous et grippants) :

A gauche, le pneu d'origine. Caoutchouc de 1980 de chez Savon de Marseille. A droite, un RC4WD Prowler XS en 1.9"
Image

Image

Image

Image

Image

Le variateur est un Yeah Racing Tritronic. Vraiment pas cher. J'espère que ça suffira pour le vénérable Le Mans 360ST d'un autre âge.
Image

Avant, l'ensemble 2 voies d'origine suffisait car un servo commandait le rhéostat et la BV. Maintenant qu'il il a un vario électronique, le servo reste en place pour commander la BV mais il faut un récepteur 3 voies. Exit l'ensemble d'origine, donc. Un récepteur neuf en stock pour park flyer se trouve perdu dans le coffret radio comme un grain de sable dans le cosmos. :lol:
Tant qu'on y est, un servo neuf pour la direction. Un Futaba S3010. Pas cher, pas rapide, pas grave et suffisamment coupleux pour cette mission.
Exit aussi l'antenne d'origine en corde à piano. C'est vintage, mais pas la peine de risquer de se la prendre dans l'oeil. De toutes façons, on n'est jamais loin de l'auto quand on trialise en forêt alors le fil d'antenne se trouve scotché en boucle dans le grand boîtier noir.
Image

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 22 janv. 2016, 19:39
par PATROL09500
A y est, j'ai mon mien :love:
Avec la boite, la notice en français, et complet :smoke:
Bientôt sur Vintage-RC :-D

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 22 janv. 2016, 19:49
par Black Hole Sun
:pop:

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 24 janv. 2016, 15:49
par PATROL09500
Suite au démontage de mon CHEVY (là : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=21045 ), je vois sur le gros plan de la transmission du tien un carter alu intercalé entre ton moteur et la boite de transmission...
C'est quoi, du Manobet ? :bizarre:

Re: Kyosho Chevy : l'énigme de sa BV...

Publié : 27 janv. 2016, 11:31
par dollyfanny
ce sont des pièces reproduitent par hagar.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewforum.php?f=97