Page 3 sur 3
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 22 juin 2016, 12:03
par juleo68
Salut
Y a t'il des options intelligente ou indispensable a installer?
Peut-être des cardans CVD?
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 22 juin 2016, 12:18
par Gaston
Hello,
Les cardans CVD c'est une bonne option mais pas donnée ... Sinon un bon calage (pas se fier au manuel) des cardans de base évite les soucis déjà mainte fois énumérés ...
Pour le reste ça dépend du terrain, les pneus plus soft ou des 2,2" sur jantes Hop Up et certains changent les amortisseurs pour les options (mais très couteux) bien que ceux d'origine fonctionne bien même avec un gros moteur et sur un tracé TT ...
Bref, tout dépend du budget et du terrain ou il va évoluer ... De boite il est quand même très bien équipé ...
Bon amusement :salut:
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 23 juin 2016, 06:00
par juleo68
Gaston a écrit :Hello,
Les cardans CVD c'est une bonne option mais pas donnée ... Sinon un bon calage (pas se fier au manuel) des cardans de base évite les soucis déjà mainte fois énumérés ...
Pour le reste ça dépend du terrain, les pneus plus soft ou des 2,2" sur jantes Hop Up et certains changent les amortisseurs pour les options (mais très couteux) bien que ceux d'origine fonctionne bien même avec un gros moteur et sur un tracé TT ...
Bref, tout dépend du budget et du terrain ou il va évoluer ... De boite il est quand même très bien équipé ...
Bon amusement :salut:
Oui j'ai pu voir les prix de certaines options...ils mangent bien chez Kyosho...
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 23 juin 2016, 09:10
par Zackouille
en meme temps chez Kyosho, les options House ça a toujours été LE truc qui coute un bras...
prendre une auto basique a l'epoque c'etait plus cher que prendre la "turbo" avec les options...
genre tiens, je prends l'optima et je l'optionnerai plus tard... bah vaut mieux la revendre (ou la garder, car elle s'est depreciée) et prendre une turbo neuve.
je crois deceller une logique commerciale pas completement ... stupide. commercialement.. evidemment
bon... par contre en tant qu'acheteur, c'est a pleurer...
mais bon.
ça fait parti du "charme" ... des kits tres sympa d'origine et encore plus avec des options, options nombreuses et souvent a la finition somptueuse...
donc terriblement desirables.
j'aime pas les gens qui jouent avec mon addiction... :lol:
Z
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 23 juin 2016, 12:08
par juleo68
Sinon, les pieces peuvent se trouver où...la Bay, Kyosho Store...?
Merci.
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 23 juin 2016, 13:28
par Gaston
juleo68 a écrit :Sinon, les pieces peuvent se trouver où...la Bay, Kyosho Store...?
Merci.
Hello, tu les trouve partout, le tout est de voir ce que tu veux et si tu prends le risque de douane ou pas ... On en trouve dans de très bon shop en Europe (ou tu as commandé par exemple mais au prix européen) et puis des prix plus attractif hors zone EU (Les USA sont bien placés pour une fois) et toujours Honk Kong, pour des petites pièces et éviter le risque de douane, il y a au moins une bonne adrresse aux USA, pour des grosses pièces et être tranquille, l'Europe peut être un bon choix (vous avez encore la chance en France d'être moins controller par la douane que nous en Belgique)
Voilà :salut:
PS : Par contre Le Kyosho Store c'est le prix conseillé et donc élevé ... A n'utiliser que si tu ne trouves pas ailleur enfin c'est mon avis ...
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 25 juin 2016, 15:53
par juleo68
Salut
Arrivé ce matin...
:smoke:
Je ferais un nouveau post dès que possible pour ne pas polluer ce post!
@+
Re: Kyosho Tomahawk 2015
Publié : 19 juil. 2016, 11:23
par optimaforever
Gaston a écrit :Magnifique
Un des plus beaux buggys 4x2 électrique de la grande époque ...
Kyosho était doué en chassis et design avec cette série (et surtout à cette époque car de nos jours : no comment ! lol) ...
Bon amusement :salut:
Tout ça est l'oeuvre d'un seul homme,
Akira Kogawa.
http://theoptimahouse.blogspot.be/2007/ ... ptima.html
Quasi la totalité de mes voitures favorites ont été dessinées par ce gars...
Scorpion, Plasma, Toma, Assault, TurboSco, Optima, Javelin, turbo Op (mais pas la Salute), Opt Pro, Ultima, Mids (toutes sauf la Custom Sp). Même chez HPI c'est lui qui a commis la Baja 5b (qui est une variante finalement sur le thème de l'Ultima 1st gen)...
Il y a quand-même des hommes qui marquent toute une époque. S'il n'y avait pas Kogawa chez Kyosho, je me demande s'ils auraient eu autant de succès.
Car avant lui, Kyosho c'était la Progress/Gallop... certes remarquable d'un point de vue mécanique mais très pataud en termes de look. et l'équipe coréenne, elle, a pondu les Rocky et les Raiders, qui sont quand-même d'une autre école (full plastique en général, et quand ils ont fait dans le métal avec le Turbo Rocky on se demande ce qu'ils avaient en tête...).
En face, j'aimais bien le Samourai et le Hunter/Galaxy chez Marui, et évidemment les Hotshot chez Tamiya (et les Hirobo, et les AYK, etc.
.